Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1000 & 1 choses
Newsletter
Archives
11 mai 2019

Ouvrage du mercredi

100476441

 

Bonjour à toutes !

 

8773

J'avais acheté ce livre il y a quelques années déjà,

mais je n'avais toujours pas pris le temps

de réaliser une de ces charmantes poupées de tissu.

 

Puis j'ai été très motivée en découvrant les photos

du stage couture de l'association de "La fée Lutine" ici et ici et

 

Comme Ambre, 8 ans, veut apprendre à coudre,

je me suis dit que c'était le bon moment pour confectionner

une de ces petites poupées.

 

épingle

8759

épingle

8760

épingle

8761

J'ai utilisé un crayon à transfert pour imprimé le visage sur le tissu.

épingle

8762

J'ai posé la bouche et brodé le tour du visage.

épingle

8763

épingle

8764

épingle

8765

épingle

8766

épingle

8767

épingle

8768

épingle

8769

épingle

8770

épingle

8771

épingle

8772

ligne love

A suivre...

 

Merci de vos visites et commentaires,

A bientôt pour la suite !

Patrici1001

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ambre et toi formez un super duo, c'est formidable qu'elle veuille apprendre à coudre car elle a en toi un super professeur. La poupette est super mignonne, félicitations !<br /> <br /> Au fil du temps, Ambre saura faire les tenues, quel bonheur pour vous deux ! Bises, Martine
Répondre
M
Super tu as une lutine dans ton atelier !<br /> <br /> Bien jolie cette poupée est tissu ! La mine réjouie des 2 petites en est la preuve !<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
bonjour Patricia<br /> <br /> je félicite Ambre pour son intérêt pour les travaux manuels et pour la réalisation de sa ravissante poupée !! plein de gros bisous<br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> bizzzzzzzzz<br /> <br /> Mimie
Répondre
C
Tu as raison, Ambre, d'apprendre à coudre avec ta mamie douée, elle peut te donner de bons conseils et le résultat est magnifique! Tu es concentrée et ta poupée est superbe! Bravo pour ton beau travail! Je suis sûre que Louise va bientôt vouloir la même.<br /> <br /> Très gros bisous à vous 3.
Répondre
C
Bravo Ambre pour cette jolie demoiselle. <br /> <br /> Super les cours avec mamie.<br /> <br /> Gros bisous Yvette
Répondre
M
J'ai l'impression que Ambre est toute fière d'utiliser la machine à coudre de Mamie !! Quelle chance elle a d'apprendre à coudre, plus tard elle gardera ses souvenirs "d'après-midi couture" et tout ce que tu lui transmettras lui servira pour toujours...<br /> <br /> La poupée de chiffon est fort réussie, ça promet !<br /> <br /> J'adore la dernière photo où l'on peut voir les deux soeurs ensemble, la petite Louise semble bien coquine !! Bravo Ambre !! et continue à bien t'appliquer !
Répondre
A
et bien Ambre a l'air de manier la machine à coudre sans souci .Quel bonheur ce grand sourire .<br /> <br /> bonne journée <br /> <br /> annick
Répondre
P
Que je suis contente que la "Fée Lutine " donne une bonne idée à Mamie Ambre ! <br /> <br /> Cette Poupée est trop jolie , et brodée ds les règles de l' art . chez nous on la brode après s' il reste du temps ! <br /> <br /> Amuses toi bien pour la confection du trousseau . <br /> <br /> <br /> <br /> Bises à toute l' équipe de filles . <br /> <br /> <br /> <br /> Tina
Répondre
A
Oh oh !!! Ambre semble très fière et pourtant je crois bien que sa Mamie est encore plus fière !!! Quel beau moment de complicité !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Bonne soirée et bon dimanche
Répondre
M
Félicitations Ambre, ta poupée est très jolie et en plus tu as un très beau sourire !<br /> <br /> Bon après-midi<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Elle a de qui tenir cette petite Ambre ! Avec une mamie si douée pas étonnant qu'elle obtienne un aussi jolie résultat ! Bravo Ambre, ta poupée est adorable, tu vas te régaler de l'habiller ! Bises à toutes les deux et à Louise aussi !
