Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1000 & 1 choses
Newsletter
Archives
7 septembre 2014

Petite balade vers le vieux pont

Il faisait beau aujourd'hui chez moi à Mantes, j'en ai profité pour faire une petite balade vers le vieux pont. Vous connaissez ce tableau de Jean-Baptiste Corot, "Le pont de Mantes" ? Je vous emmène avec moi ?

 

Tout d'abord, le tableau de Corot vers 1868-1870

4700 Jean Baptiste Camille Corot Le pont de Mantes

(Photo provenant du net)

 

ckas93vz

4707

Mes photos sont prises de l'autre côté du pont par rapport au tableau de Corot.

ckas93vz

4701

ckas93vz

4702

ckas93vz

4708

Le pont quand il était entier (CPA)

ckas93vz

4709

ckas93vz

4703

ckas93vz

4704

ckas93vz

4705

ckas93vz

4706

ckas93vz

 

Merci pour vos visites et commentaires

qui me font toujours très plaisir !

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour,<br /> <br /> Y-a pas a dire, la France est très belle et ces photos nous le prouvent. Merci pour cette belle ballade du côté de chez toi.<br /> <br /> Bisous
Répondre
R
Bonjour Patricia,<br /> <br /> Superbes photos ! Merci pour le partage.<br /> <br /> Bonne journée. Bisous..
Répondre
P
C'est tout simplement magnifique ! Merci pour ce beau reportage !<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Patty
Répondre
N
coucou Patricia !<br /> <br /> merci de nous faire partager tes jolies photos !<br /> <br /> ça m'a fait du bien de les regarder en rentrant du boulot ;)<br /> <br /> bisous et bonne soirée !<br /> <br /> Nathalie
Répondre
R
Merci Patricia, pour ces sublimes photos, il fait très beau pour se balader sur les quai de Seine, les vues sont magnifiques.<br /> <br /> Gros bisous de Cancale<br /> <br /> Yvette
Répondre
L
Cela fait du bien d'avoir un peu de soleil et tes photos sont splendides.... Tu as pu faire une bien belle balade, merci de nous en faire profiter. Bises, Martine
Répondre
C
Merci pour cette belle balade presque automnale!<br /> <br /> Bonne semaine et gros bisous.
Répondre
Z
C'est un bien joli reportage , j'adore les avants -après et surtout de voir que ça n'a presque pas changer !!!!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Ingrid
Répondre
F
Merci pour ces belles photos avec la comparaison avant et aujourd'hui.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Amicalement
Répondre
L
Merci! J'aime tout particulièrement la dernière photo qui me rappelle un temps passé.
Répondre
T
De magnifiques photos, une bien agréable visite. Merci Patricia. Bizzz. ♥martine♥
Répondre
T
Très jolies photos !!! merci pour le partage !!!! Je suis passée à Mantes La Jolie et Limay cet été pour aller chez ma fille aînée à Amiens ! mais pas eu l'occasion de voir ce beau paysage !!<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Superbe balade en photos avec toi ce soir je découvre un bien joli paysage que je ne connais absolument pas pourtant pas ai loin que ça de moi car je suis en seine et marne ! Je te souhaite une bonne soirée et une bonne semaine à venir, Claire
Répondre
S
C' est vraiment très agréable de faire du tourisme grâce aux Copinettes ! Je me régale ! Merci beaucoup . <br /> <br /> Des bisous Sabrina
Répondre
A
superflus!
Répondre
A
très jolies photos lumineuses !! je connaissais ce tableau de Corot un peintre qui "peint la lumière ",sans effets supelus presque et que j'aime beaucoup merci pour cette balade Bises!
Répondre
A
C'est agréable de partir en balade et de visiter des coins que l'on ne connait pas. Merci pour tes photos, il faut profiter du beau temps pendant qu'il est encore là !<br /> <br /> Bonne soirée, bisous.
Répondre
D
Oh que tes photos sont belles et évoquent bien ce chef-d'œuvre de Corot !<br /> <br /> Une merveille que tu nous fais si bien partager grâce à tes photos magnifiques.<br /> <br /> Merci Patricia !<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Do
Répondre
P
merci Patricia de me rappeler ma jeunesse en Ile de France...souvenirs....
Répondre
M
merci pour ces très belles photos qui me font découvrir de bien beaux endroits<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bizzzzzz<br /> <br /> Mimie
Répondre
M
De bien jolies photos !<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> martine
Répondre
M
Très jolies photos et un sympathique voyage à travers le temps. C'est bien agréable !<br /> <br /> Bisous Patricia.
Répondre
M
Et bien non : je ne connaissais pas ce tableau ! Ravie de le découvrir et surprise de constater que l'une des maisons a été préservée. Merci pour ces photos.
Répondre
Publicité