Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1000 & 1 choses
Newsletter
Archives
1 avril 2020

Comment je fais mes yaourts sans yaourtière

2564583743_1

YAOURTS VELOUTES MAISON

ça faisait longtemps que je n'en avais pas fait,

mais vu le contexte actuel...

J'ai ressorti mes pots en verre avec leurs petits couvercles,

ceux de yaourt que j'avais achetés dans le commerce

et que j'avais conservés pour faire mes propres yaourts maison.

  • 1 litre de lait (entier de préférence)

(mais j'ai fait les miens avec du demi écrémé)

  • 1 yaourt nature

(2 litres et 2 yaourts pour mes 11-12 pots)

(Ce sont de gros pots)

  • Battre le tout
  • Verser dans les pots
  • Disposer les pots dans votre contenant

(J'ai un contenant (tuperware) avec couvercle)

Vous pouvez utiliser une cocotte, l'important est de pouvoir fermer.

  • Verser doucement de l'eau bouillante autour

comme pour un bain marie

  • Fermer avec le couvercle

et laisser toute la nuit, ne pas bouger.

Le mieux est de les faire le soir ou en fin de journée.

 

Le résultat :

 

10122

coeur_anime

10123

coeur_anime

10124

coeur_anime

10125

 

Je précise bien que ce sont des yaourts veloutés,

ne vous attendez pas à des yaourts fermes.

Mais que c'est bon !   smiley_content

 

GOaBzC6C_-tbmbkTCA015sr9dKU

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Oh ! Merci pour ce partage , Patricia . On va tenter l' expérience avec les filles ! <br /> <br /> Des bisous et prenez soin de vous . <br /> <br /> <br /> <br /> Tina
Répondre
R
Cc mon amie,<br /> <br /> Superbe idee ,bonne dégustation, très appétissant, bravo.<br /> <br /> Bonne après midi<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
M
Voilà, j'ai fait ma première "fournée" :-) Je goûte ce soir ! Merci encore !
Répondre
M
Merci Patricia de nous rappeler que c'est comme ça que je les faisais quand j'étais plus jeune. J'essaierai quand le confinement sera fini, car là je n'ai pas de yaourt et vu mon âge j'évite de sortir pour faire les courses.
Répondre
M
Bonjour Patricia,<br /> <br /> Merci pour cette recette, très bonne idée !!!! Ils sont l'air délicieux !!!!!!<br /> <br /> Bizzzzzzzzz<br /> <br /> Martine
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Oh !!! Merci pour cet astuce, dommage on a fini le dernier hier soir, j'aurais pu en faire aujourd'hui;<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Merci pour ta recette , une bonne idée à tester de suite :)<br /> <br /> Bisous
Répondre
S
Depuis que je voulais faire mes propres Yaourts Natures sans Yaourtière FAIT-MAISON !<br /> <br /> Mille merci pour ce partage !<br /> <br /> Prenez-soin de vous ainsi que tous vos proches !<br /> <br /> BIZZZZZZZZZSSSSSSSSSS et bonne fin de journée !
Répondre
C
Bonne idée pour ceux qui aiment les laitages!<br /> <br /> Belle journée et gros bisous.
Répondre
S
Ne rigole pas, j'ai reçu la notification !! J'y pensais aussi à refaire mes yaourts, j'ai les très vieux pots en faïence de ma maman, ça marche bien car du coup, la matière garde bien la chaleur, et je fais dans une cocotte en fonte histoire d'assurer.
Répondre
M
bonjour Patricia <br /> <br /> merci pour tes conseils et bonne dégustation<br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> bizzzzzzzzz<br /> <br /> Mimie
Répondre
F
Je confirme, c'est un vrai régal !<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
très bonne idée pour ceux qui n'ont pas de yaourtière moi j'en ai une depuis 50 ans cadeau de mariage et oui le 11 octobre 2019 nous avions 50 ans de mariage !<br /> <br /> j'en fais 8 à la fois mais ma fille ma laissé sa yaourtière donc je peut en faire 16 mois je chauffe une peu le lait avant de les mettre dans les pts et soit vanillé avec sucre fait maison soit avec café ou framboise ou citron petit pot verre de concentré acheté dans le commerce cela change les goûts j'en fait 4 vanille puis les 4 autres ajoute le fruits que je veux ou extrait de café mon mari les préfère au café mais merci pour ton idée économie d'énergie en plus bravo bises prends bien soin de toi j'espère que chez toi tout le monde va bien et comment va ton gendre qui toussait ? il fait beau même si encore froid avec le vent mais on peut faire le tour du jardin ou de la maison pour s'aérer bises à toutes le copines
Répondre
M
Merci beaucoup Patricia, c'est une excellente idée ! Cela me rappellera ceux que nous faisait notre mère ou ceux que je faisais avec du lait de chèvre, quand j'avais des chèvres ;-) Je vais me régaler grâce à toi, je n'y avais pas pensé. Vive le confinement :-) Bonne journée ! Bises
Répondre
L
C'est super, cette recette ! Merci de nous la partager, les yaourts nature sont tellement bons ! Bises, Martine
Répondre
S
Je les faisais avec la cocotte mn , c’est une bonne idée, mais il faut les manger assez vite , mais je pourrai faire des petites quantités, merci pour l’idée <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Et bisous à vous toutes
Répondre
S
c'est une très bonne idée :)<br /> <br /> belle maman en fait toujours des comme les tiens dans sa cocotte minute ;)<br /> <br /> bonne dégustation !<br /> <br /> gros bisous Patricia<br /> <br /> Nathalie
Répondre
Publicité