Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1000 & 1 choses
Newsletter
Archives
14 juin 2014

Journée mondiale du tricot avec Elizée

Dans le cadre de la journée mondiale du tricot, Elizée (clic !) nous a convié pour réaliser une robe pour une poupée de notre choix. Toutes les indications sont sur son blog (clic !) et même si vous n'avez pas pu participer, vous pouvez toujours aller y faire un tour et tricoter vous aussi une petite robe pour vos poupées, c'est par là ! Le murmure des poupées. (clic!)

 

8e240518ee5d

 

Voici ma réalisation étape par étape :

 

4257

Choix du fil et échantillon...

8e240518ee5d

4258

Tricoter le devant de la robe jusqu'à la taille...

8e240518ee5d

4259

Tricoter le haut de la robe...

8e240518ee5d

4260

Essayage du devant...

8e240518ee5d

4261

8e240518ee5d

4262

Tricoter le dos de la robe jusqu'à la taille, etc...

8e240518ee5d

4263

8e240518ee5d

4264

8e240518ee5d

4265

Assembler la robe avec des épingles pour essayage...

8e240518ee5d

4266

Aïe !!! ça pique !

8e240518ee5d

4267

Embellissement... La robe est terminée, essayage final !

8e240518ee5d

4268

8e240518ee5d

4269

8e240518ee5d

4270

8e240518ee5d

4271

8e240518ee5d

4272

8e240518ee5d

 

Je remercie Elizée (clic !) pour cette animation autour du tricot

à laquelle j'ai aimé participé !

 

Clic sur l'image !

4273

(photo Elizée)

 

Merci pour vos visites et commentaires !

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Adorable "reportage photo" pour cette petite aventure tricot de Mam'zelle Minouche! Elle est vraiment craquante, les photos sont parfaites, la petite robe tricotée charmante, l'ambiance est tendre à souhaits ... vraiment j'adore!!! <br /> <br /> Merci au forum DOLLLS!!! de m'avoir fait découvrir ce superbe blog et sa jolie boutique ... dont je vais m'empresser de dévorer tous les articles! *^_^* <br /> <br /> Ah, la passion des poupées!!! ^_- <br /> <br /> Encore Bravo pour la qualité de votre travail & à bientôt !
Répondre
M
toi aussi ta robe de couleur rose est superbe, j'aime beaucoup la façon que l'as tricotée
Répondre
T
Ta réalisation est ravissante, j'adore le rendu et le coloris choisi.<br /> <br /> Je n'étais pas à la maison à cette période et n'ai pu participé. <br /> <br /> Bizzz ♥martine♥
Répondre
J
que c'est beau, ton travail est parfait et ta Minouche est ravissante. J'aime beaucoup la couleur. Un grand bravo et merci de montrer ton travail au fur et à mesure. Bisous<br /> <br /> Jacquotte
Répondre
C
Beaucoup plus que moi... mais n'est -elle pas à bonne école? Bravo pour cette petite robe pleine de fraicheur qui augmente la garde-robe déjà bien fournie de petite Minouche.<br /> <br /> Amitiés Patricia<br /> <br /> Claudine
Répondre
R
c'est tjrs un grand plaisir de voir tes réa...<br /> <br /> et celle ci est magnifique ...<br /> <br /> oh la la j'adore, bravo Patricia !
Répondre
C
J'adore ta mise en scène avec ta minouche qui tricote , trop mignon !!<br /> <br /> La robe est superbe avec les petits rajouts que tu as mis , le rose va très bien <br /> <br /> au teint de ta Minouche .<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
M
Trop mignonne la robe de ta petite minouche ! Trés romantique avec dentelle et ruban ! J'aime beaucoup<br /> <br /> Bises
Répondre
S
Ta petite minouche est ravissante !<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
L
Tu as eu raison de participer car cette petite robe est super mignonne, ta Minouche est ravissante dedans et nous montre comment elle a été réalisée depuis le début, c'est adorable. Elysée a eu une super idée qui a été suivie pas bon nombre de participantes, je pense, ce fut donc une belle journée. Bises, Martine
Répondre
M
bravo pour cette très jolie réalisation<br /> <br /> bon dimanche<br /> <br /> bizzzzz<br /> <br /> Mimie
Répondre
Z
Superbe petite robe qui lui va très bien , le rose éclair son visage , trop mimi<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> ingrid
Répondre
E
Bravo pour cette adorable petite robe et merci d'avoir participé à la fête du tricot !<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Elizée
Répondre
N
bravo à cette jolie demoiselle !<br /> <br /> elle est vraiment adorable !<br /> <br /> bravo !<br /> <br /> bisous !<br /> <br /> Nathalie
Répondre
P
Bravo, très, très jolie réalisation ! Ta poupette tricote super bien ! Donne t'elle des cours particuliers ??? Le rendu est très réussi !<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Patty
Répondre
N
C'est superbe, j'adore le rendu et le coloris choisi, chapeau pour cette jolie robe et ce bel embellissement ! bravo pour ton talent, bisous et bonne soirée. Claire
Répondre
M
Bravo ! Très jolie cette petite robe et l' idée était très séduisante; dommage j' ai complètement perdu de vue cette invitation
Répondre
L
Ta Minouche est plus efficace que moi!
Répondre
M
Je n'ai pas pu participer mais j'ai suivi l'évolution. C'était très tentant, mais manque de temps. Ta réalisation est très jolie et très réussie. J'aime beaucoup.<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> martine
Répondre
A
Tout simplement ADORABLE !!! <br /> <br /> Ta poupette est toute mimi et la robe superbe .<br /> <br /> Un grand bravo !<br /> <br /> Amitiés !
Répondre
P
Pas eu le temps de participer. Mais quand je vois ta réalisation je n'ai que des regrets. Tu as fait quelque chose de très joli, j'adore la couleur et le papillon (évidemment !).<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
M
très jolie robe, bravo
Répondre
M
Elle tricote bien ta minouche ! Le rose lui va à merveille. Je mets la mienne sur mon blog ce soir. Bon week-end.
Répondre
H
la poupée tricote sa jolie petite robe.<br /> <br /> trés trés jolie<br /> <br /> huguette
Répondre
A
Ta Minouche est douée pour le tricot, tu lui as bien appris ! <br /> <br /> La robe est ravissante, bravo. . <br /> <br /> Bisous. <br /> <br /> Agnès
Répondre
V
ta robe est super jolie<br /> <br /> j'aurai bien aimé participé mais pas le temps<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité