Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1000 & 1 choses
Newsletter
Archives
24 mai 2021

Et si on feuilletait un vieux magazine ensemble...

93264509

 

Je fais du tri et j'ai retrouvé ce vieux magazine

100 idées de La Maison Marie Claire, vous connaissez ?

Celui-ci date de juin 1973. J'avais 13 ans !!! hihi

J'aimais beaucoup ce magazine car il regorgeait d'ouvrages

que l'on pouvait réaliser grâce au cahier central, le "Guide du savoir-faire" !

et il n'y avait pas de pub !!...et ça c'était super !

Feuilletons quelques pages ensemble ! smiley-content

 

11396

11409

 

La jupe irresistible...Je n'avais pas résisté ! (Photo plus bas)

11397

11398

11399

11400

 

Les robes tabliers... elles sont de retour ! J'adore ! coeur_anime

11401

11402

 

Les jupes froncées et boutonnées devant... faites aussi mais pas de photo à vous montrer.

11403

 

Tissus appliqués... j'en ai fait aussi bien sûr !

11404

 

Des carrés au crochet... qui n'en a pas fait ?!!

11405

 

Du tricot... aussi !

11406

 

...mais pas pour les filles, je n'ai eu que des gars !

Je me ratarppe avec les poupées ! MDR

11407

 

Et voilà celle qui fut ma grande copine, durant 40 ans !

Sur la mienne, c'était un couché de soleil.

11408

 

Et... tadam !!! Me voilà avec ma jupe "Made by Me" ! Là, j'ai 16 ans.

A présent les chiffres sont inversés !!!! hihi

11410

 

J'espère que ça vous a amusé !

46_1zXy3TL5RjTuqHdauNWdjm4M

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Coucou Patricia <br /> <br /> Ton article sur un vieux magazines est très intéressant , un retour en arrière sur des activités, couture /crochet /tricot/broderie etc...sans publicité juste l'essentiel. <br /> <br /> J'ai appris a coudre à 6ans avec une poupée gégé, ma ère barbie mannequin, j'ai aussi appris a tricoter à cet âge là avec des bâtons que mon père aiguisait les bouts uniquement le point mousse. <br /> <br /> Je regardai ma maman qui nous habillait avec son talent de couturière et tricot. <br /> <br /> J'ai eu aussi tous ces magazines mais surtout les modes et travaux, d'ailleurs j'ai toujours ma Françoise que j'aimais habiller .<br /> <br /> MERCI Patricia pour ce retour nostalgique. <br /> <br /> Belle journée. <br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Ah ! oui quand même commencé à 8 ans ! moi j'ai appris la broderie à l'école le point de croix d'abord puis les autres points quelques uns maman faisait de la couture mais jamais je n'ai pu toucher la machine et ne voulait pas m'apprendre j'ai appris à tricoter à 21 ans quand j'attendais mon premier bébé, ensuite j'ai appris seule tout le reste en tricot, points torsades jacquard etc et crochet pour habiller les poupées de mes filles puis la broderie plus large avec des nappes et serviettes cadeaux ou pour moi et la couture un peu avec les défis 2014 de Vanina pas refait depuis ! bravo pour ce que tu nous montres je n'avais que des abonnements de broderie et pleins 5 étagères sur la mezzanine ! c'est frais ce que tu nous montres cela m'a bin plu et fait remonter des souvenirs bisous
Répondre
M
Merci pour ce billet plein de charme!<br /> <br /> doux mardi<br /> <br /> bises
Répondre
L
Il n'a pas pris une ride ce mag!
Répondre
N
Oh oui, combien ces magazines étaient formidables ! J'étais fan de FAIT MAIN où des ouvrages originaux étaient présentés/ Je me souviens d'un cache nez<br /> <br /> à la tête de chat, au corps long se terminant par pattes et queue ! Il faisait le bonheur de mon jeune garçon....<br /> <br /> Maintenant je n'achète pratiquement plus rien car rien d'intéressant ;<br /> <br /> heureusement souvent YouTube comble nos vides !
Répondre
L
Les magazines d'antan étaient formidables et l'on y trouvait bien de belles choses à réaliser grâce aux patrons intégrés. Je regrette que l'on ne trouve plus cela aujourd'hui, même M&T ne se "foule" plus pour les ouvrages présentés. Merci pour ce joli souvenir, tu étais charmante en jeune fille en fleur..... Bises Martine
Répondre
M
Bonjour Patricia<br /> <br /> J'ai encore quelques magazines de cette époque, beaucoup de modèles de napperons au crochet, nappes, couvre-lits !!!!!<br /> <br /> Merci pour ton article très sympa, que de souvenirs !!!!!<br /> <br /> BIZZZZ
Répondre
A
Hé Hé! en 1973 mon 2ème fils allait naître , je lui avais fait(oui,oui!) une layette au crochet et une couverture avec les fameux carrés!! et les blouses paysannes de cette époque ,c'était super pour la grossesse!! je n'ai ensuite racheté les 100 idées qu 'une dizaine d'années plus tard Il doit m'en rester 3 ou 4 encore Quel plaisir de se replonger dans cette époque !Merci grosses bises!!
Répondre
S
C'est marrant, chez ma maman, c'était Modes et Travaux et Femmes d'aujourd'hui ! Quand on a vidé la maison, j'ai retrouvé des modèles de broderie dont ceux qu'elle avait utilisés pour faire les draps de mon berceau ... quelle émotion ! <br /> <br /> Je ne sais pas à quel âge j'ai commencé, mais j'ai appris sur la machine à coudre à pédale qui est maintenant chez ma soeur et j'ai la collection complète de crochets de maman, de ma tante et la mienne ! <br /> <br /> Bises Patricia
Répondre
M
bonjour Patricia <br /> <br /> merci pour ce bon en arrière ou les magasines n'avait pas ou peu de pub au moins il y avait de quoi faire avec !! et tu étais une très belle jeune fille !!<br /> <br /> bon mardi<br /> <br /> bizzzzzzzzz<br /> <br /> Mimie
Répondre
M
Moi aussi j'avais 13 ans en 73! Et j'ai encore mes magazines 100 idées au grenier, dont ceux que tu nous montres. Une si belle période, tellement plus colorée, vrariée et fantaisite que celle d'aujourd'hui où tout le monde est habillé pareil...Bonne journée
Répondre
F
Superbe article, il en faudrait plus souvent. Ça nous replonge dans les souvenirs de jeunesse
Répondre
C
Tu étais déjà douée à l'époque! <br /> <br /> Je me cousais des jupes avec un élastique à la taille, c'était beaucoup plus simple!<br /> <br /> J'espère que toute la famille va bien.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
M
Oui, Patricia !<br /> <br /> Il y avait encore "Fait Main" que j'achetais tous les mois.<br /> <br /> Comme toi, l'incontournable jupe boutonnée sur le devant, je m'en suis cousue je ne sais plus combien. Autant pour mes filles que pour moi.<br /> <br /> Tu as eu deux garçons mais tu te rattrapes, tu as trois adorables petites-filles. 😉<br /> <br /> Bises Nicole
Répondre
R
Merci beaucoup pour ces beaux magazines. <br /> <br /> De très jolis modèles.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
C
Oui, super magazines et sans PUB!! <br /> <br /> J' y retrouve les jupes longues que m'avait faites ma maman.<br /> <br /> Merci pour ce bon souvenir, bisous de 4
Répondre
A
Merci Patricia pour ce partage! les modèles étaient très jolis! et c'est vrai que les magazines sans pub, ça devait être beaucoup mieux et beaucoup plus riche en modèles car sans doute le même nombre de pages...<br /> <br /> Bonne semaine!<br /> <br /> Alix
Répondre
M
Oui merci merci . Un article bien enthousiasmant et qui montre que la mode est internet recommencement ! Par contre nous, les rides nous font vite oublier ce slogan ,hé hé (LOL). Bonne semaine
Répondre
Publicité