Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1000 & 1 choses
Newsletter
Archives
9 février 2013

Top Down 2 ans et son tuto

J'ai acheté cette laine en solde l'an dernier chez Phildar ne sachant pas ce que j'allais en faire. Ambre ayant besoin de gilets, j'ai pris mes auguilles circulaires et suis partie à l'aventure et peu après, tadaaaammm !

2425

Le nom du fil est TAÏGA, couleur CORAIL, 80 % laine, 20 % polyamide. J'ai tricoté avec du 4 ½ bien que le 3 - 3 ½ ait été recommandé sur la bande. J'ai travaillé d'après les mensurations d'Ambre et il ne m'a fallu que trois pelotes pour réaliser ce petit gilet.

2424

Barre

2426

bouton coeur

2427

bouton coeur

2428

bouton coeur

2429

Barre

2430

Barre

2431

Barre

2432

Barre

Je vous offre le PDF de ce modèle, téléchargez en 1 clic !

Gifs%20Anim%E9s%20Fleches%20(19)  Top_Down_2_ans

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, joli modèle mais je n'ai jamais tricoté avec des aiguilles circulaires...<br /> <br /> Peut-on le faire avec des aiguilles droites ?<br /> <br /> Merci aussi pour les explications.
Répondre
C
Merci beaucoup, c'est exactement le tuto que je cherchais. Ce sera pour ma petite nièce. Merci à Ambre pour avoir gentiment poser pour les photos, son gilet lui va très bien!<br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> Claire
Répondre
M
Quel joli petit gilet,et superbe couleur,la petite Ambre est tellement jolie,et cette couleur lui va à ravir.Merci pour ce tuto.Michèle.
Répondre
M
Très réussi mais ma petite fille a 4 ans... Depuis, je pense que vous avez du en faire d'autres de ce genre pour Ambre qui a grandi. Si oui, est-ce possible de me le faire suivre ? Ce serait sympa.<br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> Marité
Répondre
C
pile ce que je cherchais. Et le petit mannequin est si mignon que ça donne encore plus envie de tricoter ce modèle. Merci pour le partage
Répondre
F
A croquer ! MERCI pour tous ces moments de partage
Répondre
N
Merci Patricia, <br /> <br /> C'est très gentil de m'avoir répondu. Tant pis! Je vais continuer mes recherches ou modifier mes projets. Je trouverai bien une solution. <br /> <br /> Bon tricot à vous.<br /> <br /> Nathalie
Répondre
N
Le gilet d'Ambre est très réussi, bravo !<br /> <br /> Je suis , moi-même à la recherche d' 1 ou 2 pelotes de cette laine, Taïga Corail,afin de terminer un pull pour ma fille. Vous en reste-t-il par hasard? Je suis prête à vous les racheter. Merci d'avance.
Répondre
M
Bon choix!!Tu as eu bien raison de faire cet achat,je sors de chez phi*dar et figure toi que les couleurs pour cet été c'est rose,corail,fils irréguliers et fantaisies!!Superbe emmanchures raglans à trous-trous,j'aime...Le gilet est super mignon et très vitaminé,vivement le printemps,hein...
Répondre
M
elle est très fière ambre avec son gilet joliment tricoté, <br /> <br /> j'adore le coloris !<br /> <br /> bravo<br /> <br /> bises
Répondre
F
9a y est, j'ai pu imprimer le tuto, encore merci pour ta gentillesse. Je termine mes encours, je me cherche une aiguille circulaire et après j'essai, je ne me suis jamais servi d'aiguille circulaire. Après promis si j'arrive à quelque chose je montre ça sur mon blog. Bisous, merci.
Répondre
P
j'aime beaucoup, très jolie!
Répondre
F
Ce gilet est top et sa couleur pep! Une merveille de petit gilet. Je vais imprimer le tuto que tu offres si gentiment. Merci et Bravo.
Répondre
C
Bonsoir, joli gilet j'adore la couleur et Ambre le porte très bien, merci pour le partage- Amicalement Camille
Répondre
M
Félicitations pour ce joli gilet réalisé dans une bien jolie couleur ! Ta petite puce est toujours aussi souriante et toujours aussi mignonne !<br /> <br /> Bonne journée !<br /> <br /> Bises.
Répondre
M
Superbe. Ambre a encore changé; elle est "cocotte"!!!
Répondre
V
çà a l'air simple et super joli!!! si tu veux bien, je vais faire suivre le tuto à ma soeur pour sa fille qui est la "jumelle" d'Ambre!! ;-) merci beaucoup pour le tuto!<br /> <br /> bisous
Répondre
K
il est superbe ! comme son petit mannequin :) et merci pour le partage
