Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1000 & 1 choses
Newsletter
Archives
15 février 2016

Une de + ... et un tuto !

Bonjour à toutes !

 

Et oui, une robe de + pour les poupées Disney Animators de mes petites filles ! Celle-ci est un peu différentes de celles présentées précédemment : trou-trous à l'encolure pour passer un petit ruban, manches légèrement plus longues à bords côtes 1/1 et pour terminer une jolie bordure au crochet qui finit joliment ce petit haut de robe. Le tissu, déjà utilisé, mais mes deux petite-filles aiment le mauve ! "C'est la couleur des princesses" m'a dit Ambre ! J'ai choisi Mérida pour vous présenter ce modèle car c'est une couleur qui lui convient bien !

 

fj1wf9k1

6475

fj1wf9k1

6476

fj1wf9k1

6477

fj1wf9k1

6478

fj1wf9k1

6479

fj1wf9k1

6480

 

fj1wf9k1

Tuto

 

Haut de robe pour poupées Disney Animators

(Modèle de base)

6481

Top-down : se tricote d’une pièce en commençant par l’encolure.

J’ai utilisé un fil fin et tricoté avec des aiguilles n° 2

 

Point employé : point mousse

Échantillon : 35 m = 10 cm

Monter 59 mailles.

Rg 1, 2 et 3 : endroit

Rg 4 : 2 m end, 1 jeté, 2 m ens end (vous avez fait une boutonnière), point mousse.

Rg 5 : On commence les augmentations : 9 m (demi dos), 1 aug, 1 m, 1 aug, 12 m (manche), 1 aug, 1 m, 1 aug, 13 m (devant), 1 aug, 1 m, 1 aug, 12 m (manche), 1 aug, 1 m, 1 aug, 9 m (demi dos).

Je fais l’augmentation en prenant le brin de laine entre les deux mailles.

Poursuivre les augmentations jusqu’à obtenir un total de 155 m.

Rg 7 : 10 m, 1 aug, 1 m, 1 aug, 14 m, 1 aug, 1 m, 1 aug, 15 m, 1 aug, 1 m, 1aug, 14 m, 1 aug, 1 m, 1 aug, 10 m.

Rg 9 : 11 m, 1 aug, 1 m, 1 aug, 16 m, 1 aug, 1 m, 1 aug, 17 m, 1 aug, 1 m, 1aug, 16 m, 1 aug, 1 m, 1 aug, 11 m.

…etc jusqu’à obtenir un total de 155 m.

Après les dernières augmentations, sur l’envers du travail, tricoter ainsi :

Tricoter 22 m (demi-dos), rabattre les 36 m pour la première manche, tricoter 39 m (devant), rabattre les 36 m suivante pour la seconde manche et enfin, tricoter les 22 dernière m (second demi-dos).

Rg suivant : poursuivre en rassemblant les demi-dos et le devant. Quand je réunis un demi-dos avec le devant, je tricote 2 mailles ensembles.

ATTENTION : penser à faire 2 boutonnières supplémentaires à répartir selon la hauteur de votre ouvrage.

Terminer par une jolie bordure au crochet.

 

Belles réalisations !

 

fj1wf9k1

Merci pour vos visites et commentaires !

A bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup pour ces explications Ces robes sont très belles.<br /> <br /> Amitiés.......Martine45
Répondre
J
Bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> Superbes ces deux petites robes. Très jolies. MERCI pour le tuto<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Joëlle
Répondre
C
Les tricoteuses vont être ravie, ce modèle est tellement adorable!<br /> <br /> Bonne journée et gros bisous.
Répondre
T
Très jolie robe !! Bravo et merci pour ce joli tuto !<br /> <br /> Bon après-midi, bisous
Répondre
K
Coucou Patricia<br /> <br /> Décidément, ces poupettes sont adorables, suivant leur minois tu les positionne, j'aime beaucoup.<br /> <br /> Ces tenues sont superbes.<br /> <br /> Merci pour le tuto offert..<br /> <br /> Bonne fin d'après midi. <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bonjour Patricia,<br /> <br /> Merci pour ce tuto, ces petites robes sont ravissantes et vont vêtir à merveille les 2 poupées Disney de ma petite fille.Amitiés.
Répondre
T
Très jolie ! un grand merci pour ce tuto. J'ai vu sur le net que ces poupées mesurent 38 cm, peut-être qu'en adaptant cela irait aux Chéries. A voir !<br /> <br /> ♥martine♥
Répondre
Z
Merci Patricia pour ce joli tuto , justement Amorine a eu Anna a ma mère a noël et les deux princesse de l'année dernière et je n'ai pas encore pris le temps de les vêtir ces petites , donc merci beaucoup pour ce joli tuto qui va bien plaire a Amorine<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Ingrid
Répondre
M
Merci beaucoup pour le tuto.Je vais le faire assûrément à mes Disney que j'aime beaucoup. Bravo!
Répondre
A
Très jolie cette nouvelle version de la petite robe !<br /> <br /> Merci pour ce tuto !<br /> <br /> Amitiés .
Répondre
C
Très joli !!!! Et un grand grand merci pour ce tuto .bises .
Répondre
D
Cela lui va à ravir à ta princesse! je ne connais pas la taille de ces poupées...Est ce que le tuto convient à d'autres?<br /> <br /> Dans tous les cas Bravo et merci!<br /> <br /> Dany
Répondre
M
Ce modèle de robe est tout mignon sur ces jolies poupettes !<br /> <br /> Merci pour le tuto<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Marilyne
Répondre
S
Très jolies ces petites robes, bravo et merci pour ce joli partage<br /> <br /> bizz bonne journée
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce tuto. Cette robe est adorable et va à merveille à Mérida.<br /> <br /> Bon après-midi<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> martine
Répondre
R
Coucou Patricia, <br /> <br /> Tes robes sont superbes, j'adore, félicitations Dame couturière , merci pour le tuto je le met de côté, pour plus tard !!!!!<br /> <br /> J'espère que tu vas bien !!!!!!!<br /> <br /> Gros bisous Yvette
Répondre
M
elle a l'air décidé et j'adore !<br /> <br /> les coloris de cette jolie robe sont doux, bravo !<br /> <br /> merci pour le tuto, tu vas en régaler plus d'une !<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Ces robes sont parfaites pour les jolies Animator's et tu sais toujours vraiment choisir de jolis tissus, le résultat ne peut qu'être parfait ! Je te remercie pour le partage des explications, tu es adorable. Bises, Martine
Répondre
N
j'adore ta petite rousse :) <br /> <br /> deux jolies robes pas difficile à réaliser :)<br /> <br /> merci pour ton tuto !<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Nathalie
Répondre
J
Quelles bouilles craquantes et malicieuses ces poupettes ! Merci pour ce joli tuto. Bisous<br /> <br /> Jacquotte
Répondre
M
je possède cette choupette et je l'adore <br /> <br /> bravo pour cette très belle tenue qui lui sied à merveille et merci pour le tuto<br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> bizzzzzzz<br /> <br /> Mimie
Répondre
C
Merci Patricia. Je vais pouvoir faire de jolies robes pour mes deux poupées Disney. Bonne semaine, bisous Colette
Répondre
L
Bravo, jolies réalisations ! Je n'ai pas de pepettes animator, mais cela ira très bien pour mes corolines ! Merci beaucoup et bonne journée !
Répondre
Publicité