Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1000 & 1 choses
Newsletter
Archives
26 octobre 2019

Tuto : Chaussettes pour Zwergnases de 55 cm

étagère chatons

 

Bonjour à toutes !

 

Pour commencer cette 12 ième année dans la joie et la bonne humeur,

je vous offre un petit tuto pour tricoter des chaussettes !

Je l'ai conçu pour mes grandes Zwergnase de 55 cm,

mais vous devriez pouvoir l'adapter à d'autres poupées

en faisant le pied moins long

ou encore en prenant un fil plus fin

ainsi que des aiguilles plus fines,

à vous de voir.

 

 

9591

mrekns

9592

mrekns

9593

mrekns 

9587

mrekns

9588

 

J'ai utilisé un fil que j'avais dans mon stock,

c'est peut-être l'ocasion de vous le faire découvrir :

Supersoft 100 % ULD de Holstgarn

9589 Ember1476201014

 

Je l'achète ici (clic !)

 

Il y a de nonbreux coloris et d'autres compositions

9590 70960_Supersoft_Uld_1

 

Le tuto est ci-dessous

CHAUSSETTES_POUR_ZWERGNASE_55_CM

 

Merci pour vos visites

et n'hesitez pas à laisser un commentaire,

cela me fera plaisir !

A bientôt !

fee_clochette_alpha_patricia

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour <br /> <br /> Par Vaniline , j'ai découvert votre blog et ces chaussettes . Je ne suis pas grande tricoteuse et je pense que si je me lance , j'aurai énormément de mal à obtenir deux chaussettes identiques , sans compter ( où plutôt en comptant ) que je n'ai pas de grandes poupées ) <br /> <br /> Mais j'ajoute sans vergogne ce tuto à ma collection de patrons , juste à côté de ma collection de laines et tissus . On ne sait jamais . Et donc merci de ce joli blog
Répondre
Z
super merci beaucoup Patricia pour ce beau tuto ,c'est pas évident de trouver des chaussettes pour les poupettes , grâce a toi elles en auront de toutes belles <br /> <br /> encore merci <br /> <br /> bises<br /> <br /> Ingrid
Répondre
M
Un grand merci pour ce tuto 😊<br /> <br /> les chaussettes sont superbes. je ne sais pas trop si je suis capable de les tricoter....je vais me pencher sérieusement sur tes explications. Mes poupettes seraient ravies d'avoir chaud aux pieds 😉<br /> <br /> bises Martine
Répondre
T
PS quand je tricote des chaussettes ça fait aussi des trous au talon !
Répondre
T
Coucou , superbes chaussettes !! bravo et merci pour le tuto !!<br /> <br /> Bon week-end , bisous
Répondre
F
Merci beaucoup pour ce tuto Frédérique
Répondre
C
merci pour le joli tuto des chaussettes ; cela me rappelle celles que me tricotait ma maman lorsque j'étais petite ! amicalement
Répondre
M
Merci, Patricia,<br /> <br /> Tes chaussettes son super, je vais essayer de les adapter, car je n'ai pas de si grandes poupéés.<br /> <br /> En plus couleur d'automne...<br /> <br /> Amitiés
Répondre
L
Tu as fait un super travail pour que tes grandes filles aient bien chaud à leurs petons et je te remercie de nous offrir le tuto car les chaussettes sont maintenant de mise !<br /> <br /> Le fil que tu as utilisé semble parfait, il faudra que j'aille voir. Bises, Martine
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Elles sont chouettes ces chaussettes et j'aime beaucoup sa couleur. Merci pour ce petit cadeau de la nouvelle année de ton blog.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Oh là là, j'admire le travail et ces chaussettes sont du plus bel effet ! Je ne tricote pas, malheureusement, comme tu le sais, mais c'est très gentil d'offrir le tuto, merci ! Bon dimanche ! Grosses bises
Répondre
K
Coucou Patricia <br /> <br /> Des chaussettes parfaites et utiles , une idée géniale ! !!<br /> <br /> MERCI DE CE PARTAGE GÉNÉREUX ET du TUTO.<br /> <br /> Agréable week-end. <br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Merci pour ce tuto très pratique!
Répondre
C
Coucou, <br /> <br /> Merci beaucoup pour ce partage et ce joli tuto.<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
W
Un grand merci pour ce tuto ! Tes chausseuttes sont superbes. Je n'ai pas de Zwergnase de 55 cm mais il faudrait que j'en fasse pour celles de 50 cm. Elles s'harmonisent parfaitement avec le style vestimentaire de ces poupées et en plus, rien de mieux pour protéger leurs pieds des chaussures en daim qui déteignent à chaque fois !<br /> <br /> Bon week-end, bisous. <br /> <br /> Agnès
Répondre
C
Waouh ! Je n'avais plus vu de chaussettes tricotées main depuis bien longtemps !<br /> <br /> Je croyais qu'il n'y avait que ma grand mère qui savait faire ! lol !<br /> <br /> Un très grand bravo pour cette prouesse technique .Elles sont super !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> coco
Répondre
S
merci à toi et bon week-end :)<br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> Nathalie
Répondre
L
Ça c'est super gentil!<br /> <br /> Merci beaucoup et très bonne et longue continuation.
Répondre
V
Merci beaucoup pour ce tuto !
Répondre
E
jolies chaussettes d'automne ! Le plus dur c'est de faire les 2 mêmes !<br /> <br /> J'enregistre ton tuto avec plaisir pour quand je pourrais tricoter à nouveau, l'année prochaine, sans doute, car je me fais opérer mercredi !<br /> <br /> J'ai ce fil qui est superbe !<br /> <br /> bisous à toi et à tes 3 choupettes !Bon week end !
Répondre
Publicité