Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1000 & 1 choses
Newsletter
Archives
1 septembre 2014

Esther...2#

Bonjour à toutes !

Avant toute chose, je vous remercie de l'intérêt que vous portez à ce sujet qui me tient particulièrement à coeur ! Quand j'ai fait part de mon intention concernant Esther, je ne m'attendais pas à cet élan de générosité et je tiens à renouveler ici mes remerciements les plus sincères à celles d'entre vous qui ont souhaité soutenir, avec mon mari et moi-même ces enfants pour une année scolaire ! Grâce à votre participation à ce projet, aujourd'hui-même, notre ami Sylvain sur place à Kinshasa va pouvoir inscrire les jumeaux à l'école. Oui, je dis jumeaux et non jumelles car il s'agit d'une fille et d'un garçon, en fait ! Il y a dû y avoir une incompréhension quelque part !

Nous avons aussi sur place un ami photographe professionnel et nous lui avons demandé de faire des photos d'Esther, des jumeaux et de la grand-mère. Une grand-mère très émue de ce qui arrive à ses trois petits enfants, comme vous pouvez l'imaginer ! Je remercie notre ami photographe, Diessy, pour ces belles photos ! Merci aussi à notre ami, Sylvain, qui se charge des démarches d'inscription à l'école, à son épouse, Christelle, qui s'est chargée des achats, tenues, chaussures et fournitures scolaires ! Sans eux, cela n'aurait pas été possible non plus !

Vous remarquerez sur les photos la façon dont est chaussée Esther, les deux autres n'ont pas de chaussures nous a dit Sylvain au téléphone, mais à présent, ils en auront !

Je me suis demandée en voyant les jumeaux sur la photo, s'il n'y avait pas une erreur, car la fille est bien plus grande que le garçon, mais la ressemblance est frappante ! Sans doute que la fille qui se prénomme Plamedi a grandi plus vite que le garçon qui lui s'appelle Josué. La grand-mère quant à elle porte le joli prénom de Joséphine. Je vous laisse découvrir les photos !

 

4682

 

4683

 

4684

 

4685

 

4686

 

4687

 

4688

 

african-hut_p

Merci à vous et à bientôt

pour des nouvelles de la rentrée !

Le 8 septembre là-bas !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonsoir,<br /> <br /> C'est une très bonne nouvelle de savoir ces trois enfants scolarisaient. C'est une très bonne action et en plus avec des photos pour voire l'évolution.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Merci pour ces bonnes nouvelles. J'espère que tout ce passera bien pour ces petits. <br /> <br /> Bisous
Répondre
N
de très jolies photos contente que tu ais pû mener ton projet à terme bon courage pour la suite et bonne rentrée à tes jolis et gentil protégés, bisous Claire
Répondre
R
Je suis ravie pour ses enfants, ils peuvent aller à l'école, Joséphine doit être soulager, de les savoir à l'école, c'est très généreux de votre part , félicitations à toi Patricia, à ton mari et toutes les personnes qui sont sur place.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Yvette
Répondre
Z
Joséphine doit être bien soulager de savoir que ses petits enfants ont un avenir qui s'offre a eux , bravo Patricia c'est grâce a l'élan de ton cœur , <br /> <br /> Bisous Ingrid
Répondre
B
Si peu pour nous et tellement pour eux, ces enfants vont apprendre pour une année j'espère qu'ils n'en resteront pas là, j'admire beaucoup ce que vous faites, bises.
Répondre
J
bonsoir ::je suis très contente pour ces 3 enfants :: leur vie va être plus douce et je pense qu'ils seront ravis d'apprendre : comment puis je vous contacter ??
Répondre
P
Merci pour ces très belles photos Patricia !<br /> <br /> Je suis ravie que tous 3 pourront cette année commencer une scolarité qui, je le souhaite du fond du cœur, les mènera loin et leur assurera un avenir radieux. Je suis heureuse aussi pour cette grand-mère qui devait se faire bien du souci pour le devenir de ses petits enfants. Voilà pour elle un énorme souci en moins.<br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> Patty
Répondre
L
Ces photos sont splendides...... merci de nous donner de si bonnes nouvelles d'Esther et des autres enfants..... s'ils peuvent suivent des études, cela aidera la grand-mère aussi ! Bises, Martine
Répondre
M
superbes photos !<br /> <br /> bientôt des nouvelles j'espère !<br /> <br /> merci et bisous
Répondre
C
Bravo pour ta générosité qui a permis la scolarisation de ces enfants.<br /> <br /> Un merveilleux cadeau pour leur grand-mère qui mérite d'être aidée.<br /> <br /> Esther est vraiment superbe et la photo de famille très belle.<br /> <br /> Bonne rentrée à eux, c'est réconfortant de savoir que la vie leur sourit maintenant.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
M
contente de lire que son frère et sa sœur vont pourvoir aller aussi à l'école bravo à tous pour cette solidarité et merci pour ces belles photos<br /> <br /> bizzzzz<br /> <br /> Mimie
Répondre
L
ESther est magnifique ! Ces trois enfants vont être ravis d'aller à l'école ! Un soulagement pour la grand-mère .
Répondre
I
je suis très contente d'avoir participé et surtout de voir toute la famille <br /> <br /> , merci beaucoup<br /> <br /> biz isa
Répondre
A
merci de nous donner des nouvelles de ces 3 enfants, on leur souhaite de pouvoir suivre une bonne scolarité pour une vie meilleurs ! BISES+
Répondre
M
Je reconnais bien la misère africaine... Merci pour ces belles photos. Elles me ramènent inévitablement au Mali où nous ne pouvons plus aller (hélas) vu la conjoncture actuelle mais nous continuons à œuvrer pour offrir à ce peuple un avenir meilleur. Bonne continuation !<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Marité
Répondre
M
C'est un très bel élan de générosité. <br /> <br /> Les photos sont très belles. <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> martine
Répondre
P
merci de partager les photos de tes filleuls dont nous suivrons avec intérêt la scolarité. bonne rentrée à tous ceux qui ont la chance de pouvoir s'instruire...ma puce entre au CP demain...
Répondre
C
Le geste fait pour ces trois beaux enfants est très touchant. J'espère qu'il les aidera dans l'avenir à devenir des personnes qui se sortent des mauvaises conditions de vies de beaucoup de personnes dans ce pays.
Répondre
Publicité