Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1000 & 1 choses
Newsletter
Archives
20 novembre 2018

Le berceau en osier de Bibichou

ligneEN05

Bonjour à toutes !

 

Vous vous souvenez du petit berceau en osier de mon enfance ?

Petit rappel en photo :

 

8137

 

Eh bien, je voulais refaire l'habillage depuis...un certain temps

car le tissu (bon marché) avait mal vieilli et était devenu fade.

 

Voici le résultat :

 

8138

Avant il y avait un vollant tout autour sur l'extérieur,

cette fois-ci j'ai laissé l'osier à nu car je le trouve très joli

et ce serait dommage de le cacher.

8139

Le berceau repose normalement sur un suport à roulettes,

mais il n'a plus de roues, je ne les ai d'ailleurs jamais connues.

C'est vous dire comme ce berceau n'est pas tout jeune !

Comme il est en mauvais état, mon mari va m'en refaire un nouveau.

On réfléchit à la question, donc à suivre...

ligneEN05

8140

ligneEN05

8141

ligneEN05

8142

ligneEN05

8143

ligneEN05

 

Merci pour vos visites et commentaire,

à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour Patricia<br /> <br /> waouh comme il est beau bravo je te félicite pour ton superbe travail qui redonne un coup de jeune à ce berceau Bibichou va faire de beaux rêves dedans<br /> <br /> bon mardi<br /> <br /> bizzzzzzzzz<br /> <br /> Mimie
Répondre
C
Holalala je suis en retard oupsss désolée, me voilà pour admirer ton superbe berceau joliment habillé, il doit y être à son aise ton Bibichou, il est mignon.<br /> <br /> Bonne soirée et bisous, Claire
Répondre
P
Il est vraiment joli et Bibichou a l' air très confortablement installé ! <br /> <br /> Bravo pour cette nouvelle réalisation , j' adore et je pense que tes petites filles aussi ! ;) <br /> <br /> <br /> <br /> De gros bisous <br /> <br /> <br /> <br /> Tina
Répondre
L
Ton berceau est magnifique, il a vraiment rajeuni et Bibichou va y faire de très jolis rêves. Bravo pour ce travail si bien fait, avec délicatesse et petits détails raffinés, j'adore ! Bises Martine
Répondre
C
C'est une très jolie réalisation aux jolies couleurs comme toujours. C'est du beau travail. <br /> <br /> Merci de nous en faire profiter.<br /> <br /> Bises et belle soirée<br /> <br /> Clolidou
Répondre
Z
Coucou Patricia <br /> <br /> c'est une superbe rénovation que tu as fait là , c'est toujours chère a notre cœur les objets de notre enfance , tu as raison d'en prendre grand soin <br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Ingrid
Répondre
W
Il a vraiment pris un coup de jeune ce couffin grâce à ce superbe relooking. Bravo pour ce travail de patience, j'adore le tissu choisi. <br /> <br /> Bisous. <br /> <br /> Agnès
Répondre
M
Un sacré coup de jeune !<br /> <br /> Le tissu est coloré et gai !<br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
la classe...la garniture est en plus assortie en couleurs au petit tricot de Bibichou......<br /> <br /> Bravo pour cette restauration!
Répondre
F
Il est très beau ce berceau avec ce nouvel habillage, bravo!
Répondre
J
Comme il est beau ce petit berceau ! J'en avais un quand j'étais petite,,en effet il etait sur roulettes,et il y avait aussi une capote .<br /> <br /> Bibichou est heureux bien au chaud !<br /> <br /> Amitiés
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> C'est une réussite ce beau travail de restauration et ce berceau reprend vie. Bibichou est a l'aise pour dormir.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Opération réussie Patricia! il est tellement beau que Bibichou n'est pas prêt à le quitter et semble bien apprécier son nouveau look.
Répondre
M
Tu as eu raison de laisser l'osier apparent car c'est très beau. Le tissu est ravissant et Bibichou est encore mieux mis en valeur.
Répondre
F
Quelle belle réalisation, et quelle bonne idée d'avoir changé l'habillage du berceau !<br /> <br /> l'osier est en parfait état et il semble neuf !<br /> <br /> Je suis sure que la petite Patricia d'autrefois était déjà très soigneuse et en avait pris grand soin !<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Françoise
