Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1000 & 1 choses
Newsletter
Archives
10 août 2012

La petite robe aux rayures bleues et blanches/cerises du défi de Selma

1708 défi Selma 2

Voici une photo du modèle de base que j'avais choisi de réaliser pour le défi lancé par Selma (clic !). Je vous ai déjà présenté deux photos de mon "oeuvre"  (clic !).

Aujourd'hui je peux vous en proposer les explications. J'ai tapé mes notes au propre mais elles n'ont pas été révisées ni testées, donc je ne garantie pas que tout soit ok. A vous de tester et de me signaler si vous remarquez des erreurs ou des oublies. Je n'ai pas fait de PDF, les notes se trouvent plus bas sous les photos ci-dessous, vous pouvez faire un copier/coller. Bon tricot !

 

 cerise

1708

cerise

1709

cerise

1710

cerise

1711

cerise

1712

cerise

1713

cerise

Robe rayures bleues et blanches/cerises

(du défi de Selma - juillet 2012)

ceriseEchantillon

Aig n° 2 ½ 24 m = 8 cm en rayé bl/blc

 

cerisePoint employé

Jersey

 

ceriseDevant

Monter 40 m, tric 1 rg côtes 1/1 bleu puis 1 rg env sur l’env.

Poursuivre en jersey rayé blanc (2rgs) puis bleu (2 rgs) etc…

Répartir 8 dim de ch côté (approx  ts les 1,5 cm) : 

  •  A droite : 1 m lis, 2 m ens
  •  A gauche : quand il ne reste que 3 m  sur l’aig gauche, faire 1 surj simp, 1 m lis.

A 11 cm de haut tot on a 24 m, continuer en blc uniquement , 2 rgs puis faire les dim pour les emmanchures : rab 1 x 2 m, puis 2 x 1 m.

On a 16 m.

A 12,5 cm de haut tot former l’encolure en rab les 6 m centrales.

Continuer sur 1 côté à la fois. Rab 1 x 1m côté encolure.

A 15 cm de haut tot, arrêter les 4 m de l’épaule.

Faire l’autre côté en vis-à-vis.

 

ceriseDos

Commencer comme le devant.

A 3,5 cm de haut tot, on a 36 m, séparer le trav en 2. Pour cela, rab les 2 m centrales.

On a 17 m à droite et 17 m à gauche.

Continuer sur un côté à la fois tout en faisant les dim sur le côté.

A la fin des dim on a 11 m.

A la même hauteur que pour le devant, continuer en blc et faire ensuite les dim des emmanchures de la même façon que le devant.

On a 7 m.

A 12,5 cm de haut tot former l’encolure en rab 1 x 2 m puis 1 x 1 m.

A 15 cm de haut tot arrêter les 4 m de l’épaule.

Faire l’autre côté en vis-à-vis.

 

ceriseManches

Avec la laine blanche monter 22 m, tric 2 rgs puis 2 rgs en bleu tout en faisant des aug de ch côté à 1 m des bords. Après les 2 rg bleu, continuer en blc uniquement.

Au 6 rg on a 26 m.

Commencer à former l’arrondi de tête de manche : rab de ch côté : 2 x 2 m, 2 x 1 m, 1 x 3 m puis les 7 m restantes.

Avec une laine rose ou rouge, relever des m sur le bord de la manche. Une fois les m relevées, les rabattre aussitôt.

 

ceriseBordure dos

Relever des m sur un bord du dos et tric 1 rg jersey (env) puis en côtes 1/1.

A 1 cm de haut (ou nombre de rgs) rab les m comme elles se présentent.

Faire la seconde bordure de la même façon mais en répartissant 3 ou 4 boutonnières.

 

ceriseBordure d’encolure

Relever des m tout autour de l’encolure et tric 1 rg jersey (env) et 1 rg en côtes 1/1 puis rab les m comme elles se présentent.

 

ceriseAssemblage

Réunir le dos et le devant par les épaules et les coutures de côtés. Faire quelques points au bas de la bande de boutonnage du dos pour la maintenir. Fermer les manches et les ajuster aux emmanchures, coudre. Coudre les boutons sur la bande de boutonnage. Broder les petites cerises sur le haut du devant.

