Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1000 & 1 choses
Newsletter
Archives
7 mars 2012

Jupe avec empiècement pour Rachel

1378Cette jupe est réalisée d'après le patron du livre "Secrets de couturières" made in japon d'Akiko Mano, "Jolies tenues pour fillettes coquettes" (éditions de saxe).

J'ai doublé l'empiècement avec un imprimé et j'ai ajouté un passepoil "home made" ainsi qu'un petit volant au bas de la jupe. Boutons recouverts évidemment.

Je l'ai faite en 120, mais il se pourrait qu'elle soit encore un peu grande pour Rachel. Nous n'avons pas eu l'occasion de faire un essayage et des photos, mais on se rattrapera dès que possible.

fleur21

1371

Je n'ai pas fait la patte de boutonnage du bon côté, mais bon...

fleur21

1372

fleur21

1373

fleur21

1374

fleur21

1375

fleur21

1376

Ma petite griffe ! ;-)

fleur21

1377

Mon passepoil "home made" avec un cordon de récup'.

J'ai utilisé le pied de biche pour fermeture éclair, impec' !

Vite fait, bien fait et assorti ! C'est good !

fleur21

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Magnifique et de si belles finitions!!J'adore...<br /> <br /> <br /> <br /> Belle soirée,<br /> <br /> <br /> <br /> M-france
Répondre
V
Patricia, c'est magnifique. Comme tu es adroite!<br /> <br /> Bravo.
Répondre
C
c'est vraiment du travail de pro !!! <br /> <br /> tous ces petits détails qui changent tout ..... en plus du choix et de la qualité des tissus BRAVO++++++
Répondre
L
Très belle jupe!
Répondre
P
Merci pour ton passage chez moi ...<br /> <br /> J'adore cette petite jupe , elle est trés jolie.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
M
Très jolie jupe pour une jolie princesse et j'ai hâte de voir le haut si tu as une idée pour l'accompagner. Bravo et merci pour la petite leçon de couture toujours bon a prendre.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous
Répondre
N
Cette jupe est adorable *.* Je connais une petite fille et une mini-puce en résine qui serait bien contente d'avoir la même !<br /> <br /> Le passepoil fait le petit plus qui rend la jupe si mignone, il va falloir que j'apprenne à en poser !
Répondre
N
Bonsoir Patricia!<br /> <br /> <br /> <br /> Superbe cette petite jupe pour Rachel!<br /> <br /> J'aime tout: la forme et le tissu, idem la doublure. Les petits boutons, le volant et le passepoilé, alors là, c'est le top. Tu as drôlement bien travaillé encore une fois. Bravo!<br /> <br /> <br /> <br /> Je te souhaite un bon WE. Bises et à bientôt, Nicole
Répondre
M
cette jupe est super belle!!! bonne idée pour le passepoil, je retiens. merci patricia.
Répondre
F
j'aime beaucoup cette très belle jupe, les tissus se marient très bien <br /> <br /> BRAVOOOOOO!!!<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Bisous, Fanfan
Répondre
M
très jolie réalisation <br /> <br /> j'aime beaucoup les couleurs.<br /> <br /> bizzz mali
Répondre
M
Très jolie cette petite jupe, avec ses boutons, son petit volant et le paasepoil coordonnés. la petite Rachel sera ravissante et très élégante.Amitiés.
Répondre
T
très jolie jupe !!
Répondre
F
Très lolie cette jupe!
Répondre
S
elle est vraiment belle :-)
Répondre
J
quelle merveille ,elle est superbe ,j'aime beaucoup la couleur
Répondre
M
c'est superbe,et l'étiquette c'est super!!!!!!elle est vraiment réussie si tu n'avait pas dit que c'était le mauvais coté je n'aurai rien vu......
Répondre
V
bravo c'est très joli, du travail de pro!! je sens que Rachel va être ravie!!
Répondre
M
Elle est magnifique BRAVO BRAVO !!! J'adore !! Et la petite étiquette est géniale. Moi je m'en sujis fait faire il y a longtemps mais j'ai eu la bêtise de faire mettre une bobine de fil et une aiguille et ça fait pas très classe je trouve et les étiquettes bien que jolies ne sont pas tissés et j'ai eu une bavure au repassage. J'en ai fait faire d'autre très basiques (noir sur fond blanc) et ... tissées cette fois ! Mais bon, il faut bien que je fasse filer les autres car ce n'est pas donné ces étiquettes. Bisous
Répondre
I
elle a de la chance ta petiote
Répondre
N
superbe petite jupe et se passepoil génial assorti au colorie des boutons et du volant!!
Répondre
M
Voilà une petite jupe qui va bien plaire à Rachel, le coordonné des deux tissus est génial.
Répondre
V
superbe cette jupe !!<br /> <br /> j'adore les couleurs utilisées et les boutons hummm !!!<br /> <br /> bisous véro
Répondre
J
Cette jupe est de toute beauté ! Les boutons, la doublure assortie, tout est raffiné. J'adore ce style et je te dis bravo car c'est superbe. Rachel va adorer, c'est sûr. Bisous<br /> <br /> Jacquotte
Répondre
O
trés jolie !!!<br /> <br /> géniale la petite étiquette !!!
Répondre
Publicité