Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1000 & 1 choses
Newsletter
Archives
9 août 2015

Une revenante ! (Tuto robe Nancy)

Bonjour à toutes !

 

Oui, une revenante car il y avait très longtemps que je n'avais pas publié un sujet avec une poupée Nancy ! En fait, j'en ai 4 à la maison, avec lesquelles ma petite-fille Ambre joue régulièrement, mais elles n'ont pour ainsi dire pas de garde-robe ! Comme vous le savez à présent, le soir je tricote pour avoir les mains occupées quand je regarde un programme à la télé, c'est ma détente, je ne sais pas rester les mains à rien !! Donc voilà, j'ai pioché dans des restes de laine pour les employer et j'ai tricoté cette petite robe toute simple qui va bien à la demoiselle ! J'ai pris des notes, si ce modèle vous intéresse, je les ajouterai prochainement à cet article, le temps de les taper et de les revoir !

 

ligne fleurs roses

6133

ligne fleurs roses

6134

ligne fleurs roses

6135

ligne fleurs roses

6136

ligne fleurs roses

6137

ligne fleurs roses

6138

ligne fleurs roses

6139

ligne fleurs roses

6140

ligne fleurs roses

6141

ligne fleurs roses

6142

ligne fleurs roses

6143

ligne fleurs roses

6144

ligne fleurs roses

6145

ligne fleurs roses

 


Edit du 10/08/2015

 

Voici les explications pour tricoter la robe de Nancy

 

Mon échantillon jersey, aig n° 3 : 30 m x 45 rg = 10 cm x 10 cm

 

DEVANT

Monter 42 m, tric 6rg au pt de riz puis poursuivre en jersey en faisant 6 fois une diminution de chaque côté à une m des bords tous les 8 rgs : à droite en tric 2 m ensemble, à gauche en faisant un surjet simple.

A 12,5/13 cm de hauteur totale, on a 30 m, commencer à tric les 6 premières m ainsi que les 6 dernières au point de riz. Faire le rg env, puis commencer des diminutions sur le rg endroit suivant :

- 6 m pt de riz, 2 m ens end, …….jersey……., 1 surj simp, 6 m pt de riz.

Répéter 4 fois, jusqu’à ce qu’il ne reste que 22 m.

Tricoter 8 rgs au point de riz.

Faire les bretelles : 6 m au pt de riz, rabattre les 10 m centrales, 6 m au pt de riz.

Poursuivre sur la bretelle en cours.

A 2 cm de hauteur de bretelle, faire 1 boutonnière.

Tricoter encore 3 rg puis rabattre les m au 4e rg.

Faire la seconde bretelle semblable.

 

DOS

Même travail que pour le devant, mais sans les boutonnières. Tricoter les bretelles 1 cm plus longues.

 

ASSEMBLAGE

Coudre les côtés jusqu’au point de riz et coudre deux petits boutons.

C’est terminé !

Selon le fil employé, ça peut varier un peut, il faut s’adapter en voyant ce que cela donne sur la poupée.

Bon tricot !

 

Fait à "lavavite" alors j'espère ne pas avoir écrit de bêtises !

smiley_content

 ligne fleurs roses

6146

ligne fleurs roses

 

Merci pour vos visites et pour vos commentaires !

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
merci pour le partage c'est vraiment gentil,
Répondre
B
merci pour ce tuto
Répondre
L
Bonjour , merci pour ce tuto , très joli modèle facile à tricoter .
Répondre
T
Elle est très jolie dans sa simplicité !! bravo et merci pour le tuto !<br /> <br /> Bonne journée , bisous
Répondre
M
J'ai aussi une poupée Nancy qui n'a pas garde-robe mais je suis certaine que cette jolie robe rose lui plairait beaucoup :)
Répondre
J
Comme est elle mignonne ta Nancy ! La robe est ravissante et élégante. J'aime beaucoup la couleur. Bravo pour ce joli travail et un gros merci pour le partage. Bisous<br /> <br /> Jacquotte
Répondre
V
j'ai la même jolie Nancy, un cadeau de mon amie Sylvie<br /> <br /> cette robe lui va à ravir, merci pour le partage<br /> <br /> gros bisous
Répondre
F
Un grand merci pour le tuto de cette petite robe toute simple mais qui fait son petit effet ! <br /> <br /> Bonne journée et encore merci !<br /> <br /> Isabelle.
Répondre
A
Simple mais superbe cette petite robe qui va à merveille à cette jolie demoiselle !<br /> <br /> Amitiés .
Répondre
V
simple et adorable! bravo!
Répondre
L
Je n'ai pas cette poupée mais j'avoue que la tienne est très belle et que cette petite robe "toute simple" comme tu le dis, lui va à ravir. Elle est parfaite, colle bien aux lignes du corps de la belle et j'adore son empiècement. Tu as fait du beau travail et je te remercie beaucoup pour le tuto, j'espère pouvoir adapter ce charmant modèle à une de mes filles. Bises, Martine
Répondre
T
Merci pour le tuto. Bizzz. ♥martine♥
Répondre
C
merci Patricia pour ce très joli modèle 'Nancy' du " sur mesure" !!!!<br /> <br /> amitiés
Répondre
C
Elle est très jolie cette petite robe, et bien ajustée.<br /> <br /> Merci pour les explications et les mesures. Comme je n'ai pas de Nancy, cela me permettra de la réaliser pour une autre poupée.<br /> <br /> Bisous et bonne journée.
Répondre
B
En général, je ne suis pas fan des nouvelles Nancy mais la tienne, je la trouve vraiment superbe et ta robe met bien en valeur ses atouts ;)
Répondre
J
merci pour ce joli tuto , j'aime beaucoup la nancy , c'est une superbe poupée bonne journée
Répondre
F
Merci beaucoup Patricia pour les explications de cette charmante robe<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Amicalement
Répondre
B
Jolie robe toute simple !<br /> <br /> merci pour ce tuto.<br /> <br /> Bizzz
Répondre
M
Bonsoir,<br /> <br /> Merci beaucoup pour le tuto. C'est vraiment très gentil.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> martine
Répondre
M
Metci beaucoup Patricia pour ce complément: ton tuto et avec les mensurations, ça c'est le top du top!<br /> <br /> Bonne semaine!<br /> <br /> Bises Nicole
Répondre
P
Un grand merci pour le tuto, Patricia. Tres gentille. Je connais pas cette poupee mais elle est adorable avec ses grands yeux. J'adore la robe et j'adore rose!<br /> <br /> Greetings for England<br /> <br /> Pamela
Répondre
M
Merci pour le tuto <br /> <br /> <br /> <br /> bizzz <br /> <br /> <br /> <br /> MAli
Répondre
S
Cette jolie Nancy est rayonnante dans cette jolie robe, cette couleur lui va à ravir !! bravo et merci pour ce joli partage<br /> <br /> bizzz bonne journée
Répondre
R
Merci beaucoup pour ton joli tuto, la robe est super belle , bravo !!!!!<br /> <br /> Bonne semaine !!!!<br /> <br /> A très bientôt <br /> <br /> Gros bisous Yvette
Répondre
N
Cette Nancy est bien jolie avec cette superbe chevelure et la robe bain de soleil lui va tres bien. Merci pour les explications. Belle journee Joelle
Répondre
M
merci beaucoup pour le tuto
Répondre
M
merci beaucoup pour ce très beau tuto<br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> bizzzzzz<br /> <br /> Mimie
Répondre
C
Merci pour les explications de cette robe. Bonne journée, bisous
Répondre
I
Cette Nancy est bien mignonne, c'est sa coiffure d'origine ou c'est toi qui l'a peignée ainsi ? je trouve que ça lui va très bien. La robe est simple mais ravissante et très élégante. Bises, Inma
Répondre
M
