Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1000 & 1 choses
Newsletter
Archives
3 janvier 2016

Hommage à Michel Delpech

Michel Delpech nous a quitté...

 

1466188_10151816239354200_1654242286_n

 

...et je tenais à lui rendre hommage.

Il y aurait de nombreuses vidéos à partager

car ses chansons furent de grands succès,

et je n'aurais pas su laquelle choisir.

Alors j'ai choisi celle-ci peut-être moins connue

mais tellement belle !

 

 

Il y a quelques années je lui avais envoyé un petit cadeau accompagné d'une lettre et il avait eu la gentillesse de me répondre.

Il s'est éteind après s'être battu courageusement contre le cancer, à présent il est en paix et ne souffre plus. Michel avait cette Espérance que donne la foi en Dieu. Il est à présent là "où brille la lumière" comme il le dit dans cette magnifique chanson.

Au revoir Michel !

 

41LLb5Tfk4L__SY344_BO1,204,203,200_          9782259230070

Publicité
Publicité
Commentaires
V
C'est un très bel hommage que nous a fait partager....j'ai eu beaucoup de peine d'apprendre son décès après 3 ans de combat contre le cancer..il était et reste le chanteur de mon adolescence et ses textes sont toujours d'actualité ..."Rimbaud chanterait" par exemple, et une des dernières la fin du chemin ou il nous disait discrètement au revoir <br /> <br /> Biz<br /> <br /> Valérie
Répondre
P
J'aimais beaucoup cet artiste moi aussi. Un homme simple et sans histoires, interprétant de très belles chansons pleines de douceur et d'amour. Son fils lui a rendu lui aussi un bel hommage en chanson, hélas la vidéo a été retirée. Merci pour cette très belle vidéo Patricia, une chanson où il se préparait à partir. C'était son "au revoir", beau, poignant et discret.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Patty.
Répondre
E
Michel nous a quitté mais il reste ses chansons, il a fini de souffrir<br /> <br /> il a l'âge de mon mari et ils se sont retrouvés une année scolaire dans la même classe<br /> <br /> bises<br /> <br /> elia
Répondre
L
Bel hommage de ta part, ce chanteur a bercé ma jeunesse, j'aimais ces textes et il est facile de fredonner ses chansons, elles restent dans notre mémoire. Bises, Martine
Répondre
P
un grand homme avec de très belle chansons .toutes mes penses a sa famille .
Répondre
V
J'aimais beaucoup ses chansons et la dernière est très émouvante! un exemple d'espérance!
Répondre
M
merci pour cette hommage avec cette très belle chanson <br /> <br /> c'était un très grand artiste j’aimais beaucoup ses chansons il nous manquera<br /> <br /> repose en paix Michel là ou tu es tu ne souffres plus<br /> <br /> bizzzzzzz<br /> <br /> Mimie
Répondre
F
Superbe vidéo, merci pour ce moment plein d'émotion<br /> <br /> Amicalement
Répondre
C
Michel Delpech, c'est mon enfance et ma jeunesse!<br /> <br /> Je me souviens qu'à la fête de mon village (j'avais une dizaine d'années), "pour un flirt" tournait en boucle avec les manèges! <br /> <br /> Il était simple et ses chansons feront partie du patrimoine à jamais.<br /> <br /> Bon vent, Michel, tu as gagné ton paradis!<br /> <br /> Bonne semaine et gros bisous.
Répondre
J
Comme vous toutes j'aimais beaucoup Michel Delpech et ses chansons Merci pour cet hommage ,très belle chanson !<br /> <br /> bises
Répondre
K
Bonsoir Patricia <br /> <br /> Encore un autre chanteur de grand talent de la chanson française qui nous quitte. <br /> <br /> Je suis allée plusieurs fois à ces concerts, il est très sympathique. <br /> <br /> J'aimais beaucoup ses chansons dont : CHEZ LAURETTE.<br /> <br /> 🌹🌹🌹🌹🌹🌹🌹<br /> <br /> Merci pour la video qui faisait entendre son départ. <br /> <br /> Paisible soirée. <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Très beau choix en effet.
Répondre
M
merci a toi de nous faire partager cette chanson,une vrai louange a l éternité;;.... Nous sommes tristes aujourdhui ,car nous savons qu il avait encore envie de vivre J espére de tout cœur qu il aura trouvé la vrai lumière la haut!!!!!!!!!
Répondre
S
Merci pour ce bel hommage, un artiste que j'aimais beaucoup autant pour ses chansons, que sa discrétion, qu'il repose en paix !<br /> <br /> bizz
Répondre
M
Bonjour,<br /> <br /> Cette chanson est superbe. Merci pour ce très bel hommage.<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> martine
Répondre
F
C'est le meilleur choix qu'on pouvait faire cette chanson, je crois que c'est celle qu'il aurait choisie lui-même, merci Patricia pour cette chanson d'adieu pleine d'apaisement et de sérénité, c'était un grand chanteur qui avait connu bien des tourments, il est en paix aujourd'hui. Amitiés.
Répondre
R
Coucou Patricia, <br /> <br /> Quel bel hommage, quand j'ai regardée la vidéo sur internet, j'avais des larmes dans les yeux et la gorge serrée, j'aime beaucoup ces chansons, ce matin à la radio il lui on rendu hommage, et Jacques m'a dit qu'il devrait lui dédier une émission sur France 3 <br /> <br /> à surveiller pour ce bel hommage !!!!!! Il ne souffre plus et il rejoint les anges au paradis!!!! une pensée à ses proches !!!<br /> <br /> Bisous Yvette
Répondre
N
Bonjour Patricia,<br /> <br /> Cette chanson et cette vidéo je l'avais vu à la télé et je m'étais faite la réflexion, on dirait une chanson d'adieu car je savais qu'il avait ce cancer et je l'avais trouvée très touchante, et d'ailleurs j'en ai parlé exactement ce midi à mon mari et je te remercie beaucoup de nous l'avoir retransmise, j'aimais beaucoup Michel, c'était ma jeunesse et nous aimons beaucoup ces chansons mon mari et moi, ces chansons sont très poétiques.<br /> <br /> Mille merci
Répondre
M
Merci Patricia, pour cette magnifique vidéo. <br /> <br /> <br /> <br /> bizz <br /> <br /> mali
Répondre
M
Moi aussi j'adore Michel Delpech . Et comme martine, Laurette et bien d'autres sont de si bons souvenirs!! Bon voyage.
Répondre
A
C'était mon idole que j'étais adolescente ! Je ne me lasse pas de ses chansons.<br /> <br /> Il mérite un bel hommage et restera toujours dans nos coeurs.<br /> <br /> Merci pour cette chanson, bisous.
Répondre
A
je l'aimais bien Michel Delpech On le sentait proche et simple tout en étant plein de talents et ces chansons font partie de notre vie, de nos histoires,que ce soit Laurette,pour un flirt, les oies sauvages ou que Marianne était jolie...dans les rues de Paris!!<br /> <br /> merci Patricia pour cette video pleine de serenité Bises!
Répondre
M
C'est triste un artiste de talent qui nous quitte, mais il a l'avantage de laisser une trace<br /> <br /> de ce qu'il a créé. J'ai toujours aimé sa voix et ses chansons, et pour moi Laurette correspond à une période de ma jeunesse, où j'avais aussi mes habitudes dans un charmant petit bar, à la sortie du lycée , dans la région d'origine de Michel, justement.<br /> <br /> Paix à son âme.
Répondre
Publicité