Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1000 & 1 choses
Newsletter
Archives
27 mars 2019

Brassière, culotte et chaussons pour Bibichou

jk3u7r6v

Coucou tout le monde !

 

Bibichou est chouchouté en ce moment ;

après avoir tricoté les grenouillères d'après le tuto d'Esyram (clic !),

j'ai entrepris de lui faire un ensemble : brassière/culotte/chaussons

La brassière est faite sur la base de la grenouillère.

La culotte est de ma création, je vous offre le tuto plus bas.

 

ligneEN05

8677

ligneEN05

8678

ligneEN05

8679

ligneEN05

8680

ligneEN05

8681

ligneEN05

8682

ligneEN05

8683

ligneEN05

8684

ligneEN05

8685

ligneEN05

8686

ligneEN05

8687

ligneEN05

8688

ligneEN05

8689

ligneEN05

 

TUTO CULOTTE BIBICHOU

J'ai utilisé le même fil que pour la grenouillère d'Esyram.

Aiguilles n°3 , monter 56 mailles, tricoter 4 rangs en côtes 1/1 .

Puis aiguilles n°3 1/2 , tricoter en jersey pendant 7,5 cm (26 rgs).

Puis séparer le travail en deux et tricoter 6 rangs de jersey.

Puis tricoter 4 rangs de côtes 1/1.

Faire de même avec la seconde jambe.

Faire les coutures.

.

 

ligneEN05

 

8690

J'ai trouvé le tuto des chaussons sur le net :

sur ravelry (clic !) et sur Tricotin (clic !)

 

ligneEN05

 

Merci pour vos visites et merci pour vos petits mots

qui me font plaisir, à bientôt !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Patricia.
Répondre
M
Bonjour; les modèles pour Bibichou conviennent-ils pour un poupon Corolle de 30 cm ? Merci
Répondre
I
Bonjours Patricia ,merci pour ta réponse,en plus je l'avais lu,j'ai pas de tête.<br /> <br /> bonne journée. bise
Répondre
I
bonjour,<br /> <br /> j'ai réalisé la petite culotte et des chaussons mais ou trouver la brassière pour bibichou? merci pour vos tutos c'est super sympa <br /> <br /> izis
Répondre
T
TYrès bel ensemble !! bravo et merci pour la culotte !!<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Adorable cet ensemble aux couleurs si tendre, merci beaucoup pour les explications de la culotte !<br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> Martine
Répondre
M
bonjour Patricia <br /> <br /> trop trop beau cet ensemble je ne pensais pas que le rose et je jaune se mariaient si bien ensemble!! bravo pour cette merveille et un grand merci pour le tuto<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> bizzzzzzzzz<br /> <br /> Mimie
Répondre
L
Comme il est ravissant, cet ensemble. Je te comprends de vouloir faire toute une garde-robes à ce bébé si ravissant. Tes aiguilles ne vont pas s'arrêter, le deuxière Bibichou de la famille va être en demande, lol ! Merci pour le tuto et les liens que tu nous offres, c'est super gentil. Bises, Martine
Répondre
M
Encore une adorable petite tenue pour ton petit Bibichou !! Elle est tellement jolie et lui va tellement bien que ta petite Ambre va te réclamer la même pour son poupon !! C'est joué d'avance !!!<br /> <br /> Merci pour le tuto de la culotte ! Je me demande qu'elle est cette laine que tu as utilisée pour tricoter cet ensemble et les petites grenouillères ??<br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> Bisous.
Répondre
C
merci beaucoup pour cette adorable culotte ! ton Bibichou est vraiment adorable dans ce bel ensemble . <br /> <br /> Amitiés
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Il est adorable cet ensemble pour bien profiter du premier soleil de printemps. Merci pour le partage de cette culotte.<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
C'est adorable! une réalisation qui me remémore les layettes que j'ai pu tricoter avec un si grand plaisir. Mais bon! Cà c'était "avant"! Nostalgie, Nostalgie...<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Dany
Répondre
A
Craquant ce Bibi chou dans son ensemble brassière Bravo grosses bises!!
Répondre
N
Je comprends que tu sois devenue gâteuse devant la moue de ton Bibichou !<br /> <br /> Je suis dans le même état et je n'arrête pas de vêtir mon bébé tellement je le trouve mignon. <br /> <br /> J'aime ton ensemble avec ses couleurs si douces, Ambre va vouloir le même, alors ne range pas tes aiguilles !<br /> <br /> Bisous
Répondre
H
Trop mignon Bibichou avec cette tenus, merci pour le lien !!!!<br /> <br /> Belle journée
Répondre
C
ah oui! Bibichou est gâté! mais il est si mignon avec ses jolis tricots! bravo!
Répondre
K
BRAVO pour cet adorable tenue, les teintes sont douces, Bibichou est craquant et si mimi dans ce bel ensemble si mimi ! !!!!<br /> <br /> MERCI du partage. <br /> <br /> Belle journée,.<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Bravo pour ce petit ensemble j'aime tout particulièrement les couleurs. Magnifique ton ouvrage. je te souhaite une belle journée bisous de Plume et merci pour les tutos
Répondre
F
Tout simplement superbe!!! je sens que ta puce va t'en demander un pour son bibichou ….<br /> <br /> Merci pour le tuto de la culotte ainsi que du lien pour les chaussons….<br /> <br /> Bonne journée Fanfan
Répondre
F
A force de partager tes superbes créations et réalisations, tu as réussi à me faire craquer !<br /> <br /> Bibichou arrivera aujourd'hui à la maison !<br /> <br /> Merci pour ces belles photos pleines de tendresse !<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Oh mais il est très gâté ce petit !<br /> <br /> Bravo pour cette parure bien bébé, j’aime beaucoup !<br /> <br /> Bisous
Répondre
F
Trop belles réalisations, j'ai envie de le cajoler ce Bibichou
Répondre
R
Coucou Patricia, <br /> <br /> Magnifique ce bibichou joliment habillé, <br /> <br /> Merci beaucoup pour ce tuto. <br /> <br /> J'adore. <br /> <br /> Bonne soirée et douce nuit <br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
P
Comme il est mignon ton Bibichou !<br /> <br /> Je ne me lasse pas du mien tout bronzé même si je n' ai trop de temps à lui consacré , mais je garde de coté tes explications et celles d' Eysram , un grand merci à toutes le deux et bravo pour cette jolie tenue . <br /> <br /> <br /> <br /> Des bisous <br /> <br /> Tina
Répondre
Z
trop mimi ton bibichou dans une bien jolie brassière<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Ingrid
Répondre
P
Merci pour cette jolie tenue amicalement
Répondre
P
Bonsoir.. merci pour tout ces tutos ... l'ensemble est superbe. Et je craquerais bien pour babychou! Bonne soirée..
Répondre
M
Très mignon ce petit ensemble , bravo ! Bonne soirée ! Bises
Répondre
C
Voici encore une magnifique réalisation! <br /> <br /> Bibichou est superbe, j'adore ces couleurs tendres qui lui vont si bien!<br /> <br /> Les tricoteuses seront ravies que tu leur offres le tuto.<br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous.
Répondre
J
merci pour ta gentillesse charmant ton poupon bravo et merci pour ce partage bisous
Répondre
Publicité