Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1000 & 1 choses
Newsletter
Archives
10 juin 2017

Remerciements et Hommage

Chères amies,

 

merci à toutes pour vos messages de condoléances

et vos mails qui m'ont beaucoup touchées !

 

Aujourd'hui, cela fait tout juste un mois que maman nous a quittée. Je souhaitais lui rendre hommage avant de reprendre le cours de mon blog. Car après tout, si ce blog existe, c'est aussi grâce à elle, qui m'a enseigné la couture et le tricot. Je n'étais encore qu'une petite fille qui voulait habiller ses poupées ! La couture était son premier métier, j'ai donc eu une bonne enseignante ! Maman était toujours en admiration devant mes réalisations pour les poupées. Mais je lui disais toujours que si je savais faire ces jolies petites coutures, c'était grâce à elle et à ce qu'elle m'avait appris.

 

Merci maman pour tout ce que tu m'as transmis,

tout ce que tu m'as donné,

merci d'avoir été la meilleure des mamans !

ceca8de1

7400

13 juin 2015

 

0_9cbcb_ad09c8a2_XL

7401

9 octobre 2016, 88 ans,

le dernier anniversaire que nous lui avons fêté.

 

0_9cbcb_ad09c8a2_XL

7402

22 octoble 2016 avec Louise, la dernière de ses arrières petites filles.

Dès qu'elle la voyait, son visage s'illuminait de bonheur !

 

0_9cbcb_ad09c8a2_XL

7403

29 mars 2017, avec Ambre au jardin,

la dernière photo que j'ai prise de maman.

 

0_9cbcb_ad09c8a2_XL

7399

22 avril 2015, éclats de rire !

 

0_9cbcb_ad09c8a2_XL

7404

3 juin 2015, pensive...

 

Au revoir maman, tu seras toujours dans mon coeur.

Je sais que nous nous retrouverons le temps venu.

(Evangile de Jean, chapitre 14, verset 2 à 4)

