Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1000 & 1 choses
Newsletter
Archives
8 mai 2019

J'ai une question...

 _yTR-qR5Avix9UizsGkQSUhVYkU

Bonjour à toutes !

 

Deux ou trois personnes m'ont demandées si je ferai une fiche tricot de ce modèle :

 

7024

fa9cc37849e2

3626

 

J'ai tricoté cet ensemble, il y a quelques années,

avec d'anciennes aiguilles n° 2 qui étaient à ma maman.

Je croyais que c'était du 1 ½ ,

mais non, ce n'est même pas du 1,75.

Elles sont plus fines que les n° 2 actuelles,

peut-être cela vient-il de la matière des aiguilles...! Bref !

J'ai également utilisé un fil à tricoter très fin.

 

Pour le moment, j'ai commencé une robe similaire pour Bailey,

de My Meadow (équivalent taille Götz).

C'est un modèle qui sera long à tricoter vu la finesse du fil et des aiguilles.

Je fais cette robe pour le plaisir de réaliser ce modèle pour ma poupée,

mais cela pourra faire l'objet d'une fiche tricot.

 

Voici ma question :

Qui serait vraiment intéressée par un modèle à réaliser avec un fil

très fin et des aiguilles n° 2 pour Kaye Wiggs (ou taille similaire) ?

Je n'avais rien noté, donc cela implique que je refasse

le modèle en prenant des notes cette fois.

 

Merci d'avance pour vos réponses !

 

La "bizatoutes"

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bien entendu que je serais partante !<br /> <br /> J’ai les aiguilles 1 1/2 et 2 ainsi que la laine déjà !<br /> <br /> Allez au travail lol !<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce sondage !<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Quel merveilleux ouvrage , <br /> <br /> Je pense que si tu fais le tuto , je l' ajouterais à ma belle collection , un jour la retraite viendra et je sortirais mes trésors à réaliser . <br /> <br /> <br /> <br /> Des bisous et bravo <br /> <br /> <br /> <br /> Tina
Répondre
D
Bonsoir Patricia<br /> <br /> <br /> <br /> comme je te l’avais demandé il y a quelques temps je suis toujours intéressé car j’adore ce modèle donc si tu édites une fiche je suis prenante <br /> <br /> Belle soirée Bernadette
Répondre
M
Bonjour Patricia.Bien oui je suis intéressée pour la fiche tricot.Elle est magnifique cette robe et j’aimerais bien la réaliser même si c’est long.Le défi sera plus grand.<br /> <br /> Félicitations pour ce beau travail.Au plaisir
Répondre
D
Bonjour Patricia ; pour ma part je trouve aussi que du tricot très fin convient mieux à la taille des poupées.Le résultat est bien plus esthétique à mon goût.<br /> <br /> Par contre ce n'est pas facile de trouver le fil adéquat . Si tu fait le tuto pour une grande Bailey, je suis preneuse.<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Dany
Répondre
F
Une très jolie réalisation, mais je ne possède pas ce genre de poupée filiforme.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Magnifique cette tenue et en plus tricotée finement bravo.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Tricoter avec des aiguilles n°2 me convient aussi. Ta fiche conviendrait donc aussi à Bailey qui porte des habits de Götz? donc ma Götz de 40cm pourrait en profiter?<br /> <br /> si oui je suis partante pour réaliser cette petite tenue Patricia.<br /> <br /> au plaisir de te lire,<br /> <br /> Bises
Répondre
J
je n'ai pas ce genre de poupée et les aiguilles les plus fines que j'ai ce sont des 2 personnellement je ne ferais pas trop fin et beaucoup de laine en stock mais pas fines bisous
Répondre
C
Coucou Patricia <br /> <br /> Joli modèle, mais je n'ai pas cette poupette, les aiguilles plus petite c'est n2et 3.<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce partage <br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
C
Pour ma part, je n'ai qu'une poupée Ellowyne et je ne connais pas les mensurations de la poupée Kaye Wiggs. J'adore tricoter avec des fils et des aiguilles fines. Ce modèle me plairait à tricoter si les mensurations conviennent à ma poupée. <br /> <br /> Bonne journée, bisous<br /> <br /> Colette
Répondre
A
j'adore le travail fin et je tricote beaucoup en 21/2 3 mais je n'ai pas ce genre de poupée mais à voir
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> l'ensemble est superbe mais je déteste tricoter avec des aiguilles aussi fines, je sais donc que je ne serais pas intéressée.<br /> <br /> Merci beaucoup pour la question, je trouve très sympa de participer à un projet.<br /> <br /> Bon tricot et à bientôt pour voir le nouvel ensemble porté par une jolie miss.<br /> <br /> Amitié
Répondre
M
Le tricot très fin comme celui ci me plaît énormément. Pour les poupettes petites, je trouve que les fils fins sont plus élégants. Je ne tricote jamais au delà du 3 d’ailleurs. Même si l’arthrose de mes mains me pose souci, je ne renonce pas à tricoter finement, quitte à faire des pauses plus souvent. Ce modèle est fort joli et chic. Je suis intéressée. Merci beaucoup. Amitiés bretonnes.
Répondre
B
Cet ensemble est très joli et j'ai deux poupées fines de cette taille et j'aime tricoter avec de fines aiguilles.<br /> <br /> Merci d'avance,<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Perso, je ne tricote qu'avec du 2,5 ou 3 maximum pour les poupées, le travail et le plaisir du tricot durent plus longtemps, le résultat est plus fin et permet des finitions plus soignées.donc, oui, le tutoriel sera précieux !
Répondre
M
bonjour Patricia <br /> <br /> c'est une très belle tenue !! mais qui serait trop longue pour moi à tricoter je préfère des aiguilles plus grosses ainsi que la laine <br /> <br /> bon jeudi<br /> <br /> bizzzzzzzzz<br /> <br /> Mimie
Répondre
M
Ce modèle est ravissant. Oui bien sûr, des aiguilles fines , c,est plus long mais c’est une poupée et le rendu es très beau. Alors.... bonne journée
Répondre
M
C'est très très beau ! Dommage, je ne tricote pas ... C'est vrai qu'avec des aiguilles fines, le résultat est magnifique ! Bonne journée ! Bises
Répondre
M
Très jolie réalisation !! Bravo
Répondre
M
je serais très intéressée par ce genre de modèle , j'aime bien tricoter avec des aiguilles fines et de la laine fine pour les poupées car je trouve que l'ouvrage est plus stylé, et le plaisir dure plus longtemps. Avec de la laine plus grosse, on va trop vite à mon goût à terminer l'ouvrage . C'est une question de goût. J'attends avec impatience votre décision. Amicalement
Répondre
Publicité