Répondre
N
Il est drôlement bien babichou, joli berceau
Répondre
P
C'est adorable! Ce bébé est très beau je ne connaissais pas.. enfin je craque pour tout.. bravo pour tout ..bisous et bonne journée...
Répondre
R
oh comme il est beau ce berceau....bibichou à l'air ravi ...bravo pour ce joli travail .<br /> <br /> belle journée
Répondre
N
Ces petites nacelles en osier sont adorables, j'en ai ressorti une pour accueillir mes jumeaux Bibichou. Je trouve très joli ton relooking et le bébé esr mignon à croquer dans la jolie literie.
Répondre
A
Bravo !! Il est superbe comme ça ce berceau en osier et tu as raison d’avoir supprimé le volant.<br /> <br /> Le tissu est très joli.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Bibichou semble ravi de son nouveau berceau ! Les coloris sont très beaux.<br /> <br /> J'ai le même berceau mais avec ses roues, cela me donne une idée pour l'habiller et comme vous, je laisserai l'osier apparent. J'ai trouvé mon berceau dans un vide grenier.<br /> <br /> Bon après-midi !
Répondre
A
très joli relooking ! c'est bien plus "moderne" avec l'osier apparent ! Vous me donnez des envies de "maternage " avec vos poupons et leurs trousseaux <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bises§§§
Répondre
M
Coucou Patricia !<br /> <br /> Un grand bravo pour l'habillage de ce joli berceau en osier ! Il a pris un petit coup de jeune grâce à tes talents de couturière et petit Bibichou semble ravi ! Nul doute qu'il va faire de jolis rêves dedans !!<br /> <br /> J'aime beaucoup aussi tes petites tenues tricotées et notamment le petit gilet en laine mouchetée ! C'est adorable !!<br /> <br /> Merci pour ces belles photos ! C'est trop mignon !<br /> <br /> Passe une belle et douce journée !<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
C
Coucou Patricia, 😘<br /> <br /> Magnifique berceau en osier, tu l'as bien remis à neuf , bravo .👏👏👏<br /> <br /> Un Bibichou bien heureux dans son joli iberceau.💖💖💖💖<br /> <br /> Le tissu est superbe. Félicitations. 🌹🌹🌹🌹🌹<br /> <br /> Bonne journée. <br /> <br /> Gros bisous Yvette
Répondre
F
Il est magnifique ton berceau , j'ai élevé mes filles dans le même , enfin plus grand et avec ses roues , mes 5 petits enfants ont passés leurs premiers mois dedans et il attend sagement au grenier une prochaine génération ............ je l'avais acquis d'occasion il y a presque 40 ans !
Répondre
P
Ces photos sont pleines de charme, j'adore ce berceau, le tissu lui va très bien. Et le bébé avec son petit gilet est adorable. C'est frais, c'est agréable à regarder ! Merci.
Répondre
K
Bonjour Patricia <br /> <br /> Tu as habillé ce berceau merveilleusement bien laissant apparaître la matière *osier* naturellement .<br /> <br /> La literie couture est adorable et bébé est heureux!!!<br /> <br /> MERCI DE CE BEAU PARTAGE.<br /> <br /> Agréable journée. <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
En effet, ce tissu donne du peps, c'est vraiment très joli ! Bravo pour la réalisation, juste parfaite ! Tu as bien fait de laisser l'osier apparent à l'extérieur, ce serait dommage de cacher ce joli travail de vannerie ! Ce Bibichou a d'ailleurs l'air tout à fait ravi de son nouveau berceau !!! Belle réussite ! Bises
Répondre
A
Que c'est joli ! Et BB semble ravi de son berceau relooké ...<br /> <br /> Amitiés .
Répondre
S
Oh 😮 qu'il est beau , tu vas faire une heureuse ,tu as bien fait de laisser l'osier visible,j'adore <br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisssssses
Répondre
E
Adorable ! Joli tissu et belle confection, comme toujours !<br /> <br /> <br /> <br /> Moi aussi, j'ai un petit berceau en osier, trouvé en brocante ! Il faudrait que je l'habille ! un jour ...<br /> <br /> Bisous et belle journée froide !
Répondre
J
bravo tu l'as bien restauré en tissus très joli !
Répondre
Publicité