Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1000 & 1 choses
Newsletter
Archives
9 juillet 2018

Coutures pour Ambre #1

 

Bonjour à toutes !

 

Je ne sais pas ce qu'il en est pour vous,

mais pour moi, l'été a toujours été la saison où je suis la plus active en couture.

J'aime coudre des petites choses légères pour mes petites filles.

J'ai quelques livres de couture japonaise

qui m'ont déjà pas mal servi pour leur coudre des robes, des hauts, etc...

mais la plupart de ces livres s'arrêtent au 8 ans, parfois au 10 ans.

et il y a encore tant de jolis modèles que j'aurais aimé coudre !

Les enfants grandissent trop vite !

 

Voici 3 réalisations faites ces derniers jours.

 

1. une petite robe tirée de ce livre en japonais :

7867

7868

7869

7870

7871

7872

 

papillons

 

2. Un short évasé, Livre Mademoiselle,

Mes carnets de couture, chez Hachette.

000733089

7876

7877

7878

7879

7880

7881

7882

papillons

 

3. Ensemble tiré du livre de Nadège Saladini

HER Little world Créations à coudre pour l'été.

7890

Ravissante, tunique à bretelles

et Plaisantin, short à volants.

7883

7884

7885

7886

7887

7888

7889

 

A suivre...

 

papillons

Merci pour vos visites et commentaires,

à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> De très jolis modèles fait avec beaucoup de tendresse pour un mannequin qui aime jouer comme une pro tout comme Rachel a son age.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Holalalal comme c'est joli tout cela, dis donc la demoiselle a l'air d'apprécier et elle a raison, bravo Patricia tu as des doigts de fée ! Bisous et bon week end, Claire
Répondre
T
Quel adorable petit mannequin , qui a l' air De bien s' amuser à jouer la star Sous La caresse de l' objectif de sa Mamie ! <br /> <br /> Hé ! Hé avec une Petite Fille je crois bien que je ne résisterais pas à tenter quelques essaie couturesques " pour grande ! <br /> <br /> En attendant comme ce n'est est pas encore d' actualité ,... des bisous tout plein chez Toi . 😘<br /> <br /> <br /> <br /> Tina
Répondre
L
Tes coutures sont toujours parfaites et l'on sent que tu y prends grand plaisir ! Ton petit mannequin a l'air malicieux est ravi et les tenues vont être agréables pour tout l'été, bravo à toi. Bises, Martine
Répondre
J
je vois que Ambre a grandit et adore faire le mannequin <br /> <br /> très belle d'ailleurs <br /> <br /> bravo pour ces coutures elles sont vraiment splendides !<br /> <br /> Ambre doit être heureuse d'avoir une mamier qui l'habille si joliment <br /> <br /> bisous amitiés porte toi bien merci pour ce partage
Répondre
I
Ambre est bien jolie avec ces belles tenues estivales. On dirait que vous vous êtes bien amusées toutes les deux. Quelle belle complicité ! Bises à toutes les deux.
Répondre
M
bonjour Patricia<br /> <br /> c'est un régal de voir Ambre jouer les mannequins elle se débrouille très bien et est ravissante avec tes superbes tenues toutes mes félicitations !!<br /> <br /> bon mardi<br /> <br /> bizzzzzzzz<br /> <br /> Mimie
Répondre
M
Ambre défile comme une pro !<br /> <br /> Agréable son bonheur de poser avec ses jolies tenues !<br /> <br /> Bravo super mamie !<br /> <br /> Bisous
Répondre
W
J'adore ce que tu as fait, c'est frais, coloré. Les shorts sont superbes, un joli choix de tissus coordonnés. Ambre a l'air heureuse de ses nouvelles tenues, son sourire fait plaisir à voir. <br /> <br /> Tu as bien travaillé. Pour moi, c'est l'inverse, je n'ai aucun courage en été !<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Agnès
Répondre
I
Très belles tenues présentées par un mannequin qui est ravie l Bravo à vous deux!<br /> <br /> Isa
Répondre
C
Coucou Patricia, <br /> <br /> Ambre est une vrai star de la mode, bravo pour ces magnifiques tenues d'été, <br /> <br /> Comme elle a grandit, je me souviens de la petite fille qui est venue à la maison, toujours aussi mignonne, je lui fait pleins de gros bisous et à Louise. <br /> <br /> Bonne soirée et douce nuit. <br /> <br /> Gros bisous mon amie, Yvette
Répondre
Z
Ambre a l'air ravie d'avoir d'aussi beaux ensembles d'été , elle en a de la chance cette petite d'avoir une mamie qui sait aussi bien coudre . Qui sait peu être que je saurai aussi plus tard !!!!LOL <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Ingrid
Répondre
A
tes petites filles ont beaucoup de chance!! Ces tenues légères sont parfaites pour l'été Bravo! et bises+++
Répondre
N
Je retrouve l'espiéglerie dans les jolis sourires d'Ambre.<br /> <br /> On sent sa joie et son plaisir de jouer au mannequin devant sa mamy<br /> <br /> Quel plaisir pour toi d'avoir ces trésors à vêtir et à câliner<br /> <br /> Bravo pour la couture, et bisous à vous deux<br /> <br /> (j'adore le short)
Répondre
A
Elle est super gâtée la petite devenue presque grande Ambre. Ell a toujours son petit air coquin !! Tes tenues sont très jolies ! <br /> <br /> Bonne soirée et bonnes vacances à tous.<br /> <br /> Bises
Répondre
L
Joli travail mais ce n'est que du bonheur à en juger par le sourire de ta petite fille. Bravo et bonnes vacances à Ambre et à sa grand-mère.
Répondre
J
J'aime beaucoup tous ces beaux modèles ,super ces patrons !<br /> <br /> Bravo à la couturière !!! <br /> <br /> Ambre toujours aussi souriante !!<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Un mannequin bien heureuse avec les nouvelles jolies tenues de mamie Patricia :)<br /> <br /> félicitations et pour le défilé et pour la couturière :)<br /> <br /> une bien belle équipe toutes les deux :)<br /> <br /> bisous et belle soirée<br /> <br /> Nathalie
Répondre
S
En effet Ambre est habillée pour l’été, elle fait le défilé comme sa grande cousine au même âge, que le temps passe vite, il restera des modèles pour sa petite sœur comme ça tu auras rentabilisé le catalogue 🤣 <br /> <br /> Je t’embrasse, passe un bel été bien entourée
Répondre
C
bonjour Patricia, ta petite fille peut être fière de porter tes créations que je trouvent très jolies. Bravo ! elle a beaucoup de chance!<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> Claudine F.
Répondre
Publicité