Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1000 & 1 choses
Newsletter
Archives
27 juillet 2014

La salle à manger africaine...

Après trois semaines au Congo RDC, mon mari est de retour avec quelques petits cadeaux !

J'ai photographié quelques petites choses mais surtout, surtout....une super jolie petite salle à manger de style africain que je trouve adorable ! Photos prises avec une Little Darling afin d'avoir un aperçu de sa taille. Elle sera parfaite pour de petites poupées !

 

v1w2gplb

4509

v1w2gplb

4510

v1w2gplb

4511

v1w2gplb

4512

v1w2gplb

4513

v1w2gplb

4514

v1w2gplb

4515

v1w2gplb

4516

v1w2gplb

4517

v1w2gplb

4505

v1w2gplb

4506

Ambre qui voulait des girafes a été comblée !

 

v1w2gplb

4507

v1w2gplb

4508

v1w2gplb

De la couleur dans tout ce vert, les bougainvilliers...

4518

v1w2gplb

4519

v1w2gplb

4520

v1w2gplb

4521

v1w2gplb

 

Esther, petite fille orpheline...

4521B

Mon mari m'a expliqué que cette petite fille jolie comme un coeur est orpheline, et que sa grand-mère l'a recueillie. Esther ne va pas à l'école car les moyens de sa grand-mère, veuve, ne lui permettent pas de pouvoir la scolariser, mais elle aimerait bien apprendre à lire et étudier ! Quand elle voit les autres enfants aller à l'école, ne pas pouvoir y aller la rend triste. Il faut savoir qu'au Congo comme dans beaucoup d'autres pays d'Afrique, les écoles sont payantes. J'ai demandé à mon mari de se renseigner auprès d'une de ses relations là-bas, pour savoir combien il faudrait pour une année scolaire. Si je pense pouvoir le faire, je m'engagerai à pourvoir pour une première année scolaire pour cette petite fille avec le fruit de mes petites ventes de tenues de poupées. Quand j'aurai ces informations, je ferai un message pour vous tenir informés.

C'est peut-être une goutte dans l'océan, mais en soutenant une personne, on peut changer une vie ! Ne croyez-vous pas ? En tout cas je le crois !

v1w2gplb

4521C

Les jolis yeux d'Esther

v1w2gplb

 

Merci pour vos visites et commentaires !