ceca8de1

Publicité
Publicité
Commentaires
W
C'est un bel hommage, je suis très touchée et émue de voir toutes ces photos. Ta maman paraissait en bonne forme même sur les photos les plus récentes.<br /> <br /> C'est un grand vide mais si elle reste présente chaque jour dans ton coeur et je partage ta peine. <br /> <br /> Je t'embrasse affectueusement et te souhaite beaucoup de courage en ces moments difficiles. <br /> <br /> Agnès
Répondre
J
Les photos de votre maman sont là pour le visuel, mais sa vraie présence restera pour toujours dans votre cœur. Affectueusement. Joliflot/Andrée
Répondre
M
gardes bien au plus profond de ton coeur tous les bons moments que vous avez partagés. Courage c'est un moment bien difficile que de voir partir sa maman....<br /> <br /> bises
Répondre
C
la vie passe si vite ,trop vite, nous faisons que passer, essayons de laisser quelques chose de notre passage.c'est bien plus tard que l'ont se dit que nous n'avons pas assez posés de questions sur leurs enfances leurs parents, quand ils sont partis il est trop tard,quand nos parents partent âges, pour nous ce sont toujours papa ou maman, nous les croyons éternels ,malheureusement non ....<br /> <br /> et nous prenons conscience que les prochains ce serra nous;ainsi va la vie;donc pensons à eux dans les moment heureux; essayons de laisser de beaux souvenirs à nos enfants petits enfants et arrières petits enfants, la vie est belle <br /> <br /> chaque matin remercier dieu ( si ont y croie) de voir les petits oiseaux les fleurs les arbres la nature, même si la vie nous n'est pas toujours rose, avec bien des épreuves et des deuils, donc pensez à votre Maman dans ses rires de bonheur.<br /> <br /> je vous embrasse.<br /> <br /> cataigne.
Répondre
E
C'est tellement dur de perdre sa maman ! de tout coeur avec toi !<br /> <br /> bisous
Répondre
F
Merci de partager avec nous ces instants de bonheur.<br /> <br /> L'amour réciproque que vous vous portiez émane de toutes ces photos.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Une belle dame qui respirait la joie de vivre sur ces clichés !<br /> <br /> J'adore celui avec la petite Wichtel !<br /> <br /> Un bel hommage que tu lui rends là !<br /> <br /> Elle t'a enseigné de belles passions !<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
L'hommage que tu fais à ta Maman est magnifique, emprunt de tout l'amour que tu lui portais et qui était réciproque. Vous avez vécu une vie pleine de tendresse et tu as appris beaucoup de cette femme qui a été présente près de toi et ta famille jusqu'au bout, tu n'as que de bons souvenirs dans le coeur, c'est ce qu'il te faut garder. Bises, Martine
Répondre
D
Bonjour,<br /> <br /> Très bel hommage à ta maman ! Sur les photos, elle était rayonnante.<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> martine
Répondre
M
Que d'amour dans ces quelques photos! <br /> <br /> Et,comme vous je crois que seul l'amour compte, qu'il ne passera jamais,<br /> <br /> et que votre maman, comme la mienne partie il y a bientôt 3 ans, est tout proche.<br /> <br /> ( première lettre de saint Paul apôtre aux Corinthiens - versets 1 à 8 )
Répondre
M
C'est très émouvant, mais ce que je vois c'est que tu as eu une bonne maman. Tu as eu de la chance, tu auras de bons souvenirs
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Quel bel hommage avec tes magnifiques photos, tout comme ma maman partie depuis longtemps est toujours présente a nos côtés.<br /> <br /> Bisous
Répondre
B
Bonjour Patricia,<br /> <br /> En lisant ton texte, je m'y retrouve. C'est aussi ma maman qui m'a transmis son goût pour la couture et le tricot, pour le travail bien fait. Ma maman est plus jeune : 85 ans, elle est encore là. <br /> <br /> Tes photos sont pleines d'amour, de gaieté, de joie de vivre.<br /> <br /> Ma petite soeur est partie il y a 22 ans, mon père 9 ans, mais je les sens toujours près de moi, comme s'ils étaient dans une pièce à côté, ils ne sont pas loin, ils sont dans mon coeur. Ils feront toujours partie de ma vie.<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Un hommage tendre et souriant comme elle l'était. Ta maman sera toujours avec toi.
Répondre
J
Bonjour Patricia <br /> <br /> Magnifique hommage !Tu n'as que des beaux souvenirs de ta maman ils sont maintenant à jamais dans ton coeur . ,Merci d'avoir partagé ces moments intimes avec ces belles photos .;Amitiés <br /> <br /> .
Répondre
D
superbe hommage , ta mère était très belle <br /> <br /> on courage<br /> <br /> biz isa
Répondre
P
Que des beaux souvenirs à jamais gravés au fond de ton cœur ! Bisous..
Répondre
F
C'est un très bel hommage à votre maman, et c'est un grand plaisir de la voir sur toutes les photos aussi souriante, on la sent généreuse et ouverte, vous garderez cette belle image d'elle, quelque part c'est une consolation à son absence. merci d'avoir partagé ce moment avec nous. Amtiés
Répondre
C
Ma chère amie Patricia, <br /> <br /> Quel merveilleux hommage à ta maman qui restera à jamais dans ton cœur !!!!!<br /> <br /> Ces magnifiques photos de ta maman généreuse et souriante !!!!! <br /> <br /> Je pense très fort à toi !!!!!! <br /> <br /> Gros bisous Yvette
Répondre
J
chère Patricia<br /> <br /> tu lui a fait le plus belle hommage ! avec amour et tendresse<br /> <br /> je suis de tout cœur avec toi <br /> <br /> amitiés je t'embrasse Jaklyne
Répondre
K
Bonjour Patricia<br /> <br /> Un hommage émouvant mais plein de tendresse , illustré de superbes photos , regarde comment elle était heureuse , entourée , tu gardera d'elle son plus beau sourire communicatif , ce sourire elle a transmis à tes petites filles quand nous voyons Ambre souriante...<br /> <br /> Elle sera toujours près de toi dans un écrin qui est ton coeur.<br /> <br /> Garde en souvenirs les belles annees et l'amour qu'elle a donné. <br /> <br /> J'ai toujours ma maman , elle lui rend hommage , des pensées de soutien t'accompagnent aussi.<br /> <br /> Je ' t'embrasse .
Répondre
B
ta maman reste en toi , tes enfants et petits enfants<br /> <br /> un beau souvenir bien vivant<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Tes photos sont très émouvantes,et te rappelent que ta maman est restée totalement presente jusqu'au dernier jour C'est ce souvenirbien vivant qui t'accompagnera et t'aidera encore et toujours pour le reste de ta vie Elle est là à tes côtés<br /> <br /> je t'embrasse
Répondre
C
bonjour Patricia, sa vie se prolonge à travers toi, par les souvenirs, l'amour, la complicité qui existait . la vie continue auprès de tes enfants, petits enfants mais elle n'est pas loin de toi, de vous tous!<br /> <br /> je t'embrasse<br /> <br /> claudine
Répondre
M
c'est un bel hommage que tu lui rends là et merci de partager avec nous ces très belles photos<br /> <br /> bon courage<br /> <br /> bizzzzzzz<br /> <br /> Mimie
Répondre
S
oui c'est pas parce qu'elle est passée de l'autre côté du miroir qu'elle n'est plus dans votre coeur. les souvenirs restent à jamais. bon courage, mais il faut à nouveau avancer. bizzzzz
Répondre
M
Quel Bel hommage et message d'amour ! Quelle chance de l'avoir gardée jusqu'à cet âge avancé même si les gens que l'on aime partent toujours trop tôt.
Répondre
M
une maman ne meurt jamais , elle reste toujours près de nous dans notre coeur et notre esprit, avec tout l'amour qu'elle nous a donnée . Il faut en profiter jusqu'au dernier moment . Bisous
Répondre
C
Merci pour ces si jolies photos pleines de bonheur , d' amour et de tendresse ...Une maman est éternelle... Je t' embrasse ..
Répondre
V
Bonjour Patricia, pour compléter ton hommage filial je te livre ce poème que tu connais surement<br /> <br /> " L'amour ne disparait jamais<br /> <br /> La mort n'est rien<br /> <br /> Je suis seulement passé dans la pièce d'à côté ..."<br /> <br /> Saint - Augustin<br /> <br /> bonne journée et bisous
Répondre
Publicité