Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1000 & 1 choses
Newsletter
Archives
5 février 2011

Veste (ou gilet) Drops disign Garnstudio

501502503J'avais repéré cette jolie petite veste dans le magazine "Idées bébé Mailles", (Trimestriel : sept-oct-novsept-oct-nov. 2009), et j'avais ce fil à tricoté "Bambini de Lanas Stop" dans un beau rose tendre (col. 300) qui correspondait bien pour faire ce modèle. J'ai utilisé à peine 3 pelotes pour la taille 6/9 mois.

Ce modèle est tricoté en aller-retour sur une aiguille circulaire 2,5. Les manches sont tricotées en rond sur des aiguilles double pointes.

Le point est très simple et facile à faire. Je l'ai très légèrement modifié pour avoir le même effet car comme je n'avais pas le même fil à tricoté, cela ne rendait pas pareil. J'ai 4 boutonnières au lieu de 3 (mauvais calcul...! Grrr...). Il n'y a pour ainsi dire pas de couture puisque juste quelques points à l'emmanchure, sous le bras.

pinkneedle

494

pinkneedle

495

pinkneedle

496

pinkneedle

497

pinkneedle

498

pinkneedle

499

pinkneedle

500

pinkneedle

Si ce modèle vous intéresse, vous pouvez trouver les explications sur "Garnstudio".

Les tailles commencent au 1/3 mois et vont jusqu'au 3/4 ans.

504

Publicité
Publicité
Commentaires
T
que c est joli franchement j 'adore ton blog ,et merci pour ta visite sur le mien je suis très touchée!!!
Répondre
F
Merci pour le lien et merci pour la grille que j'ai imprmé. bonne journée.
Répondre
C
Moi je n'ai plus de bébé à gâter, mais c'est ce joli point qui m'intéresse. Je vais aller voir ça de plus prêt!
Répondre
A
Magnifique modèle... Merci beaucoup pour le lien.
Répondre
F
Comme elle est belle cette petite veste.<br /> Tu fais bien de dire qu'elle est facile parce que moi et les point fantaisie ça fait deux. Malgrès le pull que j'ai tricoté pour ma Fille. C'est vrai qu'il faut essayer. Enfin bravo, c'est très joli.
Répondre
Publicité