Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1000 & 1 choses
Newsletter
Archives
12 août 2019

Mon coeur à l'ancienne

 

femme_alacage_etoiseaux_bonjour

 

Suite à mes confections de minis coussins à la lavande,

il me restait juste de quoi remplir un dernier objet.

J'ai choisi de réaliser un joli coeur dans une toile de jute,

style rétro-campagnard et j'y est inséré

un monogramme brodé par ma maman.

J'en ai récupéré quelques-uns sur de vieux draps et torchons usés,

et je compte bien les utiliser pour les mettre en valeur.

Pas question de mettre les vieux torchons aux chiffons

sans avoir d'abord sauvé les jolis monogrammes de maman !!!  smiley-content

 

uhpg3l9s

9102

uhpg3l9s

9103

uhpg3l9s

9104

Une ficelle pour suspendre, quelques perles...

 

uhpg3l9s

9106

uhpg3l9s

9107

uhpg3l9s

 

...puis j'ai agrémenté de dentelle ancienne trouvée chez Emmaüs.

Même rouillée, le charme opère !

9105

uhpg3l9s

 

Je suis plutôt contente du résultat,

et ça sent bon la lavande !

 

J'ai trouvé un lien intéressant sur les trousseaux de mariage, ici (clic !)

 

Merci de vos visites et commentaires,

à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Il est magnifique ce cœur plein de charme et de tendresse, bravo.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Oh oui, tu as bien raison, il faut les conserver et les mettre en valeur comme tu l'as si joliment fait ! Magnifique !
Répondre
L
Ton travail est toujours superbe et ce coeur est tout un symbole pour toi puisque tu y a inséré ce joli monogramme. Beau travail fait par ta maman, joli souvenir....... avec agréables effluves de lavande ! Bises, Martine
Répondre
J
très intéressant ton lien à lire très instructif<br /> <br /> très joli ton coeur il est magnifique <br /> <br /> j'ai plein de drap brodé par ma belle mère qui me servent de torchon de vaisselle très solide et très joli brodé sur de la grosse toile blanche aux point de croix <br /> <br /> merci pour cette découverte des trousseaux de jadis
Répondre
M
J'aime beaucoup ce coeur de lavande avec les jolies broderies de ta maman !<br /> <br /> Cela me donne des idées car j'ai du linge brodé ainsi par ma grand mère, il y a trés trés longtemps.....<br /> <br /> Bises de Marilyne
Répondre
A
Jolie pensée en forme de coeur, Joli souvenir !grosses bises!
Répondre
C
Bravo pour l'excellente idée de recycler aussi superbement les magnifiques broderies de ta maman.<br /> <br /> Tu as raison de récupérer ces monogrammes brodés avec tant d'amour!<br /> <br /> Belle semaine et gros bisous.
Répondre
M
bonjour Patricia<br /> <br /> bravo pour ta superbe création qui met bien en valeur ces jolies lettres<br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> bizzzzzzzzz<br /> <br /> Mimie
Répondre
P
Ces monogrammes ont beaucoup de charme, et cette utilisation les met bien en valeur. Une heureuse idée, bravo.
Répondre
L
"joli comme un coeur" mais c'est trop facile et c'est surtout un objet très affectif et une très belle realisation.
Répondre
Publicité