Bonjour Patricia,<br /> <br /> Cette jolie robe d'été sied parfaitement à cette ravissante demoiselle ! Cette robe est toute simple et met en valeur la taille fine de cette blondinette . Merci pour la partage de ces explications. Bonne journée. Amicalement.
Répondre
K
Merci beaucoup Patricia, pour le tuto. Super sympa d'avoir ajouté les mesures comme repère, ca va me guider sur une autre poupée .cette robe est simple mais très jolie.<br /> <br /> Merci de nous offrir les explications.<br /> <br /> Bonne et douce journée (ici il pleut).<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Bien jolie poupette ! <br /> <br /> J'aime beaucoup cette petite robe !<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
elle est bien ravissante cette Nancy bravo pour cette robe qui lui sied à merveille<br /> <br /> bon lundi<br /> <br /> bizzzzzz<br /> <br /> Mimie
Répondre
M
Très élégante cette robe, et tellement sobre.<br /> <br /> Je serai volontiers intéressée par res explications. Merci d'avance!<br /> <br /> Ça avance les travaux?<br /> <br /> Bises Nicole<br /> <br /> PS: elle me fait penser sur plusieurs photos à une certaine Arielle D. Surtout avec ses longues boucles blondes et sa taille fine. 😉
Répondre
R
Coucou Patricia, <br /> <br /> Nancy est magnifique dans sa jolie robe, Ambre est très gâtée, j'adore , je veux bien les explications avec grand plaisir, j'espère que tu vas bien. <br /> <br /> Gros bisous Yvette
Répondre
M
bravo pour cette jolie robe !<br /> <br /> elle a une chevelure magnifique !<br /> <br /> bisous
Répondre
T
Adorable cette petite robe rose pour Nancy. ♥martine♥
Répondre
M
Elle est toute simple cette petite robe, et elle va bien à ta Nancy, qui est tout mignonne habillée ainsi.<br /> <br /> Bravo pour ton modèle et moi aussi je serai preneuse des explications et surtout merci de bien vouloir nous les offrir.
Répondre
C
Toute simple, dis-tu!! Ah mais non, elle est très recherchée et raffinée aussi!<br /> <br /> J'adore l'empiècement superbe! Bravo pour cette superbe réalisation!<br /> <br /> Je pense que les autres Nancy vont être jalouses, tu vas devoir en faire d'autres, pour le grand bonheur d'Ambre!!<br /> <br /> Bonne soirée, plein de gros bisous et à bientôt!
Répondre
L
Nancy est très jolie. d'accord pour le tuto. c'est gentil, merci d'avance
Répondre
A
Bravo pour cette jolie robe élégante!bises
Répondre
C
Adorable robe pour Nancy, j'ai aussi 5 Nancy qui sont pauvres en vêtements. Bonne soirée, bisous
Répondre
F
Cette robe est simple, très jolie et elle sied parfaitement à la demoiselle. Je serai intéressée par un tuto.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Amicalement
Répondre
Z
Cette petite robe est très jolie , ça m’intéresse bien car je viens d'en avoir une et la pauvre n'a rien a ce mettre !!!!!! Merci pour ce beau partage Patricia <br /> <br /> C'est Ambre qui va être contente de pouvoir habiller ses poupées , mais tu en a encore 3 a faire alors !!!!!!! <br /> <br /> Bisous , bonne soirée<br /> <br /> Ingrid
Répondre
M
Bonsoir,<br /> <br /> Elle est bien jolie cette robe. Ta petite Ambre doit être ravie.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> martine
Répondre
R
Bravo pour cette nouvelle robe !!!<br /> <br /> Tu sublimes toutes les poupées! Tes photos sont superbes !!!
Répondre
K
Bonsoir Patricia, ravie de voir un peu sur ton blog, ta Nancy est très belle, cette petite robe lui va à ravi.Pour la petite robe, ca sera un tuto ou une fiche? Pour moi je suis preneuse pour l'un ou l'autre, ça m'intéresse.c'est beau. Merci.<br /> <br /> Bonne et douce soirée. <br /> <br /> Bisous
Répondre
N
coucou Patricia ;)<br /> <br /> elle est toute simple mais très bien ajustée cette petite robe rose !<br /> <br /> j'aime beaucoup !<br /> <br /> bisous et bonne soirée !<br /> <br /> Nathalie
Répondre
M
Mes petites filles viennent d'en faire l'acquisition à une braderie ; je vais donc devoir leur faire une garde-robes moi aussi, et de fait, je veux bien les explications de cette jolie robe dès qu'elles auront été retranscrites. Merci d'avance. Bonne fin de journée !<br /> <br /> Amicalement. <br /> <br /> Marité
Répondre
A
mignonne cette blondinette !
Répondre
Publicité