Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1000 & 1 choses
Newsletter
Archives
15 juin 2019

Pour répondre à vos questions...

93264509

 

Quelques-une d'entre vous m'ont posé quelques questions,

je vais y répondre ici.

 

Question 1 :

Quels sont mes fournisseurs de tissu ?

 

La plupart du temps, je puise dans "mon magasin perso", c'est à dire mon "Stockamoa", constitué au fil des années. J'ai eu la chance d'avoir depuis toujours, un marchand de tissu dans le centre ville où je vis. J'y suis allée durant des années, rien que pour découvrir ce qu'il avait en magasin, ses nouveautés, etc... et si "par le plus grand des hasard" il n'y aurait pas quelque chose qui me tenterait pour mes filles (Rachel, Ambre, Louise et mes poupées). Je repartais toujours avec plus qu'il ne m'en fallait !!!

A présent, ce magasin a fermé. Le pauvre homme a fait une crise cardiaque dans sa boutique, je ne sais pas quel âge il avait, pas plus de 55 ans, selon moi. C'est triste pour la famille...

Donc voilà, j'ai de quoi faire, "le magasin" est bien achalandé !

Cependant, quand j'ai une idée en tête et que je n'ai pas le tissu adéquate, je fouine dans quelques boutiques en ligne telles que :

Ma Petite Mercerie

Craftine

Tissus Papi

Mondial Tissus

Buttinette

Rascol

Cousette

 

Question 2 :

Quels tissus ai-je employé pour les Dirndl ?

 

Lors de mes publicationss, je n'indique pas les tissus que j'ai utilisés quand je présente une tenue, c'est vrai. Je ne connais pas avec précision le nom des tissus que j'emploie. Je peux vous dire : c'est du taffetas, c'est du coton imprimé, c'est du liberty, etc...

 

Par exemple, pour ces Dirndl, j'ai utilisé du tissu de mon "Stockamoa" :

Coton Plumetis pour tous les chemisiers,

Taffetas pour les robes,

Le tablier de gauche, taffetas,

Le tablier de droite, tulle dentelle (récup').

8817

img-1610

 

A gauche, Savannah, coton imprimé pour la robe,

Coton uni pour le tablier.

A droite, Jamie, bustier Liberty, jupe taffetas.

8895

img-1610

 

Angeline (à gauche) :

robes coton rouge uni, tablier coton blanc

Audrey ( à droite):

coton bleu imprimé, tablier broderie anglaise.

8928

img-1610

 

Je profite de ce message "Hors série" pour vous dévoiler mon "STOCKAMOA".

J'ai récupéré des armoires de ma maman pour y ranger ma "boutikamoa" :

Stock tissus, laine, mercerie,

coton à broder (j'ai eu mon époque point compté)...

8933

49803711_p

8934

49803711_p

8935

49803711_p

8936

49803711_p

8937

49803711_p

8938

49803711_p

8939

49803711_p

 

Je n'ai pas tout photographié, mais cela vous donne une idée.

Tout ça prend une place folle, et encore j'en ai donné !!!

 

Je n'ai pas de pièce dédiée à la couture,

comme j'ai pu avoir avant d'emménager dans notre maison actuelle (il y a un an et demi).

Je suis installée sur la table dans la pièce à vivre,

et je couds tout en regardant/écoutant un programme à la télé.

 

Voili, voilà, je vous ai dévoilé quelques petits secrets,

j'espère que vous aurez apprécié ce message.

La bise à toutes, à bientôt !

 

