Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1000 & 1 choses
Newsletter
Archives
10 janvier 2013

Tuto : Plaid pour le canapé des poupées

Je sais qu'il en intrigue plusieurs d'entre vous ce petit canapé ! D'où vient-il, etc.... En réalité, il s'agit toujours de ce petit canapé en liberty rose et blanc que nous connaissons toutes, celui de chez "Maison du Monde". J'avais hésité à l'acheter parce que nous sommes nombreuses à l'avoir et que ça m'embêtait un peu d'avoir le même que "tout le monde" ! N'y voyez pas d'offense surtout ! Donc j'avais dans l'idée de lui donner un look perso en le recouvrant, ce que j'ai fait dès que j'en ai eu le temps ! Après mûres réflexions j'ai choisi du lin; je trouve ça moderne et ça va avec tout ! Pour mettre un peu de couleur il suffit de jeter un plaid sur le canapé et puis je peux changer dès que je veux assortir à la tenue d'une poupée !

2271

bar124

2272

bar124

2273

bar124

2274

bar124

2275

Si les explications du plaid et des coussins vous intéressent,

c'est avec plaisir que je vous les offre !

tricot004

Plaid pour canapé + cousins


Je n’avais rien noté alors j'ai essayé de me remémorer ce que j’ai fait.

J’ai utilisé LAMBSWOOL de phildar coloris Vesuve. J’ai dû utiliser des aig n°3

Plaid
Monter 51 m et tric 5 rgs au pt mousse.
Tric ensuite en motif comme suit :
R1 = rg end : tric à l’end.
R2 : 3 m end, *3 m env, 3 m end. Rép à partir de *
Ces 2 rgs forment le motif et sont rép tout au long.
Continuer en motif jusqu’à ce que le tricot mesure 19 cm de haut en terminant par un rg end.
Tric 5 rgs end puis rab.

Cousins
Monter 17 m et tric directement les 2 rgs de pt fantaisie en comptent 1 m lisière en début et fin de rg.
A 13 cm de haut tot rab ttes les m.
Faire les coutures sur les côtés, glisser votre coussin d’origine (ou faire un coussin) à l’intérieur et fermer par une couture.