Répondre
W
Bravo Ambre, la poupée prend forme grâce à tes bons conseils et le résultat est magnifique. De jolis moments de partage pour vous comme pour nous !<br /> <br /> Bon week-end, bisous. <br /> <br /> Agnès
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Une petite fille qui va prendre la relève car elle s'applique et on voit qu'elle aime. Pour sa première poupée je la félicite car elle est très jolie, reste a la vêtir maintenant.<br /> <br /> Comme Louise a grandi.<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
bravo Ambre ! tu sembles très motivée ! c'est bien continue ! tu va suive les pas de ta mamie ! tua l'air tellement heureuse ! merci Patricia pour ce partage bisous
Répondre
A
felicitations a Ambre un joli moment avec samamie! elle pourrait m'appredre à coudre à la machine!! Bises!!
Répondre
F
Quel bonheur de pouvoir partager ta passion pour la couture avec ta petite-fille !<br /> <br /> Ambre se débrouille déjà très bien !<br /> <br /> Cela me donne envie de commencer avec mes deux petites filles de 8 ans !<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Bisous
Répondre
I
Bravo Ambre, ta poupée est magnifique!<br /> <br /> Doux week-end<br /> <br /> Isa
Répondre
S
super, c'est un sacré plaisir que de transmettre un savoir à son enfant ou petit enfant; ma princesse n'ayant encore que 3 ans et demi, je vais attendre encore un petit peu, mais elle demande déjà ! et je prévois des heures de bonheur ... Bonne continuation,Sylvie
Répondre
S
Bravoooooooo petite Ambre ! tu as super bien fait le corps de la poupée ! <br /> <br /> bonne couture et à bientôt pour la suite :)<br /> <br /> tous gros bisous<br /> <br /> Nathalie
Répondre
C
Amusant ! Je viens d’acheter un kit et ce livre le mois dernier pour les mêmes raisons : apprendre la couture à ma petite fille d’une façon ludique. Lorsque je vois Ambre, je pense que l’idée est très bonne 😊
Répondre
C
Bravo Ambre, tes débuts sont prometteurs. Ta poupée est toute belles, maintenant, il va falloir l'habiller. J'ai une petite fille de 10 ans, qui elle se lance aussi dans la couture comme sa maman Claire.<br /> <br /> C'est de famille, celles qui aiment faire de la couture. Je tiens cela de ma maman et j'ai transmis le virus à ma fille qui l'a transmis à sa fille.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Colette
Répondre
N
Bravo Ambre, tu te débrouilles fort bien et ta poupée est réussie.<br /> <br /> Tu as raison d'apprendre à coudre avec Mamy car cela va te servir TOUTE ta vie, tu seras tellement heureuse de savoir réaliser ce qui te fait envie.<br /> <br /> <br /> <br /> Louise a grandi, comme elles sont mignonnes, pleines de vie.<br /> <br /> Mamie est très heureuse j'en suis certaine avec ses 3 poupées vivantes<br /> <br /> (il ne faut pas oublier la grande qui n'est pas là aujourd'hui sur les photos)<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous à toutes les 4.
Répondre
L
Bravo jeune demoiselle , joli travail , ta poupée est très réussie , Bizz Laurence
Répondre
P
Bravo Ambre, c'est une belle réussite ! J'adore ton joli sourire.<br /> <br /> Merci pour le partage de ces photos réjouissantes.<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Bisous à vous.
Répondre
E
Bravo Ambre ! C'est du beau travail !<br /> <br /> Tu tiens de ta mamie !<br /> <br /> Ta poupette est superbe ! Tu te débrouilles comme une cheffe !<br /> <br /> dis donc, ta petite soeur a bien grandi aussi!<br /> <br /> 3 jolies poupées !bisous à Mamie !
Répondre
S
On voit qu’elle est motivée et tellement heureuse , bravo à Ambre <br /> <br /> Bientôt ce sera au tour de ta jolie petite Louise <br /> <br /> Bon week-end <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Publicité