Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1000 & 1 choses
Newsletter
Archives
16 septembre 2018

C'est l'histoire d'un petit hérisson...

...qui, dans la nuit, s'est retrouvé piégé

en contrebas de la maison (fenêtre de sous-sol).

Heureusement, mon fils l'a vu et nous avons pu le récupérer

et lui rendre sa liberté !

Trop heureuse de le voir gambader dans le jardin en plein jour,

j'en ai profité pour faire quelques photos.

Trop chou les hérissons !

 

8040

hérisson2

8041

hérisson2

8042

hérisson2

8043

hérisson2

8044

hérisson2

 

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour Patricia<br /> <br /> merci beaucoup pour tes très belles photos il est trop mignon cet hérisson je craque !!<br /> <br /> bon vendredi<br /> <br /> bizzzzzzzzz<br /> <br /> Mimie
Répondre
J
OOH !!! Qu'il est mignon !Merci pour ces jolies photos !<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Hooo un petit Quentin ! C'est le surnom de mon fils "Hérisson", car il a les cheveux qui piquent et sont tous courts.<br /> <br /> Il est beau ce petit hérisson, j'adore cet animal, gros bisous et douce soirée, Claire
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Au moins celui la n'est pas mort écrasé par une voiture. Il a l'air tout heureux de gambader.<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
J'ai aussi eu ce plaisir, une fois, d'avoir deux petits hérissons dans le jardin. Ils sont restés quelques jours, on bu et mangé à volonté puis sont repartis vivre leur vie.Je suis malheureuse d'en voir autant écrasés sur les routes car ce sont d'adorables petits animaux qui sont utiles pour le jardin. Tu as bien fait de prendre du plaisir à admirer ton petit visiteur. Bises, Martine
Répondre
L
Un joli sauvetage et on ne dira jamais assez que les hérissons sont les amis des jardiniers!
Répondre
A
J’aime beaucoup les hérissons !!!! <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises
Répondre
A
Joli sauvetage de ce petit être bien utile à nos jardins ! <br /> <br /> Amitiés .
Répondre
N
A chaque fois qu'une amie trouve un hérisson dans son jardin, j'ai la même envie qui me submerge : pourquoi il y en a pas dans mon jardin ! lol<br /> <br /> Comme j'aimerai en voir venir, je leur donnerai des croquettes, ... un jour peut être ! en attendant, merci de m'avoir raconté ta belle histoire§ Bisous
Répondre
F
Quelle belle découverte !<br /> <br /> On ignore bien souvent l'existence de tous ces petits occupants nocturnes de nos jardins !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Merci pour ce joli partage, j'adore les hérissons, ils sont tellement mignons.<br /> <br /> J'espère de tout coeur qu'il restera dans ton jardin, il sera à l'abri de tous les risques, surtout des voitures.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
S
oh comme il est mignon :)<br /> <br /> les hérissons ! j'en voyais pas mal quand j'étais petite là dans la ferme où j'habitais :)<br /> <br /> aujourd'hui, on en voit de moins en moins ! ils deviennent même rare par ici :(<br /> <br /> j'en ai vu un l'autre jour écrasé sur la RN :(<br /> <br /> je n'ai jamais écrasé un hérisson ! je me demande bien si cet individu a fait exprès ou pas ?<br /> <br /> Tes photos sont superbes ! ça fait du bien de voir qu'ils sont toujours là pour nous donner le sourire :)<br /> <br /> Merci Patricia pour ton partage "piquant" hihi :)<br /> <br /> Bisous et une pensée à tes petites filles qui j'espère ont bien repris le chemin de l'école :)<br /> <br /> Nathalie
Répondre
M
Longue vie à lui !
Répondre
C
bonsoir Patricia, heureuse de ton initiative mais si tu l'as vu gambader dans la journée dans ton jardin c'est…. qu'il était désemparé et oui, un hérisson se gambade la nuit pas le jour, dans ce cas un gros problème. j'ai vécu dans l'Oise à la campagne et appelé plusieurs fois une association dans ce département qui me prodiguait des conseils dans le même cas que toi !, il y a eu d'autres cas, je ne te dis pas la suite malgré mes efforts…. de 2 à 3 semaine…..<br /> <br /> Aussi, les copinautes si cela vous arrive, regardez sur internet l'association la plus proche qui vous dira selon son état, vous pourrez expliquer son comportement lorsque vous l'avez dans les bras, comment "réagir". <br /> <br /> j'ai appris beaucoup de choses . Il faut les protéger mais renseignez-vous avant d'agir!<br /> <br /> Claudine F.
Répondre
M
J’ai toujours un pincement lorsque j’en vois écrasé sur la route. Ils semblent tellement paisibles et sensibles.<br /> <br /> Merci.
Répondre
C
Il est bien mignon ce petit hérisson, il est heureux d'avoir retrouvé sa liberté. <br /> <br /> Merci beaucoup pour ce beau partage. <br /> <br /> Bonne soirée et douce nuit. <br /> <br /> Gros bisous Yvette
Répondre
W
Bel issue pour ce petit hérisson, il est tellement mignon. C'est chouette de le voir de si près. <br /> <br /> Bonne soirée, bisous. <br /> <br /> Agnès
Répondre
C
trop mignon ! merci pour ces jolies photos <br /> <br /> <br /> <br /> Amitiés
Répondre
F
Comme il est mignon...Merci à ton fils de lui avoir sauver la vie..;J'en ai plusieurs dans mon jardin et tous les soirs je leur porte une petite gamelle de croquettes de petit chien, je n'ai plus de chien mais je continue à leur acheter des croquettes…<br /> <br /> Belles photos<br /> <br /> Bonne soirée; Fanfan
Répondre
M
Oh oui, c'est un animal adorable et, malgré ses piquants, d'un caractère très doux ! Quand j'étais petite j'en avais recueilli un sonné par une voiture. Je l'avais gardé qqs temps et il s'était bien habitué. Quand je le caressais il aplatissait ses piquants pour que je ne me fasse pas mal ! Je les relâché, bien sûr, mais il est resté dans le coin. Joli souvenir ! Merci pour tes jolies photos ! Bonne soirée ! Bises
Répondre
S
Merci pour le joli partage ,j'adore les hérissons en plus ils sont très utile dans notre jardin <br /> <br /> Bisssssses
Répondre
L
merci pour ce moment de douceur...c est trop mignon un hérisson<br /> <br /> J ai dans mon jardin une famille qui vient chaque année se restaurer dans la gamelle de croquettes des chats, ils passent par la chatière......<br /> <br /> Une année j ai eu la frayeur de ma vie en allant aux toilettes la nuit sans allumer.... je vois une chose "bouger", j allume;...j avait failli marcher sur le hérisson.....lol
Répondre
Publicité