Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1000 & 1 choses
Newsletter
Archives
29 juillet 2016

Une nouvelle fiche tricot : Robe et gilet Azalea

Bonjour à toutes,

 

tout d'abord, je tiens à vous remercier pour votre gentillesse car vous avez été quelques-une à me faire des petits mots pour prendre des nouvelles de ma santé. Je suis à chaque fois très touchée ! J'ai vu l'ophtalmo hier et "résultat des courses" je fais de la tension oculaire ! J'ai un traitement pour 6 mois au bout desquels je retournerai la voir. Changement de lunettes également car ma vue a changé. Bon, je dois toujours limiter mon temps sur écran pour le moment car mes yeux fatiguent et cela me provoque des maux de tête. J'essaye de rendre de petite visites aux unes et aux autres (blogs auxquels je suis abonnée) mais je laisse rarement des commentaires, ne m'en veuillez pas !

Heureusement cela ne m'empêche pas de tricoter !!! smiley_content Et je suis très heureuse de vous présenter ma nouvelle fiche tricot pour poupées de 46-50 cm ! Une robe et un gilet réalisés au départ pour Azalea (poupée Zwergnase de 50 cm), la tenue convient également aux Kidz 'n' Cats, aux Götz et aux Marue and friends.

Vous trouverez cette fiche dans ma boutique sur Fait maison, le fruit de cette vente sera intégralement reversé pour la scolarisation d'orphelins de Kinshasa que mon mari et moi soutenons depuis 2 ans avec l'aide de quelques-une d'entre vous, merci !

Vanina a accepté de tester cette fiche pour moi, vous verrez également quelques photos de sa réalisation.

 

lignefleurs1

6752

lignefleurs1

6753

lignefleurs1

6754

lignefleurs1

6755

lignefleurs1

6756

lignefleurs1

6757

lignefleurs1

6758

lignefleurs1

6759

lignefleurs1

6760

lignefleurs1

6761

lignefleurs1

6762

lignefleurs1

6763

lignefleurs1

6764

lignefleurs1

6765

lignefleurs1

6766

lignefleurs1

6767

lignefleurs1

 

La réalisation de Vanina pour sa jolie Violet

6768

lignefleurs1

6769

lignefleurs1

6770

lignefleurs1

6772B

 

Clic sur l'image pour se rendre à la boutique !

2058 logo

 

Certaines d'entre vous rencontrez des difficultés

pour passer commande sur la boutique,

si c'est le cas vous pouvez aussi passer votre commande

via le contact du blog (en haut), merci ! 

 

lignefleurs1

6771

lignefleurs1

 

