Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1000 & 1 choses
Newsletter
Archives
19 février 2011

Petite robe des années 80 pour les beaux jours

612Cette petite robe est tirée d'un magazine Phildar datant de 1980 (n°75). J'ai tricoté de nombreux modèles de ce livre à l'époque, mais pour garçons. Ces modèles reviennent à la mode et même sont indémodables.

613J'aurais aimé la tricoter dans un coton rose framboise, mais je n'en ai pas trouvé; les fils de l'époque ne se font plus. Il me fallait un fil à tricoter en 2, 2 1/2 et tout ce que je trouvais, y compris les fils bambou se tricotaient avec du 3 voir 3 1/2. Et puis j'ai trouvé ce coton (Phil Crochet Phildar), couleur colonial, qui correspondait au numéro d'aiguilles (trouvé sur ).

Je l'ai tricoté en 9 mois pour ma petite-fille Ambre qui pourra la porter cet été. J'ai utilisé 3 pelotes et demie à peine. Le petit col en coton imprimé est cousu sur le bord de l'encolure. Il donne tout son charme à cette petite robe.

Si ce modèle vous intéresse, je vous l'enverrai sur simple demande.

11kz83vz

609

11kz83vz

610

11kz83vz

611

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour,<br /> <br /> Mamie d'une toute petite fille, j'ai vu depuis longtemps cette petite robe que je trouve simple mais toute belle. Agrémentée d'un joli col, comme vous l'avez fait, elle est particulièrement réussie.<br /> <br /> Je n'arrive pas à mettre la main sur le patron (Phildar Maille n° 75 - Modèle 33)<br /> <br /> Auriez-vous l'extrême gentillesse de me transmettre le patron ?<br /> <br /> Merci par avance de votre réponse.<br /> <br /> Tricotément
Répondre
M
Elle est très très belle, alors oui je voudrais bien le tuto pour essayer de la réaliser.....merci.<br /> <br /> une mamie
Répondre
K
Un robe intemporelle que j'adore pour sa simplicité, et le petit col claudine façon liberty qui l'a remet dans l'air du temps.<br /> Bisous, Krystal.
Répondre
N
Indémodable et adorable en effet ! Bravo !
Répondre
L
Un modèle indémodable, adorable!
Répondre
C
Le genre de modèle qui ne prend pas une ride !
Répondre
S
elle est super mimie ! j'adore !!! p'tit coucou profitant d'une pause dans mon repassage avant que la maisonnée finisse de se réveiller pour aller faire le marché !hihihiih ! bisous bon dimanche
Répondre
F
Une petite robe qui a du chic et du charme. Le petit col donne la petite note de fraîcheur, adorable.
Répondre
N
une robe toute mignonne !!<br /> BRAVO !!
Répondre
T
ho elle est adorable ,et le petit col claudine fait la touche finale un vrai bonheur!!!
Répondre
Publicité