Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1000 & 1 choses
Newsletter
Archives
31 octobre 2022

Pour vous faire sourire... (Deuxième)

rigolo2

Puisque cela vous a plu, voici de "nouvelles" "réclames" du début du XXe siècle.

De quoi vous faire sourire...ou pas...

 

12971

 

12972

 

12973

 

12974

 

12975

 

12976

 

12977

 

12978

 

12979

 

12980

 

12981

 

12982

 

12983

 

12984

 

12985

 

12986

 

12987

 

12988

 

12989

 

12990

 

La suite la semaine prochaine.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Coucou , merci pour ce partage !! l'alcool de menthe , j'en prenais sur un sucre quand j'étais gamine pour le mal de voiture ! et quand je vois les crédits de l'époque , " 5 Frs par mois " , je me dis que cette méthode existe toujours : exemple : la voiture coûte 250 euros par mois !!<br /> <br /> Bon week-end , bisous
Répondre
C
Le crédit existait déjà à cette époque, la montre était un accessoire de luxe! Certaines marques ont résisté mais la plupart (et leur produits miracle!) sont aux oubliettes, remplacées par d'autres tout aussi fantaisistes ! J'adore ton article et je serai ravie de lire les suivants sur le même thème. Bonne journée et gros bisous.
Répondre
M
Merci pour ce nouveau plongeon dans le passé!<br /> <br /> Doux mois de novembre<br /> <br /> bises
Répondre
K
Coucou Patricia<br /> <br /> Merci pour ces anciennes réclames ou nous voyons la différence d'hier et d'aujourd'hui beaucoup plus coûteuses. <br /> <br /> Les réclames et les pubs sont dit différemment les client se font toujours prendre. <br /> <br /> Merci du partage.<br /> <br /> Bonne journée. <br /> <br /> Bisous
Répondre
I
Bonsoir , <br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour cette nouvelle série de " réclames " . J'apprécie particulièrement les " modificateurs de formes de nez " ....<br /> <br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br /> Isabelle
Répondre
C
merci pour ces délicieuses réclames d'un autre temps .... J'adore .<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Amitiés
Répondre
M
Merci Patricia pour cette nouvelles série de vieilles publicités; toujours aussi intéressant de découvrir !
Répondre
M
Bonjour Patricia,<br /> <br /> Cela fait sourire car quelques une de ces réclames ont disparu hélas, je pense a l'alcool de menthe. La jambe est bien jolie mais marché avec ce ne devait pas être la joie vue qu'elle ne pli pas. Se redresser le nez devait couter moins cher que la chirurgie d'aujourd'hui. Ah !!! L'odeur de la poudre de riz, j'en ai encore des souvenirs.<br /> <br /> Merci pour ce partage.<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Merci Patricia pour ce partage. <br /> <br /> Certaines sont vraiment amusantes.<br /> <br /> Biz
Répondre
I
Toutes ces publicités d'une autre époque sont vraiment originales !<br /> <br /> Bonne journée Patricia !
Répondre
B
Merci pour ces extraits de publicités qui semblent hors du temps, d'un autre monde ! <br /> <br /> En tout cas, toujours les mêmes questions existentielles !<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Un peu de tout , maintenant on implante les cheveux , on voit les progrès 🤣🤣🤣<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
C'est un régal de lire ces publicités et de voir le graphisme..... super d'avoir retrouvé tout cela, c'est à garder, bien sûr ! Bises Martine
Répondre
R
Cc Patricia,<br /> <br /> Merci pour ces jolies reclames d'avant, j'adore ,mon ancien médecin en avait dans sa salle d'attente, c'était toujours un plaisir de les lires.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
V
c'est amusant de voir que les réclames d'hier ressemblent beaucoup à celles de notre temps, la naïveté du client est toujours présente. Bonne journée et bisous.
Répondre
V
c'est amusant de constater que les réclames d'hier ressemblent beaucoup à celles d'aujourd'hui. L'inventivité n'est pas en reste même si elle flirte avec la naïveté. Bonne journée et bisous.
Répondre
C
Merci Patricia, j'adore le redresse nez. Les gens ne savent plus quoi inventer et cela continue de nos jours. Les appareils photos ne sont pas mal non plus. Il y a eu beaucoup de progrès de ce côté là<br /> <br /> Bonne semaine; bisous.<br /> <br /> Colette
Répondre
Publicité