5869

Esther, Josué, Plamedi.

 

Comme vous le savez, ce sujet me tient à coeur et je vais donc continuer à donner régulièrement des nouvelles de nos petits protégés de Kinshasa (RD Congo). Merci à vous qui portez avec mon mari et moi-même ces enfants pour leur scolarité et soutien alimentaire, nous vous en sommes infiniment reconnaissants !

Notre ami Sylvain nous a transmis leurs résultats du second trimestre dans un mail qui nous a beaucoup touché et que je vous retranscrit ci-dessous.

 

0_1226ab_91449493_L

 

A  toutes les marraines

 

J'ai informé les enfants que j'allais vous écrire et ils m'ont demandé de vous transmettre leur salutation la plus affectueuse. Je sais que vous allez toutes bien.

 

Je pense que c'est logique à chaque fin du trimestre que je vous transmette les résultats de vos enfants. Mais avant, laissez-moi-vous faire part de la surprise que m'a réservée la grande mère.

 Après la proclamation (résultats du trimestre), je me suis rendu chez la famille pour leur donner les résultats ; à mon approche, la grande mère s'est jetée sur moi en guise de reconnaissance.

 

Elle vient de se rendre encore compte que la prise en charge des enfants est une réalité. Or c'est à vous les marraines que revient toute cette gratitude. Recevez-la, vous la méritez. Elle ne s'imaginait pas m'a-t-elle avoué que la promesse serait tenue. Les enfants étudient dans une très grande école pour laquelle elle continue à se demander comment la famille pourrait faire face sans vous.

 

Chères marraines, vous consolez une famille très malheureuse ici au pays, je sais que vous n'êtes pas riches; ce que vous faites est au prix de votre sacrifice. Mais sachez que la bible déclare -celui qui donne à l'orphelin, prête à Dieu.

 

Vous êtes pour ces enfants, des parents qui leur donnent la chance de préparer leur avenir comme les autres enfants de leur âge. Ma prière est que l'Eternel vous assiste pour que l'œuvre que vous avez commencée, puissiez s'achever.

 

Voici à présent les résultats des enfants; vous allez constater comme moi,  Plamedi ne s'est pas améliorée. Lorsque Patrick partira du Congo au mois de juillet, il vous ramènera toutes leurs notes. Peut être aurez-vous aussi des conseils à nous donner.

 

  • ESTHER a obtenu 73,6.  Elle s'est améliorée par rapport au premier trimestre.

 

  • JOSUE  a obtenu 61,4   il mérite nos félicitations parce qu'il s'est battu.

 

  • PLAMEDI a obtenu 34,9  je pense  qu'elle va refaire la même classe l'année prochaine.

            

Que Dieu vous bénisse

 

Votre ami SYLVAIN.

 

5870

Esther

v1w2gplb

Merci de votre intérêt !