Répondre
I
Et tu as bien fait, ç'aurait été dommage il est tellement beau !
Répondre
A
Il lui va à ravie à ta petite puce!<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
M
Qu'elle est jolie Ambre et en plus avec ce beau gilet !<br /> <br /> Moi je dis bravo car je ne suis pas copine avec les aiguilles circulaires, je tricote tellement serré aussi ! J'utilise plutôt les quatre ou cinq aiguilles aux deux bouts j'y arrive mieux alors que la plupart des tricoteuses préfèrent les circulaires !! lol !<br /> <br /> Plein de gros bisous et passe un excellent dimanche !
Répondre
C
Je dis que Ambre a bien de la chance.
Répondre
E
What a happy child Ambre looks! The gilet is such a gorgeous colour.<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Elena-Jane
Répondre
N
Joli comme tout! Surtout très lumineux dans ce coloris et il semble beaucoup plaire à Ambre, autant que le petit lapin. Dommage, je ne sais pas tricoter avec des aiguilles circulaires. Il faut que j'apprenne avec le net car j'ai vu un tuto en vidéo. <br /> <br /> Bon dimanche! Bises, Nicole
Répondre
I
super jolie, la veste comme la petite
Répondre
M
Ambre est adorable avec ce gilet bravo pour cette réalisation et merci pour ce partage<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bizzzzz<br /> <br /> Mimie
Répondre
S
et bien c'est tres joli merci ♥♥
Répondre
M
Elles ont de la chance tes petites filles d'avoir une grand mère aussi talentueuse !<br /> <br /> Vraiment trés joli ce petit gilet ! et ta petiote qui fait un calin à son lapin, c'est adorable !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> marilyne
Répondre
T
Quelle est jolie Ambre dans ce beau gilet et cette couleur lui va très bien. <br /> <br /> Bravo Mamie encore une vraie réussite.<br /> <br /> Bises et bon WE.<br /> <br /> ♥Martine♥
Répondre
L
Et une nouvelle poupée d'habillée avec ce modèle qui est si merveilleux à tricoter..... Bravo pour la bonne idée que tu as eue de tester le top-down en taille enfant car le résultat est plus que probant. Ambre est un modèle si mignon..... que l'on aurait envie de tricoter ce gilet juste pour le plaisir. Merci pour ton généreux partage et pour tes photos trop mignonnes. Bisous, Martine
Répondre
M
Il est bien beau ce gilet! Merci pour le tuto<br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> Mumchan
Répondre
M
Il est très beau ce gilet et Ambre semble l'apprécier, bien qu'elle semble préférer le lapinou ;-) ! Faut dire qu'il est drôlement sympa ce lapinou...<br /> <br /> Bonne fin de journée Patricia.<br /> <br /> Bises.
Répondre
C
Très joli ce petit gilet !!!<br /> <br /> Ambre est très mimi avec ,la couleur lui va très bien .<br /> <br /> J'aime beaucoup la photo où elle regarde son petit lapin !!!<br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Muriel
Répondre
M
Felicitation le gilet pour Amber est très beau.Bonne journée Marie-Claire
Répondre
M
tout mimi !<br /> <br /> bizzz mali
Répondre
L
Adorable et la couleur lui va très bien. Ce petit gilet me rappelle ceux des LD.
Répondre
N
toute mignonne ta petite Ambre dans son nouveau gilet !<br /> <br /> bravo et bon week-end !<br /> <br /> Nathalie
Répondre
T
trop beau ce gilet j'aime beaucoup cette laine <br /> <br /> et ton petit mannequin est trop trop mimi <br /> <br /> bonne journée
Répondre
B
Le genre de petit gilet que j'affectionne particulièrement et la laine est vraiment très jolie. Ambre est superbe et radieuse sur les photos. BIZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
Répondre
O
Adorable ce gilet<br /> <br /> et comme d'habitude la puce est adorable !!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Le lapin est trop mimi aussi
Répondre
M
Superbe,la couleur est belle et lui va bien.si il en reste un peu il faudrait penser à ce pauvre lapin tout nu.....<br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
M
bravo, j'aime bien la couleur et il va parfaitement à Ambre<br /> <br /> bonne journée
Répondre
L
Elle est très jolie cette petite veste pour Ambre !
Répondre
Publicité