Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1000 & 1 choses
Newsletter
Archives
9 décembre 2015

L'histoire d'une poupée

Les pages que je vais vous partager, je les ai trouvées chez ma grand-mère il y a pas mal d'années. Je les avais soigneusement rangées et je les ai retrouvées lors de mon déménagement. Il manque le début et la fin de l'histoire, et je n'en connais même pas le titre pour la simple raison que je n'ai jamais connu la couverture du livre ! Mais c'est une belle histoire avec de jolis dessins et j'avais envie de vous l'offrir en ce mois de décembre, alors que nous nous préparons pour les fêtes de fin d'année. Si jamais, par le plus grand des hasards, l'une d'entre vous connaissait le titre de cette histoire, elle me ferait un joli cadeau en me le communiquant ! Bonne lecture !

6215

6216

6217

6218

6219

6220

6221

6222

6223

6224

6225

6226

 

J'espère que cette petite histoire vous a plu !

Merci de vos visites et commentaires !

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
I
magnifique histoire , si tu trouve la suite ...<br /> <br /> biz isa
Répondre
C
j'ai adoré cette jolie histoire,il vaudrait transmettre cette belle histoire à nos enfants et petits enfants<br /> <br /> j'en suis déjà à 5 arrières petits enfants avec 4 filles<br /> <br /> donc très bonne idée<br /> <br /> je vous embrasse et vous remercie
Répondre
M
La vie des poupées est souvent bien mouvementée mais elles traversent ces épreuves avec bravoure. J'adore ces illustrations.
Répondre
A
Quelle belle histoire ! Je l'ai lue de bout en bout ! Merci pour ce joli partage !<br /> <br /> Amitiés
Répondre
T
J'ai lu jusqu'au bout captivée par cette jolie petite histoire. Merci pour ce moment bien attendrissant. Bizzz. <br /> <br /> ♥martine♥
Répondre
M
j'ai adoré suivre une partie des aventures de Miquette !<br /> <br /> beau trésor !<br /> <br /> merci beaucoup pour cet agréable moment !<br /> <br /> bisous
Répondre
C
C'est pour moi une découverte : je ne connaissais pas du tout ces histoires.<br /> <br /> C'est attendrissant.<br /> <br /> C'est vrai que certaines poupées ont "la vie dure".<br /> <br /> Bisous.
Répondre
C
J'adore les livres pour enfants et celui-ci est magnifique et l'histoire bien touchante!<br /> <br /> Objets inanimés, avez-vous donc une âme? je suis tout près de le croire!<br /> <br /> Merci pour ce moment bien agréable!<br /> <br /> Ravie de te retrouver, j'espère que tu vas bien, ainsi que tes puces.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
L
Merci pour le partage de cette belle histoire qui nous fait remonter le temps..... un moment où les livres faisaient passer de très jolis moments de douceur, les dessins sont superbes, d'une naïveté touchante, c'est absolument charmant. Tu as découvert un trésor que tu vas garder pour tes petites filles. Bises, Martine
Répondre
P
Oh, cette histoire est belle et émouvante, merci de l'avoir partagée avec nous.<br /> <br /> J'ai vu le lien communiqué par Martine et suis allée voir. Du coup j'ai commandé le livre ! Quand je le recevrai je pourrai te dire la fin de l'histoire !<br /> <br /> Ce soir, en zappant pour voir ce qu'il y avait à la télé, j'ai bien pensé à toi ! J'ai vu la fin du film "Rebelle, le Film Congolais de Rachel Mwanza". Quel dommage que je ne l'ai pas vu avant pour le regarder en entier ! Très, très poignant, j'en ai encore des frissons.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Patty
Répondre
S
Que c'est charmant! J'adore les histoires de poupées, ça me touche beaucoup... Et merci de nous faire découvrir ce récit d'autrefois. Merci aussi à celles qui ont pu retracer l'album original! Il y a dans les illustrations de charmantes idées d'habits d'époque, et j'aimerais bien en reproduire certains pour mes poupées!
Répondre
L
Une histoire adorable! Merci beaucoup.
Répondre
M
Quelle jolie petite histoire ! Merci de l'avoir partagée avec nous, je ne connaissais pas du tout les histoires de Miquette, elles sont charmantes et pleines de tendresse. J'espère que tu seras en mesure un jour de nous communiquer la fin... qui sait ??<br /> <br /> Merci Patricia pour ce joli cadeau.♥<br /> <br /> En espérant que tu vas bien,<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
M
Bonsoir,<br /> <br /> C'est une bien jolie histoire. <br /> <br /> Je ne peux pas t'aider pour le titre.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> martine
Répondre
K
