Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1000 & 1 choses
Newsletter
Archives
3 janvier 2017

News de ma visite chez l'ophtalmo

4ovb7ty1

 

 

Aujourd'hui était le jour de mon rendez-vous chez l'ophtalmo.

En juillet j'avais une tension oculaire à 26, qui avait fait faire un bon à mon ophtalmo ! Après six mois de traitement, ma tension oculaire est à présent à 17 ! C'est parfait ! Traitement + larmes artificielles (qui m'aident à tolérer le traitement) à poursuivre. Et je la revois dans six mois. Elle m'a aussi fait un fond d'oeil, c'était tout bon !

youpi

Le traitement est à vie et il faut être bien suivie. Elle me verra donc tous les six mois et me fera un fond d'oeil tous les ans. C'est le prix à payer pour ne pas perdre la vue.

L'ordinateur n'est pas proscrit mais comme la luminosité de l'écran me fatigue les yeux et me file des maux de tête, je dois être raisonnable !

Je vais donc être sage afin de pouvoir continuer de tenir mon blog pour mon plus grand plaisir et le votre !

J'en profite pour vous remercier pour votre fidélité et vos gentils messages concernant mes yeux !

 

7b44e99d

à toutes !

 

Patricia3

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je suis ravie de cette très bonne nouvelle ma chère Patricia, l'année commence donc bien, c'est formidable. Je sais qu'il existe des filtres écrans, j'en avais un fixé sur l'écran de mon PC quand je travaillais. Mais je serai incapable de te dire où cela s'achète. Continue néanmoins à "y aller molo" au niveau ordi, c'est pour ton bien. Très gros bisous et à bientôt. Amitiés.<br /> <br /> Patty
Répondre
F
Une bien bonne nouvelle pour commencer l'année !<br /> <br /> Tes efforts ont été récompensés !<br /> <br /> Bonne continuation !
Répondre
B
Meilleurs voeux aussi pour cette nouvelle année 2017;<br /> <br /> Il n'y a plus qu'à bien suivre ce traitement. L'ophtalmo ou l'opticien a rajouté sur les verres de ma fille une "protection lumière bleue" confort des écrans d'ordi et de télévision.<br /> <br /> Bon courage, bonne journée
Répondre
C
voilà une très bonne nouvelle pour ce début d'année !!! <br /> <br /> amitiés
Répondre
Z
Ah ca oui , fait bien attention et prends bien soin de toi , ca serai dommage en effet non pas d'arreter sa passion car des fois on a pas le choix mais de perdre la vue c'est tellement important , donc prend bien soin de toi et je te souhaite une bonne santé pour cette nouvelle année 2017 car c'est le plus important <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Ingrid
Répondre
M
Une trés bonne nouvelle ! Tu dois étre rassurée et ta famille aussi !!<br /> <br /> Bises de Marilyne
Répondre
C
Super! Je suis très heureuse de cette bonne nouvelle! La vue est un bien précieux et il faut tout faire pour en prendre soin!<br /> <br /> L'année commence bien!<br /> <br /> Très gros bisous.<br /> <br /> Catherine
Répondre
C
Ravie de lire ces bonnes nouvelles.<br /> <br /> Je te souhaite une très bonne année.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
A
Ravie de ces bonnes nouvelles ... comme quoi être sage ça paie , LOL !!!<br /> <br /> Prends soin de toi et continue à nous charmer avec tes jolies créations !<br /> <br /> Amitiés .
Répondre
R
Coucou Patricia, <br /> <br /> Quelle magnifique nouvelle, je suis ravie pour toi, une bonne année qui commence très bien, il faut continué ton traitement, comme mon mari pou ses yeux il a le traitement à vie !!!!!!<br /> <br /> Prend soin de toi !!!!!!<br /> <br /> Gros bisous Yvette
Répondre
L
L'année 2017 commence avec une très bonne nouvelle pour toi, j'en suis ravie. Tu vas devoir rester prudente mais tu sembles être quelqu'un de raisonnable et la vue n'a pas de prix, s'il te faut ce traitement "à vie", tu vas faire avec pour vivre le plus agréablement possible. Les séjours sur l'ordi ne devront pas être trop longs, profite de faire de qui te tient le plus à coeur et ta vie sera belle, tu le mérites. Bises, Martine
Répondre
M
C'est une très bonne nouvelle en ce début d'année .Je suis très heureuse pour toi .<br /> <br /> Etant absente ces derniers jours pour les fêtes , je profite de ce message pour te souhaiter une très bonne et heureuse année 2017 avec joie , bonheur et surtout une bonne santé .<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
T
Heureuse de savoir que tes yeux se sont stabilisés !! continues ainsi !<br /> <br /> Bonne journée , bisous
Répondre
V
bonjour Patricia, bravo pour ces bonnes nouvelles, continue à prendre soin de ta vue, je suis obligée de faire comme toi(début de cataracte et comme je suis migraineuse, pas top!) bonne journée et bisous
Répondre
V
super! continue à te ménager et j'espère que tu pourras consacrer plus de temps à ta passion pour notre plus grand plaisir aussi! gros bisous
Répondre
M
contente de lire ces bonnes nouvelles !!<br /> <br /> prends soin de toi<br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> bizzzzzzz<br /> <br /> Mimie
Répondre
M
