Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1000 & 1 choses
Newsletter
Archives
10 avril 2020

Le clafoutis aux pommes de maman

 

123514641_o

.

Un bon dessert, ça vous dit ?

 

 Je vous partage la recette du clafoutis aux pommes

que ma maman me faisait quand j'étais petite et même après.  smiley_content

Je le fais toujours car je ne m'en lasse pas, ni mon mari non plus d'ailleurs !

 

i128441539760043ww4

 

Il vous faudra :

  • 1 litre de lait
  • 100 gr de sucre
  • 100 gr de Floraline
  • 5 ou 6 oeufs
  • 5 pommes

 

1.    Faire bouillir le lait avec le sucre, ajouter la Floraline, cuire et laisser tiédir.

2.    Beurrer un plat à soufflé.

3.    Éplucher les pommes, les couper en quartiers et les mettre dans le plat.

4.    Battre les œufs et les ajouter à la préparation lait-sure-semoule.

5.    Mettre au four à 200° pour environ 45 mn, mais le mieux est de vérifier la cuisson avec une pointe de couteau.

 

i128441539760043ww4

10153

On peut aussi les faire dans des ramequins individuels.

i128441539760043ww4

 

Régalez-vous !

GOaBzC6C_-tbmbkTCA015sr9dKU

Edit : pour celles qui ne connaissent pas la Floraline :

product-nature

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mes filles ont souvent eu pour dîner le soir, lorsqu'elles étaient petites, un laitage de Floraline. Et moi, j'aime beaucoup aussi, et la semoule ordinaire aussi, ou la semoule de riz plus fine.<br /> <br /> Je vais tester ta recette. Je te dirai alors ce que l'on en pense mon époux et moi. <br /> <br /> À plus Patricia et merci !<br /> <br /> Bises Nicole
Répondre
M
bonjour Patricia<br /> <br /> merci pour cette délicieuse recette<br /> <br /> bon mardi<br /> <br /> bizzzzzzzzz<br /> <br /> Mimie
Répondre
M
Coucou Patricia !<br /> <br /> Ce dessert me semble fort appétissant ! J'ai bien envie de tester moi aussi ta recette. Je connais la Floraline, je cuisine souvent avec. Merci pour ce partage ! J'aime beaucoup la nouvelle bannière de ton blog.<br /> <br /> En espérant que tu vas bien, gros bisous.<br /> <br /> Mimi.
Répondre
M
Merci Patricia pour cette recette qui fait bien envie ! Je n'ai pas de floraline mais la prochaine fois que je ferais des courses j'y penserais pour tester la recette. Bravo pour le nouveau look de ton blog : très très joli ! Bises
Répondre
M
Bonjour ,<br /> <br /> Merci pour cette recette. J’ai été surprise de retrouver cette marque Floraline. Je pensais qu’elle avait disparue . Et non. Tant mieux.<br /> <br /> Bonnes fêtes de Pâques.
Répondre
C
hummm merci pour ce super clafoutis ! la floraline est un grand classique pour mes enfants lol ,je vais vite le faire ! même si les enfants ne peuvent venir ...<br /> <br /> <br /> <br /> Amitiés
Répondre
K
Coucou Patricia <br /> <br /> Quel beau clafoutis et surtout appétissant , je voulais le faire mais pas de floraline (je connais bien cette semoule légère ) j' en achèterai la semaine prochaine dans mes courses de nécessité. .....<br /> <br /> Le confinement tu a du bon parfois, cuisiner ou pâtisser. <br /> <br /> MERCI POUR LA RECETTE ET L'IDÉE. <br /> <br /> Bonne fin de journée ensoleillée. <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Oh, comme c'est gentil de ta part car bien sûr une bonne recette ne se refuse pas et le clafoutis est un succulent dessert. Ta photo donne envie et j'espère trouver de la Floraline dans sa supérette car en ce moment, pas de courses en supermarché. Bisous, Martine
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Cela tombe bien j'ai des pommes que je n'arrive pas a manger au couteau, le gout ne me reviens pas. Merci pour cette recette.<br /> <br /> Bisous et restons chez nous
Répondre
M
Oh merci Patricia je ne connaissais pas le clafoutis à la semoule et les recettes de familles sont les meilleures<br /> <br /> Bon week-end de Pâques
Répondre
L
je vais l essayer cela ne parait tres bon<br /> <br /> merci huguette
Répondre
C
miam! merci!
Répondre
M
hummm ! merci Patricia pour cette recette, je ne connaissais pas la Floraline !!!!<br /> <br /> Il est très appétissant !!!!!!! Je sens que je vais adorer !!!!!<br /> <br /> BIZZZZZZZZZZZZZZ<br /> <br /> Martine
Répondre
T
Coucou hum ça à l'air très bon ! Merci pour la recette ! Quand mes enfants étaient petits j'utilisais très souvent la Floraline !<br /> <br /> Bonne journée et bon week-end de Pâques, bisous
Répondre
N
C'est gentil de nous faire partager ta recette, je vais essayer car mon mari est très gourmand<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Cathy
Répondre
A
J'adore le clafoutis! Je salive devant tes photos grosses bises!
Répondre
A
Miam ca a lair bon! Merci pour la recette<br /> <br /> Bonne journee
Répondre
P
Coucou merci beaucoup pour ta recette . Mais qu'est ce que tu appelle " Floraline" ? Bises et bonne journée..
Répondre
C
J'aime beaucoup les desserts aux pommes et je te remercie pour cette recette très appétissante.<br /> <br /> Hier, j'ai fait un gâteau aux pommes, très fondant, un régal pour mon gourmand!<br /> <br /> Gros bisous et belle journée.
Répondre
S
Appétissant :)<br /> <br /> merci et gros bisous<br /> <br /> Nathalie
Répondre
F
Merci Patricia !<br /> <br /> Je vais m'empresser de copier cette recette de famille dans mon livre de recettes.<br /> <br /> Je l’appellerai " Clafoutis Patricia ".<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Merci, c'est une recette que je testerai dès que possible.
Répondre
C
Merci beaucoup pour cette recette! Les desserts aux pommes sont toujours appréciés à la maison.<br /> <br /> Bonne journée, Amitiés.
Répondre
Publicité