La grande poupée et le poupon de mon enfance
Le 16 septembre je vous présentais la poupée Dolly de mon enfance. Aujourd'hui je vous présente deux autres poupées avec lesquelles j'ai beaucoup joué. Je les avais reçu pour un Noël (entre 1965 et 1970, je ne sais plus, j'étais petite).
Je les ai ressorties du placard où elles dormaient depuis de longues années ! Bah oui, je n'ai pas eu de filles mais deux garçons, alors les poupées ont dû sauter une génération avant sortir du placard car mes garçons m'ont fait chacun une petite-fille ! Quelle joie !
Après une grande toilette et un shampoing + le lavage des vêtements,
je peux vous les présenter.
La poupée est une Sebino made in Italy et mesure 64 cm. Elle est arrivée avec son joli manteau rose et blanc. Cette poupée était très bavarde, elle parlait à chaque fois que je tirais sur un cordon situé dans son dos ! Elle disait diverses phrases comme : "Je t'aime maman!" ; "Fais-moi un bisous !" ; etc... Elle avait de très beaux cheveux que j'ai beaucoup coiffés et qui sont bien usés ! Ils étaient si mêlés que j'ai dû les coiffer mèche par mèche ! Elle en a perdu une bonne masse et a subit une petite coupe pour les égaliser.
Le poupon est très probablement un Petit Colin car il a dans son dos une tête d'aigle qui est le symbole de la marque. Il mesure 57 cm et a de beaux yeux bleus. Après un bon shampoing, il a retrouvé sa belle chevelure blonde. Je le trouve toujours aussi beau mon baigneur et j'ai bien envie de lui consacrer un peu de mon temps en tricot et couture.