4521B

Vous vous souvenez de la petite Esther et de mon projet ? (clic !)  Comme promis, je viens vous donner des nouvelles !

Nous avons chargé un ami à Kinshasa de retrouver la fillette, ce qui a pris du temps, car nous ne savions pas où elle vivait ; dans une des communes de Kinshasa mais laquelle ? Il a fallu presqu'un mois avant de la retrouver !

Petit rappel : Esther, 9 ans, est orpheline. Elle a été recueillie par sa grand-mère qui est veuve. Esther n'est pas scolarisée car les moyens de sa grand-mère ne lui permettent pas de la mettre à l'école. Nous avons appris qu'Esther a deux soeurs de 11 ans, des jumelles qui ne vont pas à l'école non plus. La grand-mère a donc à sa charge trois petites filles non scolarisées.

Au départ, avec mon mari, nous souhaitions parrainer Esther pour l'année scolaire qui débutera le 8 septembre. Après renseignements, nous savons qu'il faut compter entre 200 et 250 euros pour une année scolaire, tout compris.

Mes petites ventes de tenues de poupées, patrons et fiches tricots ont en partie couverts les frais de l'année scolaire d'Esther, mais à présent nous envisageons de parrainer également les jumelles.

Depuis hier, Esther est inscrite à l'école de sa commune, Mont Ngafula, tout près de chez elle. Elle fera sa rentrée le 8 septembre avec les autres enfants et nous aurons régulièrement de ses nouvelles par le biais de notre ami, qui s'est chargé des formalités. Je vous laisse imaginer l'émotion de la grand-mère d'Esther à cette nouvelle ! Voici quelques photos faites avec un téléphone portable lors de l'inscription à l'école, excusez leur mauvaise qualité !

 

4665

Voici Esther devant l'école en compagnie de notre ami.

 

4666

 

4667

 

4668

 

En juillet dernier, mon mari était à Kinshasa, Congo RDC, pour la 8ème fois. Il s'y rend tous les ans depuis 2007 en tant que "missionnaire", pour faire court. Si vous voulez en savoir plus, contactez-moi (contact en haut dans la barre menu de Canalblog).

Lorsque je vous ai parlé d'Esther, vous avez été plusieurs à me proposer votre soutien pour cette petite fille. Aujourd'hui mon projet a évolué afin ne pas faire de différence avec ses soeurs. Toute participation même minime sera la bienvenue. Pour me contacter, utilisez le bouton "Contacter l'auteur" en haut dans la barre menu de Canalblog. Merci !

Comme l'a dit notre ami à Kinshasa,

celui qui donne aux orphelins prête à Dieu.

Merci de tout coeur

Merci de m'avoir lu,

merci pour vos visites et commentaires !

A bientôt !