Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1000 & 1 choses
Newsletter
Archives
13 mai 2018

Culotte et vieilles dentelles

Coucou les filles !

 

A proximité de chez moi, chez Emmaüs,

il y a une mercerie où j'aime aller fouiner de temps en temps,

histoire de faire de jolies trouvailles comme de vieilles dentelles et autres trésors.

On trouve parfois des petites merveilles qui pourront

venir orner les robes et jupons de nos poupettes !

 

Voici ce que j'ai ramené dernièrement :

Divers dentelles et broderies, du tissu plumetis...

7716

9bb7e6e7eb40

7717

9bb7e6e7eb40

7718

9bb7e6e7eb40

7719

9bb7e6e7eb40

7720

9bb7e6e7eb40

7721

9bb7e6e7eb40

7722

9bb7e6e7eb40

7723

9bb7e6e7eb40

...et une ancienne culotte comme portaient nos mères ou nos grand-mères.

Après trempage dans la lessive, le tissu un peu jauni a retrouvé de l'éclat, je suis ravie !

7724

9bb7e6e7eb40

7725

J'en avais trouvé une précédemment,

elles feront de jolis jupons, panty ou caracos pour mes poupettes !

 

9bb7e6e7eb40

 

Merci pour vos visites et commentaires,

à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Que de jolis trésors , j' avoue ne pas prendre le temps d' aller chiner , mais j' ai de la chance Belle maman le fait pour moi . <br /> <br /> <br /> <br /> Hate de voir tes prochaine créations . <br /> <br /> <br /> <br /> Des bisous <br /> <br /> <br /> <br /> Tina
Répondre
F
De bien belles acquisitions qui vont te permettre, j'en suis sure, de réaliser des merveilles !
Répondre
B
De beaux petits trésors pour les futurs tenues des filles.
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Que de beaux trésors, je suis émerveillée par ces belles dentelles et cette culotte toute en finesse pour faire de jolies corsages ou des pantys.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
un Emmaüs près de chez toi !!! ! : le rêve …… bravo pour avoir su chercher et trouver toutes ces délicates dentelles …..<br /> <br /> Amitiés
Répondre
T
De bien jolies trouvailles !! cette culotte est intéressante pour le tissu et surtout pour la très belle bordure au crochet qui j'imagine est faite avec un coton très fin comme faisait ma grand-mère !<br /> <br /> Bon après-midi , bisous , Françoise
Répondre
C
oh super! un vrai trésor!
Répondre
M
bonjour Patricia<br /> <br /> de bien jolies trouvailles tu en as de la chance !!<br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> bizzzzzzzz<br /> <br /> Mimie
Répondre
M
Que de belles trouvailles, de véritables trésors !<br /> <br /> La culotte de grand-mère est joliment ornée d'une dentelle crochet fait main, c'est magnifique !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Des merveilles dont tu va faire bon usage !<br /> <br /> Hâte de découvrir !<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Félicitations pour ces jolies trouvailles qui vont pouvoir être utilisées pour faire des merveilles. Bonne créations..bises
Répondre
L
la dentelle qui ourle la culotte me semble être une dentelle crochetée main... c est quand même magnifique ce que faisaient nos aÏeules ! Que de beaux trésors vous avez découvert, de belles réalisations sont à venir!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
Emmaus, coin mercerie peut être un vrai lieu de perdition pour nous qui aimons le contact tissu et vielles dentelles. Bonne fin de soirée.
Répondre
C
Coucou Patricia, <br /> <br /> Que de jolies trouvailles, très belles dentelles, sympathique la culotte de grand mère. Tu vas en faire de magnifiques choses avec tout ça. <br /> <br /> Bonne soirée et douce nuit. <br /> <br /> Gros bisous Yvette
Répondre
M
Des petits trésors, en effet ! Tu vas te régaler en les utilisant ! Bonne soirée ! Bises
Répondre
N
très jolies dentelles :)<br /> <br /> tu t'es fait bien plaisir !<br /> <br /> bisous et belle soirée<br /> <br /> Nathalie
Répondre
L
Des trésors en effet!
Répondre
D
Quelle aubaine! Pas mal le gabarit de la culotte…<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Dany
Répondre
N
Bravo, tu as fait de belles acquisitions. Dentelles et broderies sont toujours bienvenues pour parer nos poupettes.<br /> <br /> La culotte m'a fait rire : je me suis demandée si tu allais la mettre ?!!<br /> <br /> (je rigole !).<br /> <br /> Bisous, <br /> <br /> Nadia
Répondre
W
De jolies trouvailles, j'aime aussi ces dentelles qui sont toujours bien utiles. <br /> <br /> Bonne soirée, bisous. <br /> <br /> Agnès
Répondre
P
Tu as fait des trouvailles magnifiques !!!!<br /> <br /> Tu vas pouvoir t'amuser à faire de jolies coutures :)<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous
Répondre
Z
Coucou Patricia <br /> <br /> Oh tu as fait de chouette découvertes , tu vas faire des merveilles avec tes belles dentelles , j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire !!!!<br /> <br /> a bientot<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Ingrid
Répondre
M
Elles étaient souvent ouvertes entre les jambes pour permettre aux dames de se soulager debout juste en écartant les jambes
Répondre
F
Waouh!!! que de belles trouvailles très utiles.....tu as bien fait de ne pas les laisser sur place. Très belles acquisition<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous Fanfan
Répondre
Publicité