fillette_rubanbleu_patricia

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bravo ! Tu as du stock mais ordonné !<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
C'est trop bien rangé : cela me fait honte !<br /> <br /> Bravo et belle journée
Répondre
W
Il est bien agréable de découvrir ton univers et tes trésors ! Beaucoup de choix, tu as de quoi coudre pour de nombreuses poupées ! Tu es la sens de l'organisation et du rangement, cela facilite tes choix au moment de coudre. <br /> <br /> Chez moi, ce sont les pelotes qui s'accumulent et je dois dire que cela prend plus de place que les tissus, il faut absolument que je fasse du tri !<br /> <br /> Merci pour la découverte, bon dimanche. <br /> <br /> Bisous. <br /> <br /> Agnès
Répondre
N
Merci pour ce bel exemple de rangement. Je ne peux pas non plus déterminer le nom des tissus que j'emploie car je les ai également en stock depuis un moment. Pour les poupées, j'utilise aussi des chutes de tissus que je récupère des réalisations vêtements pour moi et la famille. J'utilise également des boîtes transparente pour certains tissus épais et d'autres plus fins sont pliés avec des chemises cartonnées et stockés comme une bibliothèque. tu peux voir ici sur mon blog https://filencage.fr/2017/11/06/rangement-de-tissus-decouverte/ et grâce à l'astuce sur le blog de Letempsdevivre http://letempsdevivre.canalblog.com/archives/2016/06/13/33952622.html#&ui-state=dialog<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt.
Répondre
M
Nous avons à peu de choses près les mêmes fournisseurs !<br /> <br /> J'ai commencé mon rangement de tissus de la même façon que vous, dans des boîtes transparentes, car j'en avais dans une commode, des boîtes en carton, etc... et en fait je ne savais plus ce que j'avais, donc maintenant ça commence à ressembler à quelque chose, mais je n'ai pas fini., <br /> <br /> Je n'ai pas d'armoire pour tout ranger, donc pour le moment, les boîte s'empilent dans le séjour, mais ça fait joli de voir toutes les couleurs de tissus.<br /> <br /> Par contre mes pelotes de laines et cotons étaient bien rangées dans des grandes boîtes transparentes et mes cotons à broder sont dans le meuble en bois DMC.<br /> <br /> Merci d'avoir partager votre rangement avec nous, ça peut donner des idées aux copinettes !<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Un rangement organisé qui force mon admiration. Moi je range mais dès que cherche qch le fouillis revient...
Répondre
M
Bonsoir,<br /> <br /> Ah !!! Si ma pièce était aussi bien rangé je gagnerais surement du temps mais j'adore fouiller dans les tissus et les laines et le coton et j'en passe. Tu as déjà un très beau stokatoi, bravo.<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Merci Patricia pour ces renseignements sur les jolies tenues de vos poupées. Quel magnifique stock et quel rangement bien méthodique, une vraie boutique dans la maison !!
Répondre
K
Bonsoir Patricia <br /> <br /> Ton rangement est impéccable , bien ordonné. ..<br /> <br /> Je n'ai pas une grande place mais c'est rangé par catégorie dans des boîtes , tiroirs , tissus imprimés , tissus unis etc...<br /> <br /> Fils par coloris /laines. ...<br /> <br /> MERCI DU PARTAGE .<br /> <br /> Agréable soirée. <br /> <br /> Bisous.
Répondre
N
Bravo,tu es bien organisée
Répondre
A
Quelle organisation! C est super..
Répondre
B
Merci pour toutes ces infos, au fil du temps mon stock s'étoffe, j'en récupère auprès de personnes qui savent que j'aime coudre, j'en achète aussi dans des puces de couturières, en mercerie, ..... et il faut stocker tout ça !<br /> <br /> Bonne soirée, Bisous
Répondre
V
Mille mercis pour tous ces détails techniques qui sont bien agréables qui m'intéressent et tes stocks m'impressionnent tu as de quoi travailler pour quelques temps encore c'est super pour toi comme pour nous. Bonne soirée et bisous
Répondre
S
Ouh la la, alors surtout pas de concours du stock le mieux rangé pour moi !! Je suis très admirative devant ton stockamoa .... Et je devrais bien m'en inspirer surtout que je trouve le moyen de garder des petits bouts de tissu de rien du tout, on ne sait jamais, hein ? Je crois que j'ai la chance d'avoir quatre magasins de tissus dans un rayon de 40 kms, mais vu que j'ai dévalisé un magasin en Angleterre il y a deux ans et plusieurs merceries en Espagne depuis, j'évite d'y aller. Merci Patricia de nous avoir dévoilé ton coin à toi
