Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1000 & 1 choses
Newsletter
Archives
23 avril 2018

Ma petite couture du week-end

Coucou les filles !

 

ce week-end, j'ai commencé à coudre pour le bébé de notre petite Louise.

Ce poupon n'a pas de trousseau, alors je vais lui en créer un.

J'avais acheté ce livre (il y a quelques années...)...

7687

...mais les patrons pour mon poupon de 36 cm

se sont avérés trop grands et pas adaptés

même en réduisant à l'imprimante.

Pourtant le livre indiquait bien pour poupons de 36 et 52 cm !

En tout cas, cela ne convient pas à mon petit Dodo !

Donc, au final, j'ai dû créer mon propre patron.

 

Voici donc la première tenu du bébé de Louise !

7685

12417946

7686

 

J'ai aussi cousu un nid d'ange, mais je ne retrouve pas mes pressions

qui doivent encore être dans un carton !!!

Ben oui, je n'ai pas encore tout déballé !

spamafote

 

Merci pour vos visites et commentaires,

à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour Patricia, <br /> <br /> Cette tenue est ravissante et sied à merveille à ce joli poupon ! Je dois réaliser pour la petite fille d'une amie quelques tenues pour un poupon de 36 cm mais je ne possède ni le mannequin ni aucun patron ! Aurais-tu la gentillesse de me faire parvenir quelques patrons en ta possession ? Merci d'avance et bonne journée.<br /> <br /> Amitiés.
Répondre
M
bonjour Patricia <br /> <br /> bravo pour cette très belle tenue il en a de la chance ce joli poupon<br /> <br /> bon vendredi<br /> <br /> bizzzzzzzz<br /> <br /> Mimie
Répondre
M
Une bien jolie tenue pour un adorable poupon !<br /> <br /> J'imagine que Louise aura très vite l'embarras du choix pour l'habiller car tu vas sûrement lui confectionner un joli trousseau !
Répondre
L
Bravo pour avoir si joliment contourné la difficulté.
Répondre
K
Coucou Patricia <br /> <br /> Adorable poupon vêtu par une mamie adorable plein de douceur pour sa petite fille Louise dont ce bébé lui est destiné ...<br /> <br /> Jolie réalisation pour ta cousette, c'est plein de fraîcheur par les tissus employés. <br /> <br /> BRAVO ! !!!!<br /> <br /> J'ai aussi ce livre , je dois aussi pour ma nièce des petits vêtements , pour un poupon de 40cm. <br /> <br /> Je te dirai ce que ça donne pour les mesures. <br /> <br /> Belle journée malgré un temps maussade. <br /> <br /> BON 1ER MAI. <br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Tu me fais rappeler de bons souvenirs de coutures pour le poupon de ma fille! <br /> <br /> C'est adorable!<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Ce gentil poupon va avoir une super garde-robes, j'en suis certaine. Pour preuve, cette première tenue pleine de charme, tu sais si bien travailler que refaire un patron ne t'a pas fait peur, je te félicite. La petite Louise passera de bons moments avec son poupon, pour ton plus grand plaisir. Bises, Martine
Répondre
E
Oh que c'est joli ! tout à fait dans le style de ce beau bébé Corolle !<br /> <br /> Louise va être contente ! <br /> <br /> Quelle mamie douée (et gâteau), tu fais !<br /> <br /> bisous et bonne journée !
Répondre
C
ravissante tenue pour cet amour de bébé ! bravo <br /> <br /> <br /> <br /> Amitiés
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> j'ai remarqué beaucoup de défaut dans ces livres pour poupées ou poupons mais toi tu sais créer les tiens. Ce Dodo est adorable dans cette tenue. C'est toujours quand on en a besoin que l'on cherche après, tu finiras bien par mettre la main dessus.<br /> <br /> Bisous
Répondre
P
Ce poupon est bien mignon dans sa tenue !<br /> <br /> Les patrons ne sont pas toujours à la bonne taille , une amie a eu le même soucis que toi avec les patrons de ce livre.<br /> <br /> Bonne couture , et bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Très jolie première tenue pour cet adorable poupon !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Louise va être ravie !<br /> <br /> Bravo pour cette jolie première tenue !<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
tu es une mamie formidable et de plus très douée ! joli le poupon ainsi j'adore
Répondre
A
J'aime beaucoup bébé Do et tu lui as fait une superbe tenue !!! <br /> <br /> Bonne soirée <br /> <br /> Bises
Répondre
F
Louise va être ravie !<br /> <br /> Ce joli petit ensemble me parait bien adapté à ses petites mains!<br /> <br /> Bises.
Répondre
Z
Oh c'est trop mimi , bravo Patricia surtout que tu as du créer le patron du coup !!!pas top pour le livre si ça convient pas , mais tu t'en es sortie brillamment<br /> <br /> bises et a bientot<br /> <br /> Ingrid
Répondre
S
C'est le plaisir d'avoir des petites filles ,encore une petite gâtée <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
L
pour une première c est une jolie réussite, bravo!
Répondre
C
Coucou Patricia, <br /> <br /> Louise a un joli bébé super bien habillé, tu as retrouvé le chemin de ta couture.<br /> <br /> J'adore cette jolie tenue. <br /> <br /> Bonne soirée et douce nuit. <br /> <br /> Gros bisous Yvette
Répondre
C
bonsoir Patricia, et bien tu commences bien ta première tenue que je trouve adorable sur le poupon! j'ai hâte de voir la suite.<br /> <br /> bonne couture et bisous<br /> <br /> Claudine F.
Répondre
C
Bonsoir Patricia,<br /> <br /> Je vois que tu as repris le chemin de ta couture et toujours avec beaucoup de gout.<br /> <br /> Louise doit être bien contente d'avoir une belle tenue pour son poupon.<br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous, Claire
Répondre
Publicité