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quel regard elle a la jolie Esther !<br /> <br /> Que de générosité !<br /> <br /> C'est superbe ce que tu veux faire pour elle !<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
Tous ces petits objets sont très beaux, mais votre geste est encore bien plus beau!<br /> <br /> Votre générosité apportera un futur heureux à cette jeune et superbe petite Esther.
Répondre
M
Je craque sur les petites girafes et surtout Ambre qui est trop trop chou!!! <br /> <br /> C'est un beau projet d'aider cette magnifique jeune fille, qui a dans son regard la soif d'apprendre à lire et à écrire... tiens nous au courant, s'il te plait.<br /> <br /> Bisous et à très bientôt.
Répondre
P
Bonjour Patricia ce sont de tres jolis choses celles que tu as recu comme cadeau de la part de ton mari. Je suis fiere de toi parce que c`est tres difficile de ne pas reagisser quand on voit de cas reels, ca te touche vraiment. Je t´embrasse. Paqui
Répondre
C
Ton mari a très bon goût, c'est vraiment gentil de sa part de t'avoir rapporté d'aussi jolis objets.<br /> <br /> L'histoire de cette petite fille me touche beaucoup. Si je peux faire quelque chose, dis-le moi.<br /> <br /> Gros bisous à toi et à ta jolie Ambre.
Répondre
F
Cette salle à manger est vraiment superbe. Et ta petite fille est ravie avec ses girafes. C'est vrai qu'Esther est ravissante et son histoire est très touchante. C'est une très bonne action de venir en aide à cette jeune fille. Je serai contente d'y participer en achetant vos créations.<br /> <br /> Très bonne soirée
Répondre
L
L'absence de ton mari a peut-être été longue mais son retour fut certainement joyeux car il a gâté sa maisonnée..... Ta petite salle à manger est magnifique et bien sûr que les petites poupettes pourront en profiter. Ce pays parait bien joli -vu en photos bien sûr- et le visage de la jeune Esther est superbe et son histoire très touchante. Tu nous tiens bien sûr au courant de tes démarches, aider des jeunes filles à accéder à la scolarité est un geste louable et qui lui apporterait beaucoup. Bises, Martine
Répondre
R
La salle à manger est super belle, magnifique cadeau, j'adore, cette petite fille Esther<br /> <br /> est adorable, tiens nos au courant pour ce projet. Ambre est contente avec ses girafes.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
La sœur de mon gendre et son mari sont décédés en 1998 au Burkina en laissant deux orphelines que les grands-parents ont élevées. Ma fille et ses amis avaient à l'époque créé une association sur le compte de laquelle nous fumes nombreux à verser des sommes régulièrement, ce qui a permis à ces enfants de faire de bonnes études. La dernière vient d'épouser un français et vit à Paris.
Répondre
V
ta petite salle à manger est ravissante, un bien bel artisanat. Tiens nous au courant de tes projets, bisous. Viviane
Répondre
M
Ca on peut dire que c'est du sur mesure que cette salle à manger (en ébène ?). Ces africains sont extrêmement doués dans l'artisanat ! J'ai pas mal voyagé en AFRIQUE NOIRE et j'ai toujours été très étonnée de leurs oeuvres, sans avoir fait les beaux arts !<br /> <br /> Le parrainage, c'est super ! Toutes mes félicitations et bonne réussite dans ton engagement. On n'est jamais perdante dans ce genre d'investissement. On a tout à gagner lorsqu'on fait du bien aux autres. Bravo encore.<br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> Marité
Répondre
B
très belle initiative fait le elle est très belle ce petit ange
Répondre
Z
Jolie petite salle a manger , c'est un joli cado que ton mari t'a rapporter.<br /> <br /> Ambre à l'air super ravie de ses belles girafes !!!!<br /> <br /> Bravo a toi Patricia pour cette initiative , les petites gouttes mènent aux rivières , aider cette petite est très généreux <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Ingrid
Répondre
M
La salle à manger et les animaux sculptés sont magnifiques, en achetant ces objets ton mari a fait travailler des artisans sur bois et ça c'est bien, car c'est toute une famille qui en bénéficie.<br /> <br /> Concernant ton souhait d'aider cette petite fille par le biais de la scolarité, si tu as envie de le faire et que ton cœur te pousse à le faire, surtout n'hésite pas.
Répondre
N
Ces petits meubles sont superbes et me rappellent mes voyages en Côte d'Ivoire !<br /> <br /> Je suis très touchée par le sort de cette enfant qui porte un prénom magnifique inspiré du vieux perse qui veut dire "l'étoile". C'est une très belle action de fraternité que de vouloir aider Esther ! Je suis T curieuse de savoir combien coûte la scolarité pour 1 an!<br /> <br /> A bientôt pour des nouvelles de cette jeune fille !
Répondre
J
très jolie cette petite salle à manger :::STP oui tiens nous au courant pour la petite ESTHER qui est si jolie ::j'aimerais aussi participer pour l'aider
Répondre
M
Bonsoir,<br /> <br /> Comme elle est jolie cette petite salle a manger, ton mari sait comment s'y prendre avec toi. Les girafes me rappelle que ma belle-fille adore les éléphants, c'est le début d'une collection. Ravissante cette petite Esther et je ne peux qu'approuver ton parrainage. Moi j'aide pour le Mali, le Togo et le Sénégal avec des colis de layettes et vêtements enfants et de livres.<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Adorable cette petite salle à manger pour des petites Hearstring peut-être?<br /> <br /> Esther mériterait bien un coup de pouce en effet. A suivre.
Répondre
A
C'est une très bonne idée de faire ce parrainage ! Tiens nous au courant.....pourquoi ne pas l'aider même si c'est une somme modique mais régulière, le principe du parrainage... <br /> <br /> et ta salle à manger est très belle<br /> <br /> bises et un pour Ambre et ses girafes..
Répondre
L
Super ton idée de parrainage. Tiens nous au courant,
Répondre
P
Ton mari t'a gâtée, cette petite salle à manger est vraiment adorable ! Et Ambre a l'air d'apprécier les jolies petites girafes ! En ce qui concerne la petite Esther, je veux bien participer avec toi à sa scolarisation. Le moment venu fais le moi savoir et je t'enverrai ma participation, d'accord. Moi aussi je veux bien prendre un peu de sous de mes petites ventes pour aider cette petite fille. J'ai fait 6 ans de missions humanitaires en Afrique, allant chaque année sur le terrain, venant en aide à un village lépreux, alors je ne peux que trouver ton projet très généreux et plein de belles promesses. Gros bisous.<br /> <br /> Patty
Répondre
S
Trois semaine loin de vous ! Ça ne doit pas être facile tout les jours a gérer la séparation . Mais bon les retrouvailles sont l' occasion de faire la fête ! C' était Noël en été ! ;) <br /> <br /> Très beaux souvenirs alors . <br /> <br /> C' est une super idée pour cette petite fille , tu nous tiendras au courant ! <br /> <br /> Des bisous , bonne fin de dimanche !
Répondre
M
Cette petite salle à manger est magnifique. C'est une merveille.<br /> <br /> C'est une excellente idée ce parrainage. Une très belle action. <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> martine
Répondre
D
Tu fais une belle action Patricia. Bravo ! Et ta salle à manger africaine est très jolie. Cela me rappelle des souvenirs d'enfance en Afrique. Bises.
Répondre
M
c'est une bien jolie salle à manger que tu as là et Ambre est trop mignonne avec ses girafes quand à Esther c'est une magnifique jeune fille et tu as raison il faut lui donner sa chance et le geste que tu vas faire pour elle t'honore vraiment et c'est vrai que cela peut lui changer la vie<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bizzzzz<br /> <br /> Mimie
Répondre
I
qu'elle bonne idée ce parrainage <br /> <br /> génial ton dh de pensera tes poupées , c'est un amour <br /> <br /> biz isa
Répondre
Publicité