Répondre
M
bonsoir Patricia <br /> <br /> merci pour ce partage et bravo pour ton rangement chez moi c'est le fouillis je cherche toujours après perdu mais je le retrouve toujours !!!<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bizzzzzzzzz<br /> <br /> Mimie
Répondre
I
Quels rangements !!! Merci de nous ouvrir les portes de ta boutique et de nous faire découvrir "les coulisses" où tu stockes de quoi réaliser de splendides tenues...<br /> <br /> Bpn week-end<br /> <br /> Isa
Répondre
L
C'est super de pouvoir si bien ranger les tissus, laines et autres accessoires pour les jolies tenues que tu fais, cela doit te faciliter la vie. Je n'ai pas la place pour faire de même et j'avoue que pour trouver quelque chose, je dois faire appel à ma mémoire.... pas toujours évident donc, lol ! Tu nous permets de te connaître un peu mieux, merci à toi. Bises, Martine
Répondre
S
Sympa de faire un tour dans les "jardins secrets" de chacune, découvrir les méthodes de rangement, les stocks.... Le tien est conséquent et nécessité beaucoup de place ! Mon stock est plus limité et j'essaie ( je dis bien j'essaie) de piocher dedans sans acheter de nouveaux tissus, mais c'est dur....
Répondre
S
oh la la ! je suis en admiration :)<br /> <br /> bravo !! je te félicite pour ton rangement ;)<br /> <br /> c'est gentil de partager avec nous :)<br /> <br /> gros bisous et bon week-end :)<br /> <br /> Nathalie
Répondre
A
beaux rangements!! Chez moi tu aurais de quoi rire car j'ai enormement de tissu!! surtout vu le très peu vraiment très peu de couture que je fais mais je crois toujours qu'un jour...lol!! Bon weel end et bises!
Répondre
P
Merci pour le détails de tes jolis tissus. J'admire ton rangement.<br /> <br /> En tant qu'ancienne patcheuse, j'ai pléthore de tissus. Ils sont rangés par couleurs dans des bacs à roulettes en plastique. Aussi beaucoup trop de laines et de fils à broder, et collection de boutons anciens ! <br /> <br /> Mon compagnon dit que je pourrais ouvrir une boutique !!<br /> <br /> Et en plus j'ai maintenant des tiroirs gonflés de vêtements de poupée ! J'en donne avec des poupées aux associations au moment de Noël, mais j'en ai encore tellement !! Et les petites filles de la famille ne jouent pas à la poupée, alors j'adore voir Ambre câliner ses poupées !<br /> <br /> Merci et bon week-end, bises.
Répondre
N
Merci de nous faire entrer dans ton intimité. Tes rangements ressemblent<br /> <br /> aux miens car, si je ne suis pas la reine du ménage, je suis la reine pour le rangement. J'aime les boites, les étiquettes, les meubles à multiples tiroirs<br /> <br /> (j'en ai un de 16 tiroirs rien que pour mes tissus patchwork, et un de 9 pour mes laines.... et cela déborde ::<br /> <br /> Bon week end Patricia, bisous
Répondre
M
C'est très gentil de partager ! J'admire le rangement et le stock : magnifique ! J'ai des progrès à faire ! Nous avons à peu prés les mêmes sites, mais j'ai la chance d'avoir encore un magasin de tissus dans la ville d'à côté. Merci encore ! Bonne fin de journée ! Bises
Répondre
J
bien rangé dis donc moi pas dans des valises ou des cartons ou des boites de vin en bois 'sans bouteilles !) un peu de melange je devrais faire par couleurs ou par genre <br /> <br /> mas pour l'instant pas de place ni de temps virer toute ma chambre des poupées pour mettre le tout dans une seule pièces mais beaucoup trop de cartons detenues : je voudrais ajouter une armoire pour ranger les tissus mais démontée et mon mari ne veut pas la remonter !!! que faire !! beau rangement j'aimerais être comme toi ! bisous amitiés
Répondre
F
c'est toujours très gai de découvrir la caverne d'alibaba des autres "cousettes" ! comme c'est bien rangé et ordonné ... chez moi, le volume est autrement plus imposant et vachement moins bien rangé !
Répondre
B
Je vois que tu as du stock , et que c'est bien rangé, classé ! Cela me ressemble ! Tes 2 tenues sont magnifiques .
Répondre
Publicité