Il est temps de vous donner quelques nouvelles des trois enfants orphelins de Kinshasa que nous soutenons pour leur scolarité !

Le début de l'année fut très difficile ! Les enfants n'ayant pas été scolarisés pendant une longue période, ont eu du mal à se mettre au niveau ! Notre ami Sylvain (interprète de mon mari quand il est au Congo), ici sur la photo, nous a fait part qu'Esther avait été redescendue d'une classe car elle avait trop de difficultés. Les trois enfants ont bénéficié d'un soutien scolaire après l'école pour les aider au démarrage. C'est un des professeurs qui s'en est chargé bénévolement, nous lui en sommes très reconnaissant et l'en remercions de tout notre coeur !

C'était très difficile pour les enfants qui parfois n'avaient pas eu de repas de la journée. Pas de cantine là-bas, on apporte sa "gamelle" ! Sylvain leur donnait de quoi se restaurer un peu avant les cours de soutient.

Merci Sylvain pour tout le temps de tu as consacré aux enfants, et plus encore...! Sans toi rien de tout cela n'aurait été possible !

 

5273

 

5274

ESTHER

Esther a obtenu une moyenne de 70,8/100 pour ce 1er trimestre.

 

 

 

5275

JOSUE

Josué a obtenu une moyenne de 61,4/100 pour ce 1er trimestre.

 

 

 

5276

PLAMEDI

Plamedi a obtenu une moyenne de 35,7/100 pour ce 1er trimestre.

La pauvre a des difficultés à suivre !

 

68282oh

Clic ici pour les articles précédents sur ce sujet.

 

african-hut_p

 

Merci pour vos visites et commentaires !

A bientôt !