Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1000 & 1 choses
Newsletter
Archives
13 avril 2012

Blouse paysanne, robe, pantalon, jupe culotte et fichu pour Chéries

C'est en souvenir d'une blouse paysanne que j'ai portée dans mon enfance que j'ai créé ce modèle, il y a un peu plus d'un an. Depuis, j'ai révisé mon premier patron et l'ai amélioré. J'ai aussi fait une version robe de la blouse ainsi qu'un pantalon large, une jupe culotte et un fichu. Ces cinq pièces font l'objet d'un patron-tuto que vous pouvez vous procurer dans ma boutique "Le Dressing des Poupées" (clic) sur Fait Maison. Il se présente sous la forme d'un fichier PDF comprenant 14 pages avec explications illustrées de photos pour chaque étape de la confection. Les patrons sont en taille réelle. Étant donné que ce patron contient plusieurs modèles, il est un peu plus cher.

1295964333

Un GROS MERCI à mon amie Mali qui a la gentillesse

de tester tous mes tutos et patrons

avant que je ne les propose, tu es une aide précieuse !

65509195

Je suis à votre disposition pour répondre à vos questions si vous en avez.

Bandeau

Et maintenant, je vous laisse découvrir les photos.

1702684aa0sdn0ep4

1438

1438082x0a7uiybe9

1439

1438082x0a7uiybe9

1440

1438082x0a7uiybe9

1441

1438082x0a7uiybe9

1442

1438082x0a7uiybe9

1443

1438082x0a7uiybe9

1444

1438082x0a7uiybe9

1445

1438082x0a7uiybe9

1446

1702684aa0sdn0ep4

1447

1702684aa0sdn0ep4

1448

1438082x0a7uiybe9

1449

1438082x0a7uiybe9

1450

1438082x0a7uiybe9

1451

1438082x0a7uiybe9

1452

1438082x0a7uiybe9

1453

1438082x0a7uiybe9

1454

1438082x0a7uiybe9

1455

1438082x0a7uiybe9

1456

1702684aa0sdn0ep4

Je profite de cette série de photos pour vous monter une petite commode que j'ai depuis l'année dernière. Elle était en bois naturel et je voulais la peindre et la customiser depuis longtemps mais je n'en trouvais pas le temps. Voilà qui est fait et je suis très contente du résultat !