Merci pour vos visites et commentaires,

à bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Un grand MERCI pour cette fiche tricot si bien documentée.<br /> <br /> Je viens de terminer la robe, et m'attaque au gilet!<br /> <br /> C'est un pas à pas qui peut convenir à des débutantes qui ne connaissent que les rudiments du tricot.<br /> <br /> En effet, Patricia, tricoteuse confirmée, se met à la hauteur de celles qui, comme moi, ne connaissent pas les points compliqués!<br /> <br /> Bravo pour ce bel exercice de pédagogie.
Répondre
E
Bonjour Nathalie, cette tenue est magnifique et je suis très heureuse de te la commander, ! moi aussi je fais partie de celles qui sont surveillées pour la tension oculaire, ma mère, traitée très tard a perdu un oeil, glaucome héréditaire ! mes frère et soeurs sont déjà sous traitement, et moi je fais surveiller ! donc attention, ne pas négliger ! mais si tu as un traitement, ça marche très bien ! mais ne fatigue quand même pas trop sur l'ordi, moi j'aurais un peut trop tendance......... je te souhaite une meilleure santé et au plaisir de voir tes jolies créations - Bises
Répondre
M
Superbe cette tenue, je la découvre par le biais du blog de Vanilline !<br /> <br /> J'ai eu beaucoup de retard dans mes visites aux blogs des copines dont tu fais partie, problème de santé aussi, désolée !<br /> <br /> Soigne toi bien, j'espère que tu vas mieux !<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
Ton ensemble est tout simplement MAGNIFIQUE, elle est adorable, félicitation malgré tous tes problèmes de santé, tu es autant créatrice, bravo et continue! J'admire ton travail et ton courage! Bye...bye...et à bientôt!<br /> <br /> Monique, QC.
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Cet ensemble est vraiment très joli. Bravo !<br /> <br /> Prends soin de toi ! <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> martine
Répondre
M
j' aime beaucoup cet ensemble, il est magnifique! je reviens de ta boutique avec en tête beaucoup de projets, j' y reviendrai sous peu passer commande sans doute.<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> bisous
Répondre
V
comme il est magnifique cet ensemble<br /> <br /> merci pour les explications, en plus on peut faire une bonne action<br /> <br /> quelle belle idée bravo<br /> <br /> bisous véro<br /> <br /> bon week end
Répondre
L
Ravie que tu nous proposes un si joli modèle, Patricia, cela prouve que tu peux continuer ta passion du tricot tout en faisant bien attention à ta vue, ce qui est hyper important..... Les versions que tu proposes sont magnifiques, merci à Vanina qui a fait un bien joli travail ! Bises, Martine
Répondre
N
Bonjour Patricia,<br /> <br /> Je vois que la santé te fait des misères ma pauvre, décidément 2016 n'épargne personne ! Entre les cancers, les attentats et autres soucis de santé je vois que personne n'est épargné, vivement que tout cela passe bien vite.<br /> <br /> Cet ensemble est magnifique un grand bravo à toi pour ce magnifique tuto, gros bisous et bon week end. Claire
Répondre
A
Une superbe tenue pour des demoiselles Z. sublimes !<br /> <br /> Amitiés .
Répondre
R
Coucou Patricia, <br /> <br /> Magnifique tenue, bravo , j'aime beaucoup!!!!! bon rétablissement pour tes petits soucis !!!!!!<br /> <br /> J'ai passée commande !!!!!!<br /> <br /> Gros bisous Yvette
Répondre
D
HUM! Super, j'y cours...<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Dany
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Cet ensemble est magnifique<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Clo
Répondre
D
Superbe modèle dont je vais m'empresser d'acquérir le patron car non seulement les photos de tes réalisations sont splendides mais je viens d'acquérir le modèle réalisé par Vanina en visite chez moi.<br /> <br /> Bravo aussi pour ton action !<br /> <br /> Je t'embrasse.<br /> <br /> Dominique
Répondre
S
Ohh comme c'est joli !! Peu importe les coloris l'ensemble est ravissant, bravo<br /> <br /> bizz bonne journée
Répondre
M
Coucou Patricia !<br /> <br /> Je viens de découvrir ta nouvelle tenue et je suis sous le charme !! Cette petite tenue est ravissante et tes photos sont superbes ainsi que celles de Vanina.<br /> <br /> J'adore ce point ajouré et l'empiècement du haut est joliment travaillé<br /> <br /> Je te passe commande immédiatement.<br /> <br /> J'espère que tes problèmes oculaires vont s'arranger au plus vite, prends soin de toi !<br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
N
C'est vraiment magnifique, je vais acheter cette fiche et en plus c'est pour une bonne cause<br /> <br /> bisous et bonne journée
Répondre
L
Vraiment j'adore !!!!<br /> <br /> C'est un très joli modèle !<br /> <br /> bisous et bonne journée !
Répondre
M
bravo Patricia pour cette sublime tenue !!<br /> <br /> bon vendredi<br /> <br /> bizzzzzzz<br /> <br /> Mimie
Répondre
M
Jolie tenue portée par de bien belles poupettes.<br /> <br /> Marie fait également de la tension oculaire. Elle a des cours d'orthoptie et des gouttes lacrymales pour ses yeux secs en plus.<br /> <br /> Tout cela est dû à son travail uniquement sur ordinateur.<br /> <br /> Un conseil, cligner rapidement des paupières, plusieurs fois par jour, pendant 2 minutes. Et regarder au loin de temps en temps.<br /> <br /> Bon courage!<br /> <br /> Grosses bises, Nicole
Répondre
F
Quel joli petit ensemble, j'adore les couleurs, les points et les petits détails comme les rubans liberty, c'est trop mignon! Amitiés.
Répondre
E
Bonjour Nathalie, les problèmes d'yeux, je connais, je suis surveillée justement pour un glaucome (tension de l'oeil), qui est héréditaire dans la famille !!! mais chez ma mère n'a été décelé que trop tard hélas ! c'est tellement important !!! merci pour ce joli partage pour l'ensemble d'Azalée, et merci aussi à Vanina qui l'a testé, les couleurs sont toutes jolies ! bises
Répondre
J
très jolie <br /> <br /> bravo
Répondre
T
Oh cette tenue est superbe !! bravo !! et la version test de Vanina est très jolie aussi !! bravo à elle !!<br /> <br /> Prends soins de tes yeux !<br /> <br /> Demain départ en vacances en caravane pour 2 semaines !<br /> <br /> Bonne journée , bisous
Répondre
C
J'adore ce modèle magnifique, dommage qu'il ne soit pas en vente! <br /> <br /> J'aime particulièrement la robe violette (ma couleur préférée!), mais toutes les couleurs sont très belles! Bravo à toi pour cette superbe création dont le tuto va réjouir les copinettes tricoteuses dont je ne fais malheureusement pas partie....<br /> <br /> Vanina a réalisé un très bel exemplaire!<br /> <br /> Prends bien soin de toi, la vue est un trésor inestimable qu'il faut conserver.<br /> <br /> Bonne journée et très gros bisous.
Répondre
C
Vanina a superbement testé ce modèle. Cette robe et ce gilet sont magnifiques. Bisous Colette
Répondre
T
quel joli défilé toutes ces choupettes sont ravissantes.<br /> <br /> ♥martine♥
Répondre
E
Superbe ! j'achète ! <br /> <br /> Surtout si c'est pour l'association !<br /> <br /> Tes déclinaisons sont superbes ainsi que celle de Vanina !<br /> <br /> merci Patricia et très bonne journée !<br /> <br /> Les yeux sont un trésor que l'on doit chouchouter !bisous <br /> <br /> Esyram
Répondre
L
Une tenue ravissante et originale. Bien sûr je suis intéressée.
Répondre
J
Bonjour vos poupées sont magnifiques et j'adore les vêtements que vous créez. Bon weekend
Répondre
Publicité