Bonsoir Patricia, <br /> <br /> Merci pour ce tendre cadeau; l'histoire d'une poupée à travers des générations. ...<br /> <br /> j'ai bien aimé, j'aurai voulu connaître la fin.....dommage. <br /> <br /> une poupée est le reflet de la vie ,la douceur ,la tendresse.....<br /> <br /> Douce soiree. <br /> <br /> Bisous
Répondre
N
jolie histoire qui m'a fait évadée un petit moment :)<br /> <br /> merci !<br /> <br /> bisous <br /> <br /> Nathalie
Répondre
M
Merci pour ce partage, c est une jolie histoire<br /> <br /> Bissss
Répondre
A
Merci pour le partage de tes souvenirs. Une belle histoire pleine de tendresse. Le plaisir de se replonger dans l'enfance. <br /> <br /> Bonne soirée, bisous.
Répondre
B
un bien joli conte de Noël avant l heure<br /> <br /> les dessins sont jolis et remplis de détails amusants Bécassine qui danse... <br /> <br /> merci <br /> <br /> bisous , bonne soirée
Répondre
L
un joli moment de tendresse, j ai été conquise par cette petite histoire.<br /> <br /> Mais malheureusement...j ai un gros problème maintenant!!<br /> <br /> Comment vais je connaitre la suite..?? c est cruel de nous laisser ainsi......<br /> <br /> <br /> <br /> Du fond du coeur merci d avoir partagé ces instants de bonheur avec nous, ils sont précieux, nous en avons besoin en ce moment<br /> <br /> Bises, Gabriele
Répondre
A
jolie histoires de petites filles modèles (ou pas) c'est trop mignon de suivre les générations avec ses si jolies tenues!! Bises+++
Répondre
R
Merci pour cette jolie histoire, je ne connais pas mais c'est une magnifique histoire. <br /> <br /> J'ai adorée. <br /> <br /> Gros bisous Yvette
Répondre
M
Merci Patricia!<br /> <br /> Charmante histoire. Ah, si les poupées parlaient, elles en diraient des choses sur les enfants, et les grandes personnes!<br /> <br /> Personnellement je ne connaissais pas les histoires de Miquette. Et tu détiens un vrai petit trésor d'après ce que je comprends en lisant les commentaires.<br /> <br /> Garde soigneusement ces pages, vraiment!<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Je ne connaissais pas cette histoire, mais elle est vraiment mignonne. Toutes les histoires de poupées m'intéressent beaucoup, d'ailleurs toute petite, je voulais être marchande de jouets pour pouvoir profiter de toutes ces belles poupées que je n'avais et ne pouvais avoir. Bonne soirée, bisous Colette
Répondre
M
Quel magnifique conte, on en reste très émue ! Je ne connaissais pas du tout ces recueils, mais quel bonheur de découvrir ceci ! Je ne regarderai plus mes poupées du même oeil maintenant, même si j'ai bien grandi -et un peu vieilli aussi- en croyant avoir suffisamment aimé mes poupées jusqu'ici ! Oui les contes ont une âme, l'âme du coeur merci beaucoup pour ce partage si délicieux !
Répondre
M
https://boutique.museedelapoupeeparis.com/livre-miquette-les-douze-filles-de-miquette-par-camo-5477.html
Répondre
J
Il y a eu plusieurs albums CAMO sur la poupée Miquette (plus d'une vingtaine). Ce sont des petits albums de quinzaine de pages racontant des petites histoires avec de jolies images. Merci de nous replonger dans ce bain de jouvence. Bisous<br /> <br /> Jacquotte<br /> <br /> PS : sur un site d'enchères bien connu, il y a des albums à vendre
Répondre
B
Une bien belle histoire.Un moment plein de souvenirs.<br /> <br /> Merci
Répondre
D
Si charmant et tendre !<br /> <br /> Merci de nous avoir fait partager ces illustrations témoins d'un temps révolu et si empreintes de douceur.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Do.
Répondre
F
Quelle jolie histoire en effet, elle semble extraite d'un album édité chez Plon en 1928, "album Camo", le titre est "Conte à Miquette", apparemment il existe au Musée de la poupée à Paris, vous pouvez peut-être leur téléphoner pour savoir s'il leur en reste. On a envie de connapitre toute l"histoire. Bonne recherche, amitiés, bzzz. Florence
Répondre
V
Merci Patricia pour cette jolie histoire, les dessins font penser aux petites filles modèles de la comtesse de Ségur, en page 12 au bal des poupées on reconnait Bécassine. C'est vraiment charmant, bisous à toi.
Répondre
S
quelle belle histoire. elle en aura connu des aventures et mésaventures avec toutes ces petites filles. merci pour ce petit moment de tendresse. bizzzz
Répondre
I
Quelle délicieuse histoire ! Merci de l'avoir partagée, j'ai pris grand plaisir à la lire. Bisous, Inma
Répondre
S
Quel beau moment de tendresse que tu nous offres pour noël ,j'imagine que tu as dû avoir le cœur serré en retrouvant ce souvenir <br /> <br /> Merci et pleins de bisous pour toi
Répondre
Publicité