1457

1702684aa0sdn0ep4

1458

1702684aa0sdn0ep4

1459

1702684aa0sdn0ep4

1460

1702684aa0sdn0ep4

1461

1702684aa0sdn0ep4

1462

clipart15

1463

1702684aa0sdn0ep4

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bonjour<br /> <br /> <br /> <br /> je voulais savoir si c'était possible d'avoir le patron de ces tenues ...<br /> <br /> <br /> <br /> vous en remerciant par avance<br /> <br /> <br /> <br /> bien cordialement
Répondre
W
je suis une mamy de Belgique qui recherche des modèles de vêtements de poupée de 35 cm à faire en laine ,qu'un porte le modèle du moment que je passe mon temps pour tricoter pour la poupée de ma petite fille ,je serais très satisfaite si tu pouvais m'en offrir quelque un et t'en remercie de tout cœur tu fait de si beau modèles que cela donne envie de faire une garde-robe à la poupée de Norah. <br /> <br /> Je t'embrasse joëlle
Répondre
C
Bonjour je découvre ton blog car je dois faire pour une de mes petite nièce des vêtements pour sa chérie ! Alors tâta cherche et se casse la tête. J'adore ta robe paysanne peux tu me donner le tuto ? Cela serait très gentil! Merci d avance et félicitation pour ce jolie blog
Répondre
H
Je ne sais plus où j'ai posté ma réponse au sujet de la robe dont vous m'avez envoyé le tuto. Mais pour les chaussures, je ne retrouve pas la photo de celles qui sont rouge et blanches, mais le 8 octobre 2012 il y a des photos de Chéries avec des chaussures, roses, blanches etc, je les trouve très mignonnes. Pouvez-vous me dire où vous les avez trouvées, car la mienne n'a que des baskets !
Répondre
B
Très joli patron. Je ne me sens pas assez forte pour faire de la couture. C'est très bien. Merci
Répondre
D
pourrai je recevoir le tuto de cette belle petite blouse <br /> <br /> <br /> <br /> merci
Répondre
O
La commode est ravissante et je reste sans voix devant ces déclinaisons toutes plus jolies les unes que les autres d'un même modèle. J'ai tout plein de chutes de tissu qui conviendraient parfaitement. Serait-il possible de recevoir le tuto ? Je vous enverrai des photos.
Répondre
N
Tout est magnifique !! les petites blouses qui s'accordent aussi bien avec un legging qu'avec un jean, les petites robes, les tissus fleuris, et la commode si joliment customisée !! bravo !
Répondre
L
Adorable commode et magnifique garde robe.
Répondre
M
J'ai parcouru ton blog et je voulais te dire que tous tes habits de poupée sont un vrai ravissement pour les yeux.<br /> <br /> Je t'envie d'être aussi douée !<br /> <br /> Maddy
Répondre
M
Je trouve tes modèles absolument magnifiques!!et je te rassure ce n'est pas trop cher...Je vais bientôt être en vacances et je pense faire un ptit tour dans la boutique...Une ptite question où pourrais je trouver des chaussures aussi mignonnes que portent tes poupées?<br /> <br /> <br /> <br /> Bon dimanche,<br /> <br /> <br /> <br /> M-France
Répondre
T
Magnifique!!!! Tout est si beau, qu'on ne sait plus quel modèle choisir.<br /> <br /> Martine
Répondre
I
j'ai hate de réaliser ces si charmantes tenues<br /> <br /> merci
Répondre
T
Bonjour Patricia,<br /> <br /> J'adore tous ces modèles et en ce moment je prépare une garde-robe pour la future Chérie de la petite-fille d'une amie grecque. Je viens donc de passer commande.<br /> <br /> Merci et très gros bisous
Répondre
E
Superbe collection ! une jolie garde robe ! et ta commode est très jolie et bien relookée : ça valait le coup !!<br /> <br /> bravo <br /> <br /> bisous <br /> <br /> Esyram
Répondre
A
Tous ces petits vêtements sont magnifiques. Je suis certaines que toutes celles qui ont des Chéries sont aux anges. BRAVO! <br /> <br /> La commode est très belle.
Répondre
F
Ooooh! Elles sont super jolie tes tuniques tout comme les poupées, belle collection. J'adore la frimousse de la petite blond doré, la seule que l'on voit assise, je la trouve très craquante. Moi je me suis lancé dans des tricots pour poupée barbie mais je suis aussi rapide qu'un escargot en tricot.<br /> <br /> Merci beaucoup pour le message à propos de ma petite Fille Jeanne.
Répondre
I
à voir de si jolies tenues, je ne peux que regretter ne pas savoir coudre !!!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Isabelle
Répondre
N
En effet, je portais aussi des blouses semblables dans mon enfance. Trop mignon ! Et quelle jolie mise en scène pour les photos.
Répondre
A
De très jolies tenues<br /> <br /> Bon Dimanche<br /> <br /> Agnès
Répondre
N
C'est superbe, Patricia que toutes tes petites blouses portées sur ces jolies poupettes. Les tissus, les croquets, les broderies anglaises, tout me plait.<br /> <br /> La commode est drôlement belle aussi, tu l'as vraiment bien relookée.<br /> <br /> J'aime beaucoup les minis peluches dont je suis une grande fan. Et jusqu'au petit Bourriquet!<br /> <br /> J'ai beaucoup de choses en cours à terminer mais je ne dis pas qu'un jour prochain je ne te demanderai pas le patron. Merci de penser à nous en attendant!<br /> <br /> Je te souhaite un bon we. Bises, nicole
Répondre
K
Je suis fan de tes petites blouses, elles sont adorables! Mais dis donc quelle collection, pas de jalouses, elles en ont toutes eues une.<br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> Kaiyla
Répondre
V
Elles sont bien mignonnes dans ces tenues tes chéries. Bravo.<br /> <br /> <br /> <br /> Vylia
Répondre
L
c'est magnifique
Répondre
A
Super ! !je prends! vivement d'autres!
Répondre
M
Je ne peux qu'admirer car je ne sais pas coudre et je n'aime pas en plus <br /> <br /> <br /> <br /> Bravo ! Bravo !
Répondre
R
magnifiques tes pépettes ..je l'attendais cette blouse et en prime on a pantalon et jupe culotte !! trop trop bien .....je passe commande !<br /> <br /> la commode est superbe , ou l'as tu trouvée ?<br /> <br /> je t'envoie un mail !<br /> <br /> bon Week end ..
Répondre
M
très joli tout ça <br /> <br /> les tissus sont magnifiques frais et printanier<br /> <br /> félicitations très beau travail<br /> <br /> bonne journée <br /> <br /> bizzzzz<br /> <br /> Mimie
Répondre
D
un style différent...mais une même passion !<br /> <br /> Encore bravo et merci de vos commentaires...
Répondre
S
Tout est superbe !! j'aime beaucoup ces jolis tissus, qui donnent un charme différent à chaque tunique ou robe, vraiment bravo, il faut absolument que je m'y colle ... à la couture !!<br /> <br /> bisous
Répondre
L
Elles sont toutes belles et bravo aussi pour les mises en scènes et photos!
Répondre
O
C'est magnifique Patricia !!!!<br /> <br /> A chaque fois je bave sur tes coutures !<br /> <br /> C'est une superbe création, j'adore les différentes variations, en fait c'est adaptable à l'infini...<br /> <br /> La commode est trés sympa (j'ai la même mais elle est restée en bois brut) et je craque sur la lampe à pétrole toute petite c'est une excellente trouvaille !<br /> <br /> Bon WE<br /> <br /> Bises
Répondre
J
comme elles sont belle ,très belle , et le choix de ton tissu est magnifique , bravo ,très beau travail ,bonne journée
Répondre
M
Bonsoir,<br /> <br /> Elles sont magnifiques ces filles si bien vétues. Le choix du tissus va a ravir avec ces modèles. J'aime beaucoup la commode, bravo.<br /> <br /> Bisous
Répondre
I
superbes tes tenues , je vais prendre un abonnement ...tu veux pas faire des abonnement ?
Répondre
M
C'est avec un grand plaisir que je teste tes patrons, car ils sont bien expliqués et très jolis...<br /> <br /> <br /> <br /> La commode est belle avec les petits nounours et les petits lapins! <br /> <br /> et tes filles sont splendides!!<br /> <br /> <br /> <br /> bizzzzzzz Mali
Répondre
V
bouhhhhhhhhh je ne sais pas coudre !!!<br /> <br /> ces tenues sont magnifiques, j'adore ces tissus fleuris<br /> <br /> et la commode j'adoreeeeeeeeeeeee !!!<br /> <br /> bisous véro
Répondre
Publicité