Chouette, cette bonne nouvelle Patricia; moi aussi je suis ravie pour toi. Tes petits articles sont toujours un plaisir à découvrir même si tu as dû prendre la décision d' en réduire la fréquence. Très bonne année 2017 pour toi et toute ta famille.<br /> <br /> Bisous,
Répondre
F
Très bonne nouvelle et donc très bon début d'année, il n'y a pas de raison que ça ne continue pas ainsi. On se réjouit de ce résultat et nous serons toutes ravies de vous retrouver de temps en temps. Bien amicalement
Répondre
M
Contente pour toi de lire ces bonnes nouvelles !<br /> <br /> La vue ça n'a pas de prix !<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
bonsoir, je suis ravie de ces bons résultats , des bonnes nouvelles pour 2017<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> claudine
Répondre
B
c est super que cela aille mieux , je pense comme Patricia j ai le système f lus sur mon pc et c est plus doux pour les yeux après ne pas utiliser de tablette trop fort pour les yeux <br /> <br /> mais c est bien que tu aille mieux , <br /> <br /> bonne année et bonne santé et de jolies réalisations pour 2017 <br /> <br /> bonne soirée
Répondre
M
Youpi, comme la sagesse sait récompenser. Nous allons pouvoir continuer à ouvrir tes billets. Bonne fin d soirée
Répondre
C
Bonjour Patricia, <br /> <br /> Je te souhaite une belle année 2017; douce et sereine. Je suis très heureuse d'entendre cette nouvelle et te souhaite beaucoup de plaisir à continuer ton blog et tes cousettes.<br /> <br /> Je viens régulièrement et ne laisse pas beaucoup de messages par manque de temps, mais je te lis toujours avec plaisir. <br /> <br /> A très bientôt, bises<br /> <br /> Clolidou
Répondre
S
C'est une super nouvelle,je suis ravie pour toi ,c'est un traitement contraignant mais ça vaut la peine tu vas pouvoir continué tes loisirs pour confectionner de jolis vêtements à tes poupees et à tes jolies petites puces .<br /> <br /> Je te fais des grosses bises <br /> <br /> Sylviane
Répondre
P
Bonsoir,<br /> <br /> Je suis inscrite à votre newsletter mais n'ai pas de blog perso. Je lis vos articles depuis plusieurs années sans intervenir :-) J'ai redécouvert le monde des poupées le jour où je suis devenue grand-mère en 2012...<br /> <br /> Pour votre ordinateur, renseignez-vous autour de vous, de votre famille peut-être (les jeunes maîtrisent plus ces sujets que nous autres mamies)... il y a moyen de régler la luminosité jour et nuit.<br /> <br /> Ma fille vient de m'installer pendant les fêtes de Noël un petit programme gratuit : Google flux . Inconvénient : le programme est en anglais... F.lux est un logiciel conçu par Michael Herf qui peut remédier au problème de luminosité de votre écran.<br /> <br /> Depuis, mon écran change de clarté selon la luminosité extérieure.<br /> <br /> Voyez cela avec quelqu'un de votre entourage qui maîtrise un peu le sujet si vous le pouvez. <br /> <br /> Voilà les instructions rapides que je viens de recevoir par ma fille que je viens de contacter par téléphone :<br /> <br /> Vous tapez sur Google : f.lux comment ça marche.<br /> <br /> Cliquez sur le premier site qui s'affiche sur Google. Il y aura un bouton pour installer le programme et quand c'est installé il faut inscrire dans setting le nom de votre ville (coordonnées GPS doivent s'enregistrer).<br /> <br /> Si vous disposez d'un informaticien autour de vous, il est possible aussi de régler votre ordinateur pour réduire les ondes négatives. Il ne s'agit pas là d'installer un programme mais de faire une manipulation avec votre clavier...<br /> <br /> En espérant que cette information vous rende quelque service... je vous souhaite une bonne année 2017 avec une vue meilleure encore :-) !
Répondre
N
Bonsoir Patricia<br /> <br /> Voilà enfin une bonne nouvelle comme tu dois être soulagée et contente d'avoir cette nouvelle.<br /> <br /> L'année 2017 va te porter chance j'espère, surtout prends bien soins de toi. Gros bisous et bonne soirée, Claire
Répondre
J
contente pour toi chère amie<br /> <br /> j'espère que tu continuera à aller mieux<br /> <br /> prends soin de toi<br /> <br /> gros gros bisous
Répondre
V
quelle bonne nouvelle, je suis ravie pour toi<br /> <br /> tu as raison la vue c'est la vie n'est ce pas ...<br /> <br /> alors surveille toi bien<br /> <br /> bisous
Répondre
M
merci pour cette bonne nouvelle .<br /> <br /> Heureuse année à toute la maisonnée.
Répondre
A
On est soulagées Patricia ! A bientôt! A un rythme raisonnable ;)<br /> <br /> Bises+++
Répondre
L
Ça c'est la bonne nouvelle! Je suis tellement contente pour toi!
Répondre
M
Merci pour ces nouvelles on ne peut plus meilleures ! Pense à toi avant de songer à nous aussi. Le blog c'est bien mais il ne faut pas non plus y laisser ta vue. Bonne santé donc pour 2017 !<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Marité
Répondre
A
Super bonne nouvelle !!!! A bientôt donc ! Bonne soirée<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité