Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
1000 & 1 choses
Newsletter
Archives
2 décembre 2010

Un peu de layette

Je vais être mamy pour la seconde fois, d'une petite fille qui va naître dans les jour qui viennent. Alors bien sûr, depuis quelques temps je tricote pour bébé. Voici quelques une des petites choses réalisées.

41637704

369

Petite brassière dans un fil ultra douillet : Phil Douce de Phildar (c'est un modèle de chez Phildar), tricotée en 3 mois.

ligneEC03

370

J'ai trouvé le modèle de cette petite brassière dans un magazine datant des années 60. C'est la brassière à rangs raccourcis, un classique. Quant à la grenouillère, je l'ai trouvé dans un 1000 mailles layette des années 80. Normalement il y avait les pieds mais je n'avais pas assez de laine, alors c'est devenu une salopette.

ligneEC03

372

371

J'ai trouvé les explications de ce cache-coeur sur le blog d'une mamy qui tricote pour ses petits-enfants, ainsi que le petit bonnet ci-dessous.

373

374

Pour les chaussons, les explications viennent d'un magazine Bambino Tricot n° 24-hiver 2008. Je crois que c'est un modèle de chez Phildar.

ligneEC03

375

Et pour finir cette fois-ci, une petite brassière qui se commence par l'encolure et qui se tricote d'une seule pièce. Un modèle tiré d'un magazine Phildar de 1980 dans lequel il y a plein de modèles sympas et au goût du jour.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Pourriez-vous m'envoyer les explications de la petite brassière rose ? Je recherche ce modèle, mais il est introuvable dans le commerce. Merci d'avance
Répondre
C
bonjour, <br /> <br /> je craque pour la petite brassiere en phil douce mauve .pourriez vous me faire parvenir les explications.merci d'avance.bravo pour vos realisations.
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> pourriez vous me faire parvenir les explications de la brassière blanche phildar des années 60 en rangs raccourcis. J'avais tricoté cela pour mes filles dans les années 80 et je vais être grand mère et voudrait en refaire. Merci de votre aide.
Répondre
C
Serait 'il possible d'avoir les explications de la brassière rayée bleu/gris ? Merci beaucoup.<br /> Je mets votre blog en favori, Vos réalisations sont très sympas.
Répondre
L
J'avais trouvé le cache-coeur rose, sur l'ABC tricot du blog de bigmammy.fr
Répondre
M
vous serait il possible de m'envoyer les explications du cache coeur rose, de la brassière crème à losanges et de celle à rayures des années 60 car je les trouve superbes<br /> je vous remercie de tout coeur
Répondre
A
Bonjour,<br /> Ma maman a retrouvé un numéro spécial layette de 1000 mailles dont il manque malheureusement énormément de pages. Pourriez-vous me dire quel numéro vous avez? merci pour votre aide!
Répondre
M
beau travail mamounette qui se balade sur ton blog
Répondre
A
bonjour<br /> cela vous serait-il possible de m'envoyer les explications des 2 brassiéres _celle rayée bleu/ecru se commencant par l'encolure<br /> et_ la blanche à rangs racourcis<br /> je les cherche depuis un moment et les petits loups vont bientôt arriver...<br /> merci d'avance et encore félicitations pour votre travail.<br /> amc
Répondre
N
Eh ben, y en a eu du travail depuis que je ne suis venue par ici ! Voilà un bébé qui aura déjà une belle garde-robe ! Bravo à la mamie !
Répondre
I
c'est super joli tout ça
Répondre
L
Craquant ce petit trousseau! Indémodables modèles!
Répondre
Publicité