Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1000 & 1 choses
Newsletter
Archives
30 juillet 2013

Voyage au Congo (RDC) Juillet 2013

C'est l'été, le temps du dépaysement pour la plupart. Mon mari est allé au Congo (RDC) au début du mois de juillet et m'a ramené quelques photos. Je vous ai fait une petite sélection afin de vous partager des paysages et des instants de la vie locale. Certaines ont été prises au travers d'un pare-brise, je les ai retouchées afin de les améliorer un peu. De Kinshasa, il s'est rendu à Masimanimba, province du Bandundu et à Matadi, Bas Congo. "Mondele" , le blanc, c'est mon mari !

 

2971

Province du Bandundu

v1w2gplb

2972

v1w2gplb

2973

v1w2gplb

2974

Masimanimba, province du Bandundu.

375 km en voiture de Kinshasa, 5 heures de route.

v1w2gplb

2975

v1w2gplb

2976

v1w2gplb

2977

v1w2gplb

2978

v1w2gplb

2979

v1w2gplb

2980

v1w2gplb

2981

v1w2gplb

2982

v1w2gplb

2983

Sur la route pour Matadi (Bas Congo), tunel de bambous

v1w2gplb

2984

v1w2gplb

2985

v1w2gplb

2986

v1w2gplb

2987

Matadi, Bas Congo.

265 km en voiture de Kinshasa, 4 heures de route.

v1w2gplb

2988

v1w2gplb

2989

v1w2gplb

2990

v1w2gplb

2991

v1w2gplb

2992

v1w2gplb

2993

Les transports...

v1w2gplb

2994

v1w2gplb

2995

v1w2gplb

2996

v1w2gplb

2997

v1w2gplb

2998

v1w2gplb

2999

v1w2gplb

3000

v1w2gplb

3001

v1w2gplb

3002

v1w2gplb

3003

v1w2gplb

3004

v1w2gplb

3005

v1w2gplb

Merci de votre visite et merci pour vos commentaires !

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Un beau dépaysement ! belles photos et aussi les petites filles toutes jolies et mignonnes, tout a une fin, les 2 ainées seront contentes de retrouver des copines.<br /> <br /> Pour moi aussi ce fut du dépaysement, chez moi bien sûr, mon fils et sa copine qui en avaient fini avec 3 ans en Guyane, passage d'un bon mois chez maman avant de repartir pour quelques années a La Réunion, mais avec déjà le prochain passage ici l'été prochain, çà fait déjà 5 jours qu'ils sont là-bas, que çà va vite.
Répondre
C
Merci Patricia pour ces photos de RDC. Merci de m'en avoir parlé dans ton message, je ne les avais pas vues... J'ai l'impression d'y être encore... c'est bien cela, c'est bien ce que nous avons vu aussi... dans les environs, quel que soit le village, les paysages, les visages et les rues se ressemblent. Un regard, un peu de distance au premier abord, mais si vous souriez, leur visage se transfigure et vous êtes submergés... nous n'avons pas osé faire des photos les rares fois où nous sommes sortis, mais les regards que j'ai croisés, les impressions ressenties, m'ont laissé des sensations vibrantes.... Tiens cela me fait penser, je pourrais mettre les photos de la réserve des bonobos.... En tout cas, merci à toi pour ce partage ! A bientôt. Amitiés. CAT
Répondre
T
merci pour ce dépaysement !!!<br /> <br /> incroyable les chargements sur les véhicules et même sur une moto !!!!!<br /> <br /> bises
Répondre
S
Merci pour les photos, j'espère qu'il y en aura d'autres... Bisous
Répondre
L
Très intéressant, merci.
Répondre
M
merci pour cette découverte de très belles photos<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bizzzzz<br /> <br /> Mimie
Répondre
M
des photos magnifiques !<br /> <br /> merci pour ce fabuleux partage !<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Merci pour ce dépaysement total! Les photos sont magnifiques!<br /> <br /> Ils n'ont pas le vertige, perchés au-dessus de leur chargement! Quelle hauteur, c'est impressionnant!<br /> <br /> Les enfants sont très mignons!<br /> <br /> Bonne soirée, bisous!
Répondre
C
Superbes photos !!!<br /> <br /> Merci de m'avoir fait voyager pendant quelques instants <br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Superbes photos!<br /> <br /> Merci
Répondre
D
Nous apportent ces belles photos qui me rappellent mon Ghana natal, Accra où je suis née.<br /> <br /> Merci pour ce partage Patricia !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
je suis née au congo et j'ai vécu mes 12 premières années. merci pour les photos
Répondre
L
Ces photos sont magnifiques, elles donnent un bel aperçu de la vie et des gens là-bas.... de la chaleur aussi, lol ! Je pense que ton mari aura bien des choses à raconter et bien de souvenirs en mémoire..... Merci pour ce partage, bisous, Martine
Répondre
M
Les photos sont superbes. Merci pour le voyage.<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> martine
Répondre
N
Rien à te dire que "Merci!" pour ces images, Patricia.<br /> <br /> Les couleurs, la population, les enfants surtout, les paysages, tout est particulier et si singulier que le voyage virtuel m'a bien plu. La grosseur des bambous, incroyable!<br /> <br /> J'aime aussi la famille sur la mobylette. Cela me rappelle la Tunisie lorsque j'y suis allée il y a déjà 3 décennies. Ce peuple est encore loin de la ceinture de sécurité et de notre Code de la route...<br /> <br /> Bonne fin de semaine et merci encore à ton époux pour ses belles photos! <br /> <br /> BSX Nicole
Répondre
S
C'est sympa de partager ces images avec nous.
Répondre
M
Il n'y a pas que toi qui fais de belles photos ! <br /> <br /> Celles-ci sont magnifiques ! Merci de les partager avec nous !!<br /> <br /> Je me demande si ton mari a pu revoir la petite fille à qui tu avais offert une poupée et tout son trousseau ???<br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> Bises.
Répondre
M
Merci beaucoup Patricia pour ce reportage photo sur le Congo qui ne pouvait pas tomber mieux : mon fils et ma belle-fille décollent après-demain pour deux semaines là-bas !<br /> <br /> Très bonne journée.<br /> <br /> Bisous !
Répondre
M
merci pour ce reportage, quel dépaysement
Répondre
N
Merci de nous avoir fait partagé ce voyage!<br /> <br /> Quel dépaysement!<br /> <br /> Quel foisonnement!<br /> <br /> Nickie
Répondre
P
merci Patricia pour le partage des photos du voyage de ton mari, quel dépaysement ! trop mimi la petite fille ! bises
Répondre
Publicité