2276

bar124

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci.il est superbe en lin et le plaid va bien avec
Répondre
S
BOnjour,<br /> <br /> Votre petit canapé est super. Je suis en train d'en confectionner un ainsi que 2 fauteuils, mais j'ai un problème avec la façon de coudre le tissu. Pourriez-vous m'aider, svp.
Répondre
P
bonjour Patricia: <br /> <br /> je voudras savoir les dimensions du petit canapé<br /> <br /> je cherche un pour un doudou!!!!<br /> <br /> questions: le prix? et ou je peux en acheter?? merci<br /> <br /> très joli le canapé
Répondre
M
j'aime beaucoup la transformation,je recherche des meubles de poupées de 45 cm.pourriez vous me dire ou trouver ce joli canapé.j'ai chercher sur maison du monde mais je n'ai pas trouvé.merci
Répondre
M
C'est bien de ne pas vouloir le même que sa voisine,lol,je le trouve chouette comme çà...Et puis il en faut pour tous les goûts et tu pourras le changer au grès de tes envies...<br /> <br /> <br /> <br /> Belle semaine,<br /> <br /> <br /> <br /> m-france
Répondre
N
Waouh, trop joli ton petit canapé, personnalisé à ta sauce. Merci pour les tutos plaid + coussins, je m'en servirais. je refais chauffer mes aiguilles depuis dimanche. Mauvaise passe pour cause de deuil, merci pour ton petit com via mon blog. Bisous Patricia
Répondre
A
superbe ce canapé, je ne connaissais pas<br /> <br /> douce soirée
Répondre
O
Ton canapé est superbe comme ça<br /> <br /> Merci pour les explications de ton plaid et du coussin, ils sont superbes
Répondre
M
C'est vrai que ce canapé m'avait quelque peu intriguée moi aussi..... Il n'y a que toi pour avoir des idées pareilles !!! Le recouvrir avec un autre tissu.... il fallait y penser.....<br /> <br /> Bravo pour cette transformation fort réussie et merci aussi pour les explications du plaid & des coussins (fort jolis).....<br /> <br /> Bisous.
Répondre
F
Très chouette, j'adore la photo avec les chats dessus, comme à la maison.<br /> <br /> Un grand bravo car ce n'est pas facile. Francine
Répondre
P
très joli! je l'ai revu sur le site mais en noir !!!!! j'aime beaucoup ton relooking la grandeur correspond avec les Chéries ?
Répondre
V
et ben dis donc, c'est drôlement bien fait!! çà m'épate! un vrai travail de tapissier miniature en plus!! quelle bonne idée! cela le change complètement, le rend encore plus chic! bravo!
Répondre
M
Bravo pour ton relooking canapé ! il est très chic en lin ! et c'est vrai que l'on peut changer à volonté son style. Merci pour le tuto .
Répondre
C
Quel talent !!!! <br /> <br /> Le petit canapé a complètement changé de style .Je le préfère recouvert de lin !!!!<br /> <br /> Sous mon sapin,j'ai eu l'agréable surprise de trouver ce petit canapé.C'est vrai que nous sommes plusieurs à avoir le même !!! <br /> <br /> Merci pour le tuto du plaid qui est trés joli également<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Muriel
Répondre
C
Bonjour Patricia,<br /> <br /> <br /> <br /> Pour ma part, je l'adore de cette couleur ce canapé, pour tes photos c'est le top simplement changer le plaid et les coussins de couleur suivant le thème de tes photos<br /> <br /> Encore bravo!!!<br /> <br /> Bisous et bonne journée
Répondre
A
Tu as maintenant des talents de tapissière : c'est sûr qu'il est plus original que les nôtres!! il est super classe et avec ce plaid rouge profond c'est superbe!!
Répondre
M
Bonsoir,<br /> <br /> Oh oui il est sympa comme çà, on peut jouer avec les plaids et les tenues des petites a volonté. Merci du partage du plaid et des coussins.<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
vous avez bien réuçi ,c'est très beau
Répondre
A
merci beaucoup pour ce plaid patricia, j'ai ce petit canapé que j'adore, c'est adorable pour l'habiller, encore merci<br /> <br /> bisous<br /> <br /> angelica
Répondre
B
Très joli l'habillage de ton canapé qui le rend plus "original" ainsi et c'est bien gentil à toi pour le tuto du plaid et des coussins. BIZZZZZZZZZZZZZZZZ
Répondre
N
Bonsoir Patricia!<br /> <br /> Je croyais que tu en avais deux petits canapés. C'est donc le même! Et bien il est parfaitement recouvert avec tes petites mains de fées... Je ne me moque pas du tout, je suis très sérieuse.<br /> <br /> Merci pour ce petit tuto de plaid et coussins. Je crois bien que je les tricoterai pour les mettre sur mon petit canapé que je n'ai pas encore placé dessus mon blog et que j'ai fait il y a, oh des dizaines d'années, au moins 3 toujours!<br /> <br /> AU fait, je crois que tu m'a demandé des fiches Modes & Travaux, mais je ne sais plus lesquelles, je ne retrouve pas ton courriel. Tu me redis, s'il te plait, et je t'envoie cela au plus vite. Merci!<br /> <br /> Bonne nuit, bises, Nicole
Répondre
N
coucou Patricia !<br /> <br /> tu as eu une très bonne idée et merci beaucoup pour le partage des tutos !<br /> <br /> bisous et bonne soirée !<br /> <br /> Nathalie
Répondre
C
Je me posais la question justement lol, j'ai la réponse merci. Peut on encore le trouver à maison du monde ?<br /> <br /> <br /> <br /> en tout cas ça meuble bien vos mises en scènes avec les poupées, c'est très agréables de les regarder.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
je le préfère comme ça!<br /> <br /> <br /> <br /> super les explications!<br /> <br /> <br /> <br /> bizzzzz mali
Répondre
L
Merci beaucoup, c'est très gentil.
Répondre
M
bravo pour le relooking et merci pour les explications<br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> bizzzzz<br /> <br /> Mimie
Répondre
M
Même la tapisserie d'ameublement ne te fait pas peur, quel talent Patricia. Le résultat est somptueux et le canapé ainsi recouvert retrouve un air plus moderne. Le plaid et les coussins assortis le garnissent parfaitement. Merci beaucoup pour le tuto. Excellente soirée. Bises.
Répondre
R
J'adore ce petit canapé, et comme je suis toujours à la traine, je ne savais pas ou l'acheter !!! lol !!!<br /> <br /> Crois-tu qu'il est encore en vente ? Je ne le vois pas sur le site...<br /> <br /> Les petits coussins et le plaid sont trop mignons :)<br /> <br /> Merci pour les explications <3
Répondre
Publicité