Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1000 & 1 choses
Newsletter
Archives
30 octobre 2011

Veste "En sortant de l'école..." de La Droguerie

Ce modèle est tiré du livre Petites Pièces et Accessoires signés : la droguerie tome 2. D'une grande simplicité, j'ai bien aimé tricoter ce modèle pour Rachel. Au départ, j'étais partie sur la taille 6 ans (la veste enfant du 2 au 6 ans) pour réaliser que le 8 ans (la veste ado du 8 au 12 ans) démarrait sur le même nombre de maille. Du coup, j'ai poursuivi en suivant les explications pour un 8 ans.

1255J'ai utilisé un fil acheté sur eb : laine Angorette (30 % laine, 70 % acrylique) très douce et légère que j'ai mis en double et tricoté avec du 4 ½.

1252

12ircqjp

1253

12ircqjp

1254

12ircqjp

1256

12ircqjp

1257

12ircqjp

1258

12ircqjp

1259

12ircqjp

1260

12ircqjp

1261

Oui, je sais, j'ai fait les boutonnières du mauvais côté !!! Grrr !!!

12ircqjp

Publicité
Publicité
Commentaires
M
petite question ,svp, bloquez vous vos lainages une fois tricoté?
Répondre
Z
très joli et quel travail !<br /> j'aime la couleur, et la jeune mannequin prend très bien la pose....
Répondre
G
C'est un un très joli modèle. Puis-je avoir les explications de cet ensemble (veste+bonnet)?merci
Répondre
F
superbe magnfique ce bleu est tres jolie ainsi que ce point ajouré le modele le porte tres bien puis je avoir les explications de ce joli modele pour ma petite fille de 5ans par avance un grand merci et bravo pour toute ces jolies choses
Répondre
K
Bonjour Patricia,<br /> <br /> Ce modèle est adorable,le point ajouré je craque,la couleur tonique,bravo !(le sens des boutonnières on s'en moque)et Rachel n'a pas l'air de s'en plaindre.<br /> Bisous,Krystal.
Répondre
S
L'ensemble est absolument ravissant. Encore une fois bravo !!
Répondre
A
j'aime beaucoup la dernière photo de Rachel et à part ça,superbe comme d'hab' !
Répondre
M
Magnifique, bravo a mamie les doigts de fée. Bisous à vous deux Oups vous trois
Répondre
M
Félicitations pour cette jolie veste ! Tout me plait : le point (magnifique !!) la couleur !!!! et ton petit mannequin toujours aussi souriante et toujours aussi mignonne !!!!<br /> Ce modèle est superbe ! J'aime beaucoup !!!!!<br /> Bises.
Répondre
S
très joli modèle, j'adore le point
Répondre
C
Oh ben, moi je n'avais pas vu les boutonnières du mauvais côté, je ne sais jamais ça. Qu'importe, le résultat est tellement beau. Quel joli point et j'aime beaucoup ces formes de tricot. C'est ravissant.<br /> bizzz, véro
Répondre
C
Tres joli modèle, tres belle couleur. Et en plus Rachel a tout d'un top!
Répondre
V
C'est très joli et ça lui va très bien, encore une réussite, bravo<br /> <br /> VALERIE
Répondre
L
Pour les boutonnières, tu ne l'aurais pas dit, je ne m'en serais pas rendu compte tellement l'ensemble est joli !
Répondre
V
et bien Rachel doit commencer à avoir une jolie collection du gilets tous plus beaux les uns que les autres! bravo! c'est magnifique (encore une fois!) ;-)
Répondre
L
J'adore! Magnifique! Cette couleur va très bien à Rachel! Un lointain projet ce gilet pour moi!
Répondre
M
superbe!!!tout est magnifique,le mannequin, la veste,le bonnet et j'adore cette couleur.<br /> c'est super d'avoir une mamie qui fait de si belles choses.
Répondre
T
Un modèle ravissant pour un amour de petite fille.<br /> Bravo Patricia.<br /> Martine
Répondre
M
ce gilet et le bonnet sont très ravissants si tu partages le modèle ne m'oublie pas j'adore le point.<br /> Tu travailles admirablement bien.Bravo<br /> Bisous.<br /> Monique
Répondre
L
tres belle cette petite veste !!<br /> moi non plus je ne sais jamais de quel côté on mets les boutonnières .....
Répondre
B
J'aime beaucoup, cette veste est superbement réalisée. <br /> J'apprécie énormément les modèles de la droguerie et celui là ne fait pas exception. <br /> Encore bravo<br /> Stéphanie
Répondre
M
Comme elle est jolie!!Cette couleur lui va à ravir,je reconnais bien ce superbe modèle...BRAVO!<br /> <br /> Belle semaine,<br /> <br /> M-France
Répondre
M
super beau cet ensemble<br /> bizzzz Mali
Répondre
J
Quel talent ! cet ensemble est de toute beauté. Rachel est adorable et ce bleu lui va à ravir. Quelle chance elle a cette petite de porter de si belles choses. J'adore le point fantaisie. Peut on avoir les explications de ce point ? Un grand bravo.Amitiés<br /> Jacquotte
Répondre
N
Un très bel ensemble pour une jolie princesse - Bisous et bonne soirée
Répondre
V
bravo il est magnifique ce gilet et le bonnet assorti sympa<br /> le point est super joli et les boutonnières pas grave (j'avais même pas remarqué !!)<br /> bisous véro
Répondre
P
Très mignons ! Le mannequin et l'ouvrage. La dernière photo est superbe : sérieux et romantisme...
Répondre
Publicité