cerise

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour ce tuto puis je connaitre la taille de cette demoiselle svp?
Répondre
D
Merci pour ce tuto de robe qui me paraît facile car je débute en tricot de poupées.
Répondre
D
Bonjour,<br /> <br /> Je suis arrivée à la première manche ; à la fin il reste 8 m restantes et non 7 lol.<br /> <br /> Bon après-midi.
Répondre
D
Bonjour, <br /> <br /> J'aurais voulu savoir si les explications sont pour les Paola Reina, les Chéries? Peut-être aux Vestida de Azul? Merci pour le tuto. Cette robe est magnifique ; je suis en train de la réaliser mais je ne sais pas pour qui elle pourra convenir. C'est donc pour cela que je vous écris ce message.<br /> <br /> A très vite pour la réponse.
Répondre
M
Merci pour ce petit tuto, elle est très joli.<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
I
merci pour ce partage ! très jolie robe marin
Répondre
M
Merci pour le tuto de cette jolie robe.Bonne soirée.<br /> <br /> Violette
Répondre
T
très jolie robe !!! merci pour les explications <br /> <br /> bonne journée
Répondre
J
merci tu es adorable pour ce partage<br /> <br /> bisous
Répondre
M
une bien jolie robe,sa fait penser a la mer.merci beaucoup de nous faire profiter de ton tuto j'ai adopté une petite corolle et une paola rena alors je me met aux aiguilles.
Répondre
U
Merci beaucoup pour ce tuto !! J'aime beaucoup cette petite robe ! Bonne journée !
Répondre
T
merci pour les explications elle est belle cette petite robe
Répondre
F
Merci Patricia pour les explications de la petite robe rayée et cerises.Je vais la réaliser.<br /> <br /> Mais peux-tu me donner les explications pour Elia qui aura 18 mois en été.Si tu veux que je te rémunère, dis-le car tout travail mérite salaire. Ta photo est magnifique et j'adore la petite robe portée par ta fille<br /> <br /> Merci pour tes créations qui me plaisent bcp<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> Francine
Répondre
S
Merci pour le tuto de cette jolie petite robe. Je vais la tricoter et le Père Noël passera la prendre pour l'emmener à ..... Fréjus!<br /> <br /> SYLVIA
Répondre
F
Merci bcp Patricia pour le partage, j'aimerais également la réaliser pour Elia qui aura 1 an mais en fait bien un peu plus.<br /> <br /> Je peux te payer le modèle pour enfant, ce serai normal, car c'est ton travail<br /> <br /> <br /> <br /> Je t'embrasse Francine
Répondre
N
Merci pour le partage. J'ai copier et coller car j'aime beaucoup<br /> <br /> Merci aussi pour le temps passé
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Tout aussi belle que la robe en tissus, encore bravo. Merci beaucoup pour les explications.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
merci pour marine aux cerises
Répondre
V
merci beaucoup pour ce partage<br /> <br /> ta version tricot est très réussie<br /> <br /> bisous véro
Répondre
T
Elle est très jolie cette petite robe. Je vais m'empresser de la réaliser pour ma Camille.<br /> <br /> Merci beaucoup pour le partage des explications.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br /> TALCHAN
Répondre
M
Comme elle est jolie cette petite robe "marin"... tout à fait dans l'ère du temps.<br /> <br /> Bises et bonne fin de semaine<br /> <br /> Mamoune<br /> <br /> <br /> <br /> PS : ce modèle est-il aussi vable pournpoupée de 40 cm ?
Répondre
M
Merci beaucoup pour ce partage - bonne journée - amicalement -
Répondre
O
trés jolie robe !!!<br /> <br /> merci pour le partage des explications
Répondre
J
Merci à toi de partager le tuto de cette très jolie robe. Bisous. JOêlle
Répondre
S
Merci beaucoup et bon debut de semaine!!
Répondre
A
merci beaucoup pour le tuto de cette magnifique robe, ce petit marin est ravissant
Répondre
C
Ta version est très jolie, merci pour les explications.
Répondre
R
comme elle est belle ta petite , la robe est magnifique et lui va à ravir ...trop trop belle tes photos j'adore !<br /> <br /> merci pr pour ta générosité ...j'espère avoir le temps pr faire cette jolie robe !<br /> <br /> bonne soirée !
Répondre
L
Le style "marin" est toujours apprécié et ta jolie fille porte à merveille sa nouvelle robe. Un grand merci pour le partage des explications, un ti'mousse de plus..... Amitié, Martine
Répondre
J
trop belle cette petite robe et ces cerises , merci de l'offrir ,passe un bon week end ,bisous
Répondre
L
merci beaucoup pour ce partage j'aime beaucoup
Répondre
M
Merci pour ce tuto, je pense la réaliser.<br /> <br /> Marie-cecile
Répondre
T
Merci beaucoup Patricia pour ce sympathique cadeau, cette petite robe est très jolie.<br /> <br /> Biz et bon WE.<br /> <br /> Martine
Répondre
I
je vais me lancer mais ce n'est pas gagné !!
Répondre
N
Merci Patricia! Tu es toujours aussi gentille. Il y a bien longtemps que je n'ai fait de p'tits tricots. Je crois que demain am je vais me régaler avec cette petite tenue. Tu auras la photo dans la foulée, promis. Mais d'ores et déjà bon we à toi et à toutes les tricoteuses!<br /> <br /> Bises, Nicole
Répondre
F
Merci, merci elle est superbe.Je vais essayer.
Répondre
M
merci pour ce partage <br /> <br /> la poupette est ravissante<br /> <br /> Bizz Mali
Répondre
C
Trop mimi cette robe ... merci beaucoup pour le partage du tuto .. à réaliser avant la fin de l'été ... bon ouvrage !
Répondre
O
toute belle cette petit robe! ;)<br /> <br /> merci pour les explications!
Répondre
T
J'ai beaucoup aimé cette jolie interprétation de robe de marin(e). Tu est super sympa de nous offrir tes notes. Merci beaucoup.<br /> <br /> Très gros bisous Patricia.
Répondre
N
merci beaucoup pour le partage, cette robe est très jolie
Répondre
M
et Merciiiii beaucoup pour le super tuto trop mignonne petite robe merci pour ton partage !!!!! <br /> <br /> bisous
Répondre
C
merci beaucoup pour ce joli cadeau !<br /> <br /> elle est ravissante ta petite robe <br /> <br /> bisous véronique
Répondre
S
Je la trouve toute mimi cette robe. Merci pour ton partager.<br /> <br /> Bon week <br /> <br /> sylvie
Répondre
S
Elle est vraiment très très jolie ta version, j'adore !! et partager ton tuto est un très joli cadeau également, merci beaucoup !!<br /> <br /> bises bonne fin de journée
Répondre
Publicité